KTM 250 EXC
T'as, presque, tout bon Manu.
La vis est dite de richesse quand elle gère le débit d'essence. Plus ce robinet est fermé plus tu appauvris. 🙂
La vis d'air, son équivalent, gère l'air admis au ralenti. Plus elle est serrée, plus tu enrichis.
C'est la localisation sur le carbu, qui défini le type de vis de réglage.
Coté pipe, vis de richesse, coté filtre à air, vis d'air. :)
La vis est dite de richesse quand elle gère le débit d'essence. Plus ce robinet est fermé plus tu appauvris. 🙂
La vis d'air, son équivalent, gère l'air admis au ralenti. Plus elle est serrée, plus tu enrichis.
C'est la localisation sur le carbu, qui défini le type de vis de réglage.
Coté pipe, vis de richesse, coté filtre à air, vis d'air. :)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
J'essaye la moto se week et si je claque une bougie je l'emmener au garage pour tout remette le carburant d'origine
Moto(s) : 250 exc
Pour compléter ce qu'on dit Manu et GS600XC, il est peu probable de provoquer un serrage moteur en agissant seulement sur la vis d'air, dont l'influence est seulement à bas régimes.
Tu peux donc faire des essais avec le réglage préconisé par Freduro ( vis d'air 2 tours), sans crainte.
La procédure de réglage de la vis d'air sur les 2 temps est la suivante: moteur chaud au ralenti accéléré, tu visses à fond sans serrer, puis tu desserres doucement jusqu'à ce que le régime moteur n'augmente plus. Puis tu revisses d'1/4 de tour.
Si tu dois desserrer de moins d'1 tour, ton gicleur de ralenti est trop petit, il faut donc mettre le numéro suivant et refaire la procédure. Si tu dois desserrer de plus de 2 tours et demi, il est trop gros, même punition mais en sens inverse (avec un gicleur de ralenti plus petit d'une taille).
Tu peux donc faire des essais avec le réglage préconisé par Freduro ( vis d'air 2 tours), sans crainte.
La procédure de réglage de la vis d'air sur les 2 temps est la suivante: moteur chaud au ralenti accéléré, tu visses à fond sans serrer, puis tu desserres doucement jusqu'à ce que le régime moteur n'augmente plus. Puis tu revisses d'1/4 de tour.
Si tu dois desserrer de moins d'1 tour, ton gicleur de ralenti est trop petit, il faut donc mettre le numéro suivant et refaire la procédure. Si tu dois desserrer de plus de 2 tours et demi, il est trop gros, même punition mais en sens inverse (avec un gicleur de ralenti plus petit d'une taille).
Oubliez la couleur des bougies, avec l essence que l on a maintenant, la couleur ne correspond plus vraiment, j ai réglé un 250 wr, il était trop pauvre et la bougie était noir, d un gicleur de 400 je suis passé à 430!!! Elle était un poil trop riche a 430, il faudrait 420 peut être mais on verra si il claque de la bougie.
PS: avec celui de 400, le moteur neuf a fais 1/2 h, le gars m a demandé qu après pour la refaire et la réglé.
PS: avec celui de 400, le moteur neuf a fais 1/2 h, le gars m a demandé qu après pour la refaire et la réglé.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Les visses de richesse sur le carbu c est pour finir au oignon le réglage!
Visse côté filtre a air, ça gère l air et côté boîte a clapet, ça gère l essence.
Visse côté filtre a air, ça gère l air et côté boîte a clapet, ça gère l essence.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Bon b sur la sorti d'aujourd'hui sa ses tres bien passée bon comme toujour beaucoup de gamelle mais j'essaye de rouler debout. Ensuite la bougie n'a pas lâcher c'est une bonne chose.
Moto(s) : 250 exc
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo