suis un petit nouveau sur le site! je suis enduriste depuis ma tendre adolescence ...à 15 ans avec un 80 RC Fantic que j'ai retrouvé il y a peu ( nostalgie ...) et que je suis en train de "rafraichir" de A à Z .
Je roule sur des modernes depuis toujours avec KTM (je dois en être à ma 12 ou 13eme KTM...des 2 tps, des 4tps, des blanches , des gris/orange, des Oranges, des Six days .....j'ai tout eu!)
Je viens de récupérer une 240 GS de 1981 dans un superbe état avec laquelle je vais probablement faire qq enduros classiques (suis trop lourd pour me lancer avec le 80 Fantic... 😄 😄 ).
La partie cycle est restaurée parfaitement mais je ne sais pas si le moteur à été révisé et surtout fiabilisé, je vais donc ouvrir et aviser !
je vais certainement devoir solliciter vos savoirs et votre sympathie pour qq infos techniques ( je suis visiteur régulier depuis longtemps et je me régale à suivre les posts de rénovations des années 1978 à 1982)
merci et au plaisir de se croiser dans les chemins auvergnats!
Moto(s) : ktm 350 EXC 2017/ KTM 240 GS 1981 / FANTIC 80 RC 1981/ KTM 125 GS 1975 / SWM 125 RSGS 1980
Bienvenue à toi, belle et trèèèèès efficace machine. Ses seuls défauts, l'embrayage qui colle à froid et la hauteur de selle...qui ne met pas à l'aise les moins de 1.85m
Ton prénom??
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
je pensais en fait aux joints spis et autres qui peuvent souffrir avec l'essence actuelle s'ils n'ont pas été remplacés depuis l'origine ...qu'en penses-tu ?
Cédric (184 cms au garrot !!!)
je vais aussi me mettre à la recherche d'un réservoir du modele cross (7,3l je crois ) qui donne une belle ligne à la moto je trouve...j'aimerai pouvoir jongler avec les 2 selon l'utilisation.
Si qu'un en connait un ....
merci
Moto(s) : ktm 350 EXC 2017/ KTM 240 GS 1981 / FANTIC 80 RC 1981/ KTM 125 GS 1975 / SWM 125 RSGS 1980
rien d'infaisable mais bon...si la moto a tourné régulièrement et qu'elle tourne bien, (ralenti et montées en régimes) attend un peu et tu vérifieras la bielle et le piston en même temps....
Bof le 7.3l ça casse la ligne de la machine et avec ce que ça consomme ce truc là, avec 7.3l tu feras au mieux 60kms....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
REDLINE a écrit :bonjour,
suis un petit nouveau sur le site! je suis enduriste depuis ma tendre adolescence ...à 15 ans avec un 80 RC Fantic que j'ai retrouvé il y a peu ( nostalgie ...) et que je suis en train de "rafraichir" de A à Z .
Je roule sur des modernes depuis toujours avec KTM (je dois en être à ma 12 ou 13eme KTM...des 2 tps, des 4tps, des blanches , des gris/orange, des Oranges, des Six days .....j'ai tout eu!)
Je viens de récupérer une 240 GS de 1981 dans un superbe état avec laquelle je vais probablement faire qq enduros classiques (suis trop lourd pour me lancer avec le 80 Fantic... 😄 😄 ).
La partie cycle est restaurée parfaitement mais je ne sais pas si le moteur à été révisé et surtout fiabilisé, je vais donc ouvrir et aviser !
je vais certainement devoir solliciter vos savoirs et votre sympathie pour qq infos techniques ( je suis visiteur régulier depuis longtemps et je me régale à suivre les posts de rénovations des années 1978 à 1982)
merci et au plaisir de se croiser dans les chemins auvergnats!
Hello, bienvenue belle moto. 👍
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
en fait, l'idée du réservoir cross qui me plait vient de ta moto shunt59 ....j'aime bcp!
pour les spis, je vais attendre alors car la moto tourne très bien, ralenti et accélération RAS.
j'ai une fuite à la sortie pot/cylindre, je n'ai pas encore démonter mais je pense qu'il doit manquer un joint (? ) et il manque un ressort sur les 2..
J'ai aussi bcp de jeu sur l'axe de la pédale de train arrière, est-ce un roulement qui va dans la pédale ou un simple axe percé (qui est usé)comme sur la photo?
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
REDLINE a écrit :merci!
en fait, l'idée du réservoir cross qui me plait vient de ta moto shunt59 ....j'aime bcp!
pour les spis, je vais attendre alors car la moto tourne très bien, ralenti et accélération RAS.
j'ai une fuite à la sortie pot/cylindre, je n'ai pas encore démonter mais je pense qu'il doit manquer un joint (? ) et il manque un ressort sur les 2..
J'ai aussi bcp de jeu sur l'axe de la pédale de train arrière, est-ce un roulement qui va dans la pédale ou un simple axe percé (qui est usé)comme sur la photo?
la fuite au pot, non, y'a pas de joint mais un peu de pâte silincone JS545 de chez Loctite ou du joint gris silicone et basta, avec deux ressorts, ça limite les fuites.
Pour la pédale, non, c'est juste cette douille acier à refaire, elle est usée
Très belle ta moto 👍 👍
Moto(s) : 125 GS6
on arrive encore à trouver des câbles de freins avant ou cela devient difficile ? je ne le voit pas sur ktmklassiker ..
www.enduroklassiker.at/en/cables-and-speed...
merci !!