DATE DE FABRICATION D'UN CASQUE ONE INDUSTRIES
Sujet
Bonjour à tous, l'un de vous saurait-il où voir la date de fabrication d'un casque One Industries? J'ai posé la question sur le contact de leur site, pas de réponse...
J'ai bientôt une course et je ne voudrais pas me faire refouler bêtement au contrôle technique pour ça. J'ai acheté ce casque neuf en 2013 mais plusieurs potes se sont fait avoir avec des casques qui étaient restés plusieurs années en stock...
J'ai bientôt une course et je ne voudrais pas me faire refouler bêtement au contrôle technique pour ça. J'ai acheté ce casque neuf en 2013 mais plusieurs potes se sont fait avoir avec des casques qui étaient restés plusieurs années en stock...
Pourquoi? il y a une date de péremption? 🤔
Tu devrais avoir l'étiquette de la norme.
Tu devrais avoir l'étiquette de la norme.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
si tu as une course, c'est simple, regarde à l'intérieur, sur la jugulaire tu dois avoir la norme ECE 2205 si c'est pas le cas, c'est que ton casque est trop vieux...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Comme il est plus ou moins répété partout qu'un casque doit être remplacé au bout de 5 ans, je me demandais comment le vérifier, d'où ma question.
J'ai néanmoins consulté les RTS Motocross dernière mouture et je n'ai pas vu d'indications à ce sujet. Mon casque est bien ECE 2205 donc à première vue tout va bien. Merci pour vos réponses, j'avais juste un doute.
J'ai néanmoins consulté les RTS Motocross dernière mouture et je n'ai pas vu d'indications à ce sujet. Mon casque est bien ECE 2205 donc à première vue tout va bien. Merci pour vos réponses, j'avais juste un doute.
bonjour , comme te l'ont dit Patrick et GS 600 XC si ton casque possède la norme FIM et FFM ECE 22/05 c'est ok toutefois les commissaires sont en droit de refuser tout casque qui ne semblerai pas présenter , a la suite d'un choc ou par vieillissement excessif toutes les garanties de sécurité .Ensuite le maintien de ton casque doit se faire par sangle , double boucles et click automatique sont autorisés .
Voilà ,Bonne Course ;)
Voilà ,Bonne Course ;)
Moto(s) : 125 GS6
Merci Jean-Pierre. La course est à la ligue MX à Sommières le 3 mai ça devrait être bien bon, le circuit est toujours très agréable, sauf s'il pleut comme pour l'élite (annulée...).
Par contre vu l'état de mes genoux, je vais m'abstenir de tenter l'Aranda's leap 😄 .
Par contre vu l'état de mes genoux, je vais m'abstenir de tenter l'Aranda's leap 😄 .
Sinon, le 3 mai tu peux toujours venir a rousson , gérard organise une journée de roulage pour ançiennes 😎
Oui mais là je roule avec ma 250 SX 2013, pas assez ancienne 😄
Mais non, vu les maquillages récurrnets d'anciennes en nouvelles , Gérard - qui ne comprend rien aux katoches - croira que tu as un 600 rotax 😄 😄 😄
Heureusement qu'il ne me lit pas sinon c'est l'interdiction de circuit .
Heureusement qu'il ne me lit pas sinon c'est l'interdiction de circuit .
[HS ON] JP, je serai dans les parages, ce weekend là, tu peux venir faire un tour le samedi 2 mai à La Bastide d'Engras [HS OFF]
http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
salut claude ,
j'aimerai bien car j'ai toujours rêvé de faire cette course , et m^me michel voulait que nous l'a fassions ensemble pour l'assistance mais ça ne c'est jamais réalisé 😳
peut-être avec ma derniére ?.....
qu'est ce que tu en penses ?
j'aimerai bien car j'ai toujours rêvé de faire cette course , et m^me michel voulait que nous l'a fassions ensemble pour l'assistance mais ça ne c'est jamais réalisé 😳
peut-être avec ma derniére ?.....
qu'est ce que tu en penses ?
Qu'importe le flacon ....
ps : de news de Francis ?
ps : de news de Francis ?
Non,
disparu de la ganasphére !
Les seules new's que j'ai eu c'était cet été lorsque j'ai rencontré son frére : françis était en islande pour une rando moto .
Michel te passe le bonjour,je vais essayer de le trainer a la bastide d'engras ;)
disparu de la ganasphére !
Les seules new's que j'ai eu c'était cet été lorsque j'ai rencontré son frére : françis était en islande pour une rando moto .
Michel te passe le bonjour,je vais essayer de le trainer a la bastide d'engras ;)
Cool !
L'année dernière, Michel a officié en tant que Marshall, avec ses fils.
Bon on arrête de polluer le post carlovitch1 :(
L'année dernière, Michel a officié en tant que Marshall, avec ses fils.
Bon on arrête de polluer le post carlovitch1 :(
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo