500 GS 1983
Sujet
Bonjour, nous sommes en train de restaurer un 500 gs de 1983.
Pour ma part je doit m'occuper du moteur, celui ci démarrait nickel avant la restauration mais il avait un embrayage qui patinait sur les dernières vitesses et un petit suintement d'huile au niveau du joint de culasse.
Apres ouverture de l'embrayage je me suis aperçu que le plateau de maintien était cassé. :(
Donc je me tourne vers vous pour savoir ou je peux trouver cette pièce (la pièce entourer en rouge dans l'image)
merci d'avance ;)
Pour ma part je doit m'occuper du moteur, celui ci démarrait nickel avant la restauration mais il avait un embrayage qui patinait sur les dernières vitesses et un petit suintement d'huile au niveau du joint de culasse.
Apres ouverture de l'embrayage je me suis aperçu que le plateau de maintien était cassé. :(
Donc je me tourne vers vous pour savoir ou je peux trouver cette pièce (la pièce entourer en rouge dans l'image)
merci d'avance ;)
Moto(s) : 500 gs 1983 300 exc 2012
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Tiens, l'embrayage est très différent des deux temps de la gamme....
Mets nous donc des photos de la brêle entière.... 👍
Mets nous donc des photos de la brêle entière.... 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
C'est un embrayage Rotax, en tout point similaire au modèles deux temps Rotax. 🙂
pas de tige traversante, la butée est coté carter, dans lequel prend place l'hélice de commande.
Idem pour les boites de vitesse, kif-kif, sauf le dimensionnement des pignons qui change, un peu selon la puissance à transmettre. 🙂
Un certain Swoum 55 a posté ce crobar sur un autre forum.
pas de tige traversante, la butée est coté carter, dans lequel prend place l'hélice de commande.
Idem pour les boites de vitesse, kif-kif, sauf le dimensionnement des pignons qui change, un peu selon la puissance à transmettre. 🙂
Un certain Swoum 55 a posté ce crobar sur un autre forum.
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai que le moteur le reste de la moto est chez mon oncle
Donc je vais vous mettre deux trois photos du moteur 🙂
Une fois le carter d'embrayage enlevé
une fois les vis enlevées je me suis aperçu que le plateau de maintien est cassé smiley09
on voit sur les photos que trois des six puits filetés sont cassés
voila et je cherche desesperements cette piece :cry:
Donc je vais vous mettre deux trois photos du moteur 🙂
Une fois le carter d'embrayage enlevé
une fois les vis enlevées je me suis aperçu que le plateau de maintien est cassé smiley09
on voit sur les photos que trois des six puits filetés sont cassés
voila et je cherche desesperements cette piece :cry:
Il est beau ce moteur!! 🙂 🙂 🙂
C'est peut-être réparable. Suivant le type de casse, il est possible de fixer la colonnette par une vis à tête fraisée.
une fois déposé mets des tofs de la casse.
C'est peut-être réparable. Suivant le type de casse, il est possible de fixer la colonnette par une vis à tête fraisée.
une fois déposé mets des tofs de la casse.
(Maximes Shadoks) 😉
As tu essayé ici ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/802423188...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/806951526...
😀
www.leboncoin.fr/equipement_moto/802423188...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/806951526...
😀
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
2 semaines plus tard...
Bonjour a tous 😀
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'avais pas le temps de me repencher sur le moteur :(
Par contre entre temps j'ai fait l'achat d'un 300 exc de 2012 c'est pas pareil que le 500 gs mais ça arrache les tétines des pneus de la même manière 🤭 🤭
Merci doudou de t’être pencher sur le problème mais c'est pas des pièces de BV que je cherche 😀 👍
je suis toujours a la recherche du fameux plateau de maintient de l'embrayage j'ai cru en avoir trouvé un sur un site mais c'est pas le bon pour ce moteur :|
voila je commence a désespérer et le moteur prend la poussière :cry: :cry:
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'avais pas le temps de me repencher sur le moteur :(
Par contre entre temps j'ai fait l'achat d'un 300 exc de 2012 c'est pas pareil que le 500 gs mais ça arrache les tétines des pneus de la même manière 🤭 🤭
Merci doudou de t’être pencher sur le problème mais c'est pas des pièces de BV que je cherche 😀 👍
je suis toujours a la recherche du fameux plateau de maintient de l'embrayage j'ai cru en avoir trouvé un sur un site mais c'est pas le bon pour ce moteur :|
voila je commence a désespérer et le moteur prend la poussière :cry: :cry:
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo