Je viens d'acheter une 250 ktm de 1980.
Elle n'avait pas fonctionné depuis plus de 5 ans.
Alors nettoyage du carburateur et de réservoir d'essence.
Au bout du 4eme coup de kick, elle a démarré mais à chaud elle a beaucoup de mal à démarrer.
Du coup, j'ai essaye la moto et un problème est survenu lors des passages de vitesses, il y a un neutre entre toutes les vitesses.
(Sur la moto, il y a les carénages des année 1981)
Moto(s) : 250
Avant de songer à rouler avec ta nouvelle moto, il serait bon de se présenter comme il faut et aussi d'inspecter de fond en comble les entrailles de ta machine. Il y a sûrement quelques roulements qui vont avoir un réveil difficile .
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Je voulais savoir s il existait des roulements de direction adaptable pour remplacer les anciens?
et à l'occasion, un petit tour par le post présentation. Merci.
quelques photos de la brêle agrementerait bien le sujet!
🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Est-il possible de changer les roulements à billes de direction par des roulements à rouleau:
La portée est-elle démontable ? Et comment la démonté? (Sans abîmé la peinture)
Voila le roulement de direction qui pourrait peu être ce mettre à la place. (cliquer sur le site)
www.enduroklassiker.at/en/fork-parts/3755-...
Il va te falloir remettre les cuvettes à bille disponibles sur le même site.
en haut et en bas, ce sont deux demi cuvettes qui sont à retirer. Sur le té inférieur, c'est pas facile mais en étant patient, ça sort (deux points d'arc diamètralement opposés et tires). Sur l'écrou supérieur, tu le retournes, tu as deux trous, un coup de chasse goupille et roule. Pour la colonne, un burin long bien affuté, tu sors celui du haut en tapant de bas en haut et l'inverse pour celui du bas
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Madcross a écrit :Bonjour a tous!
Je viens d'acheter une 250 ktm de 1980.
Elle n'avait pas fonctionné depuis plus de 5 ans.
Alors nettoyage du carburateur et de réservoir d'essence.
Au bout du 4eme coup de kick, elle a démarré mais à chaud elle a beaucoup de mal à démarrer.
Du coup, j'ai essaye la moto et un problème est survenu lors des passages de vitesses, il y a un neutre entre toutes les vitesses.
(Sur la moto, il y a les carénages des année 1981)
tu viens de faire la grosse erreur que font TOUS les débutants en restauration....démarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis des années!! c'est gros risque que tu prends, car les vieux roulements peuvent gripper et là.....GROSSE CASSE,
regarde ce que donne un roulement de tête de bielle qui lâche sur un 250 KTM comme le tien...cylindre piston neufs foutus....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Ah oui comme même, a se point la. Sur le coup, j'ai pas pensé que sa pouvait faire autant de dégât. La prochaine fois je vérifierais l’état du moteur avant redémarrage.
Silentbloc qui se situe entre le cadre et le réservoir
Silentbloc qui se situe au niveau de la visse de maintien du réservoir
les autres sont kekpart par là
www.enduroklassiker.at/en/11-rubber-parts-...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Démontage de la ktm fini ! 🙂
Pendant que le cadre est nu, j'ai pu reporter les dimension du cadre sur un carton pour faire un sabot moteur.
Démontage de la fourche!
Petit problème
Il me semble que le tube se fait rayer par l’intérieur du ressort.
Dois-je changer seulement le tube ou le ressort ou les deux?
Démontage des joints spy
J'ai un problème par rapport a la taille du joints spy de diamètre 35 chez enduro klassiker:
35x47x9,5/10,5 ou 35x47x7 / 9
9.5/10.5 veut que la hauteur peut varier de 9.5 à 10.5 et identique pour le 7/9?
certaines fourches on deux spi par bras en 7/9 d'autres 1 seul mais en 9.5/10.5
Du-coup pour ma fourche il faudra les joints spi 35x47x7/9 comme il y a deux joints identiques par fourreau.
En vous remerciant
Les tubes plongeurs rouillent
et les fourreaux sont cassé au niveau de l'axe
Fourreau de droit
Fourreau de gauche
Je vais bien trouver une fourche, un jour ou l'autre.
petit problème 🤬
Ou pourrais je trouver des ressorts pour une fourche marzocchi 35mm?
Ce joints, ce change t-il? ou le trouver?
endurovintage a écrit :non, impossible, la colonne n'est pas conçue pour ces roulements, j'y avais déjà pensé à une époque.
Il va te falloir remettre les cuvettes à bille disponibles sur le même site.
en haut et en bas, ce sont deux demi cuvettes qui sont à retirer. Sur le té inférieur, c'est pas facile mais en étant patient, ça sort (deux points d'arc diamètralement opposés et tires). Sur l'écrou supérieur, tu le retournes, tu as deux trous, un coup de chasse goupille et roule. Pour la colonne, un burin long bien affuté, tu sors celui du haut en tapant de bas en haut et l'inverse pour celui du bas
Patrick, ce type de butées à billes libres FAG ref 533947A, tu sais si c'était une fabrication spécifique pour KTM??
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991