ÉVOLUTION/STAGNATION
Sujet
marrant comme les évolutions étaient plus évidentes avant!!! 😳
Quand on voit le différences en 10 ans entre une 73 et une 83, c'est impressionnant, alors qu'entre 2005 et 2015, c'est les mêmes à quelques détails près...j'aurais du mal à les différencier en ombre chinoises, alors que les premières...c'est fastoche
cette idée de comparaison m'est venue ce soir après avoir été faire un petit tour avec ma 125/73 puis immédiatement après avec ma 125/1983, un gouffre les sépare...
Quand on voit le différences en 10 ans entre une 73 et une 83, c'est impressionnant, alors qu'entre 2005 et 2015, c'est les mêmes à quelques détails près...j'aurais du mal à les différencier en ombre chinoises, alors que les premières...c'est fastoche
cette idée de comparaison m'est venue ce soir après avoir été faire un petit tour avec ma 125/73 puis immédiatement après avec ma 125/1983, un gouffre les sépare...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
C'est bon cette comparaison et bien vrai 👍
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Depuis la révolution de 1998 qui commença par le 125, les KTM n'ont pas , comme le reste de la production, de changements extérieurs qui révolutionnent la lignée. Le plus visible, la carrosserie, n'évolue que par petites touches tous les 5 ans environ. Moins visible, en interne niveau moteur et en géométrie pour la partie cycle, cela bouge encore pas mal.
6 ans séparent mes deux dernières montures et à la conduite cela se ressent énormément.
6 ans séparent mes deux dernières montures et à la conduite cela se ressent énormément.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
certes, mais avant, quand arrivé le salon de Paris, on était tous impatients comme des mômes de découvrir les nouveaux modèles...maintenant, à chaque fois je suis déçu. Je me souviens quand on est passés des 77 bleues aux 78 orange et rouges et aux grandes suspensions 👍 ❤️ ❤️ ou quand on est passés de la 240/80 gros bloc et gros réservoir à la 81 fine et racée avec son bloc compact.... 👍
Même à la limte quand on est passés du blanc en 95 au orange en 96, ça été un choc, pas très heureux à mon goût mais choc quand même...
Même à la limte quand on est passés du blanc en 95 au orange en 96, ça été un choc, pas très heureux à mon goût mais choc quand même...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Pat ta oublié la freeride électrique pour les passionné de bonne mécanique..........
ah oui, c'est vrai, mais bon, j'ai du mal à intérgrer ce truc là dans les motos....
Même Harley s'y met!!! smiley09 le SEUL truc qui faisait le charme d'un Harley, c'était son bruit reconnaissable entre tous....je doute que les bikers s'y retrouvent. Les Biquets up to date à la mode, friqués, gominés et fringués chez JP Gaultier à la rigueur...pour frimer sur les Champs Elysée
Même Harley s'y met!!! smiley09 le SEUL truc qui faisait le charme d'un Harley, c'était son bruit reconnaissable entre tous....je doute que les bikers s'y retrouvent. Les Biquets up to date à la mode, friqués, gominés et fringués chez JP Gaultier à la rigueur...pour frimer sur les Champs Elysée
😄 😄 d'ailleur j'ai pas mis de photo par peur que tu me ferme mon compte...........
C'est sûr que l'évolution stagne mais tu notera que l'aspect rétro revient chez certaines marques comme Triumph avec sa Bonneville ou encore la thruxton. A quand le rétro pour l'enduro ? Ptet bien que le changement fait peur aux enduristes qui roulent en moderne ou les fabricants ont peut être peur de se lancer dans le rétro et de perdre leur parts du marché, tant de questions qui, pour moi, ne sont qu' histoires d'argent. Mais cependant le rétro peut vraiment faire un boum au prés des vrais passionné d'ancienne qui à mon avis seront ravis de voire des modernes ressemblé à leur grand-mère. Je pourrai continuer des heures sur ce débat mais bon je vais épargner vos yeux de mes sarcasmes !!! 😄 😄
Vieux motard que jamais !!!!Moto(s) : 50 HM racing 2007 / 600 Fazer 2002
t'as plus qu'à bosser à l'école pour que ton père te paye le permis 125 et que tu viennes jouer en enduro rétro....
pour voir des "néo-anciennes" va voir sur le post de la bourse de reggio emilia lancé par Belgokatoche, y'en a deux belles... 👍
pour voir des "néo-anciennes" va voir sur le post de la bourse de reggio emilia lancé par Belgokatoche, y'en a deux belles... 👍
Ouai j'irai voir en attendant j'attend toujours pour de laisser sur place avec ta brêle de nain !!! 🤭 🤭
🤔 🤔 🤔 rien compris gamin, relis toi!!! quoi qu'y n'dit l'gars??
Je crois qu'il pense te laisser sur place... lol
qu'il rêve le moutard!!! j'm'en va y fout mon pied au dargeot si y me manque de respect!!!! 🤬 😄
pi d'abord qu'y fasse pas le malin, c'est son anniv' dans pas longtemps, alors si pépère veut pas que tonton Patrick lui envoie un bouquin de maths, y ferait mieux de pas faire le mariole!!! 😉 😉 😄
File dans ta chambre Romain et médite sur ce que t'apportent les "anciens" sinon ça va chier!!! 😄 😄 😄
pi d'abord qu'y fasse pas le malin, c'est son anniv' dans pas longtemps, alors si pépère veut pas que tonton Patrick lui envoie un bouquin de maths, y ferait mieux de pas faire le mariole!!! 😉 😉 😄
File dans ta chambre Romain et médite sur ce que t'apportent les "anciens" sinon ça va chier!!! 😄 😄 😄
Je vais plutôt pleurer :cry: Je vais faire une ptit sortie tranquille pépère pour roder mon nouveau pneu arrière, enfin bref, et pis je rentre, je pose la moto et là je vois qu'elle pisse l'huile 😳 ! J'ai peur que ça vienne de la boîte car la pate d'embrayage est pleine d'huile et la première crack !!! Mais ma pipe d'admission était desserré et il y avait de l'huile qui coulait !!
nettoie, resserre, sèche bien tout et repars faire un essai...je pense pas que ce soit bien grave...
par contre, vérifie bien ton niveau de boite, y'a pas beaucoup d'huile dans le mina AM6
par contre, vérifie bien ton niveau de boite, y'a pas beaucoup d'huile dans le mina AM6
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo