RESTAURATION KTM ER 600 LC4 1991
Hello,
J'en ai à peine profité oui...j'ai actuellement fait 200km avec depuis les 1ers essais, et je pense avoir un peu de temps pour rouler avec avant qu'elle parte.
J'aimerai bien la garder, car quand je regarde l'investissement qu’elle représente et le plaisir qu'elle procure c'est le pied !
Or je suis encore étudiant et je ne vis plus chez papa/maman..donc on oubli de suite le stockage de moto, surtout que l'alternance m'amène à pas mal bouger. C'est un peu une vente à contre cœur oui, mais je suis fier de cette restauration ! Il y en aura d'autres à suivre je vous assure !
Cette KTM est ma deuxième moto, mais aussi mon deuxième mono, et il vrai que ça manque de polyvalence par rapport à mes besoins. Je suis un amoureux des bi-cylindres, et pour en avoir essayé quelques uns (bon d'accord des gros: monster 1100 evo, RSV 1000r, superduke 990..et sv650n) j'ai hâte de changer. Je rachète donc la sv 650n de mon frère, dès janvier.
Celle-çi:
J'en ai à peine profité oui...j'ai actuellement fait 200km avec depuis les 1ers essais, et je pense avoir un peu de temps pour rouler avec avant qu'elle parte.
J'aimerai bien la garder, car quand je regarde l'investissement qu’elle représente et le plaisir qu'elle procure c'est le pied !
Or je suis encore étudiant et je ne vis plus chez papa/maman..donc on oubli de suite le stockage de moto, surtout que l'alternance m'amène à pas mal bouger. C'est un peu une vente à contre cœur oui, mais je suis fier de cette restauration ! Il y en aura d'autres à suivre je vous assure !
Cette KTM est ma deuxième moto, mais aussi mon deuxième mono, et il vrai que ça manque de polyvalence par rapport à mes besoins. Je suis un amoureux des bi-cylindres, et pour en avoir essayé quelques uns (bon d'accord des gros: monster 1100 evo, RSV 1000r, superduke 990..et sv650n) j'ai hâte de changer. Je rachète donc la sv 650n de mon frère, dès janvier.
Celle-çi:
"Je penche, donc je suis."Moto(s) : YAMAHA MT-03 660 KTM ER 600 lC4
ah c'est vrai que vu de la place d'un étudiant....c'est pas facile...elle est belle ta moto, c'est sûr, mais ainsi va la vie...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
4 mois plus tard...
bonjour je me presente viny du 67 ktm 600 lc4 er 1988 j.ai pti soucis avec le decompresseur , se qui ma fait casse le resort du kick parceque j,ai forcé la moto est reparé et remonté seul bemol le decompresseur fait pas sont boulot correctement pouvez vous m,aidé merci bcp 🙂
Moto(s) : ktm 600 lc4
Le câble est assez tendu?
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
re bonjour la mecano vas le changé et j attend sa reponse , je voudrais savoir si c possible qu une ou plusieur soupapes soit coincé ? ou bien l axe du decompresseur usé ? merci si vous pouvez me repondre cordialement viny
viniscorp a écrit :bonjour je me presente viny du 67 ktm 600 lc4 er 1988 j.ai pti soucis avec le decompresseur , se qui ma fait casse le resort du kick parceque j,ai forcé la moto est reparé et remonté seul bemol le decompresseur fait pas sont boulot correctement pouvez vous m,aidé merci bcp 🙂
Bonsoir Viny,
je me rappelle avoir eu un soucis avec le décompresseur aussi.
1- je n'avais pas bien saisi sont fonctionnement: lors de la séquence de kickage, au niveau du point mort haut de compression, tu appuis une fois sur la gachette de décompression (elle se bloque naturellement), puis tu poursuis ta séquence de kickage.
2- j'ai épluché les docs techniques afin de voir le montage d'origine de la came de décompression sur le couvre culasse.
Je l'ai donc démonté, nettoyé, et remonté. Depuis nickel.
Viny si tu as un doute tu peux démonter ton cache culbuteur d'échappement, il te donne un accès pour contrôler la came de décompression.
Je ne sais pas si je répond corretement à ta question, mais n'hésite pas à me solliciter.
Et pour tout le monde: MOTO VENDUE hehe !
Salut Axel, bon, vendue c'est bien, mais à quand la prochaine KTM?? 😉 😄
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Si prochaine KTM ce sera une RC8 sans carénages !
Sinon une streetfighter 848 ou 1098... j'ai essayé une superduke 990 et la streetfighter 848, et je dois avouer que j'ai préféré l'italienne 🙂
Dans tous les cas c'est pour dans 2 ans...
Sinon une streetfighter 848 ou 1098... j'ai essayé une superduke 990 et la streetfighter 848, et je dois avouer que j'ai préféré l'italienne 🙂
Dans tous les cas c'est pour dans 2 ans...
👍
merci bcp pour des reponse j.en saurais un peut plus demain soir je la recupere si tout vas bien merci bonne journéé 🙂
9 ans plus tard...
Coucou les amis. 😜 Quelqu'un pourrait me simplifier un schéma électrique sans batterie pour un faisceau exc 640 KTM. Je viens d'en acheter une mais les fils ont été bidouillé. 😭
Merci d'avance et au plaisir de se rencontrer sur les routes
Tu devrais poster sur ton sujet de départ, ça serait plus clair 😉
Tu as vu la doc en lien? tu as les schémas électrique, ça simplifie la vie...
Déjà les fils marron, c'est la masse 😉
Tu as vu la doc en lien? tu as les schémas électrique, ça simplifie la vie...
Déjà les fils marron, c'est la masse 😉
Moto(s) : 990 adventure 2009