Avec ses deux extrèmes :
- Restauration au boulcif près, pièce de musée, écartée définitivement de lapiste, et avec parfois une place d'honneur dans le salon.
Franchement lorsqu'on voit la qualité des restaus, quasi mieux que d'origine, la question se pose.
- D'autre part, le plaisir de restaurer une machine + ou - mythique, mais forcément chère (et chere), mais de conduire celle ci dans la boue, la poussière, les tonches, etc.
Ah, ça se mesure, non ?
Il arrive un moment, ou il faut raisonner "consommable", donc un optique des vespa à 25 € qui peut exploser à la première sortie, ou la pièce rare ,d'origine à pas de prix ??
En gros, çadépend un peu de la destination de la mob !
endurovintage a écrit :ça c'est pareil, il en sort pas tous les matins
www.leboncoin.fr/equipement_moto/773972564...
C'est de l'adaptable UFO.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
www.leboncoin.fr/equipement_moto/813521723...
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
brunol a écrit :Bonjour,
l'acheteur, c'est moi ou plutôt ça aurait dû être moi car après avoir été le premier a appeler, avoir confirmé au vendeur que je lui achetais sa moto (celui-ci m'a alors promis de me la garder) et préciser que je passerai aujourd'hui en début d'après-midi la récupérer (le tout avec un mail de confirmation contenant mes coordonnées), j'ai eu la mauvaise surprise en cherchant des pièces pour pouvoir la restaurer de tomber sur cette discussion sur le forum et découvrir qu'un membre de KTMaddict de la Mayenne (il se reconnaitra...) avait été plus "persuasif" que moi...
C'est chiant car, en plus d'être confronté une fois de plus à des gens qui n'ont aucune parole, j'avais annulé une sortie avec des amis pour pouvoir récupérer cette "affaire".
Ce n'est évidemment pas la première fois que ça arrive et il y a évidemment plus grave mais je voulais le signaler...
Pour positiver, je me suis rendu compte après coup qu'il s'agissait d'un modèle sans clapets et avec une fourche de 35mm, ce qui aurait généré des frais supplémentaire pour la mettre dans la configuration que je recherche...
Bonne soirée à tous 😴
Bonjour ,
vraiment désolé pour toi Brunol, de mon côté je trouve que c'est le vendeur le fautif 🤬 , une parole est une parole, cela s'appelle l'intégrité.
Quand je voulais vendre ma 240 pour la même en 125 (car trop puissante pour moi) j'en ai vu et entendu de toutes les couleurs sur le bon coin.
Le dernier acheteur m'a fait une avance en liquide de 1000 € pour venir la chercher deux mois plus tard.
Il est venu avec une offre à -20 % en me disant qu'en ce moment rien ne se vendait et que pour moi c'était une chance.
Je lui ai rendu ses 1000 € et lui ai demandé de rentrer chez lui, il a voulu rattraper le coup, mais il est reparti avec sa remorque vide.
Plus grave, quand j'ai acheté la ktm, le vendeur en parlait comme l'une des plus belles d'Europe à l'état musée.
J'ai fait confiance, quand je l'ai reçu, pas de faisceau élec, pas de béquille etc etc. 1800 € de frais dessus.
Il m'avait promis le lève moto, de la doc, des adresses aux usa, rien que dalle et plus jamais entendu parlé d'eux malgré mes appels. :(
Dans mon malheur, j'ai eu la chance de connaître addict, ils m'ont sauvé la mise, maintenant elle est comme neuve et je la garde,
des mecs bien, sur Addict. 👍 👍
Passe une bonne journée et je suis sûr que tu trouveras ton bonheur une prochaine fois
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Enfin, non, tout se met en vente.... 😉
www.ebay.com/itm/Vintage-preston-petty-fro...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
www.ebay.com/itm/Other-Makes-Bohmerland-/1...
doudou77 a écrit :Pas sur qu'elle passe à l'homologation francaise.... 🤭 🤭
www.ebay.com/itm/Other-Makes-Bohmerland-/1...
et pourtant, la Bohmerland a été homologuée en France en 3 places mais pas en 4....
J'en ai même vu une il y a des années en 3 places + side 2 places
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
doudou77 a écrit :Jamais vu 😳
www.ebay.com/itm/Other-Makes-175cc-Trials-...
Brief History of the Marque: Alta
Alta were motorcycles produced from 1969 to 1970.
•1969 The Alta motorcycles were trials machines built in Wales. They were developed following conversion work on road Suzuki machines. A Suzuki 118cc two-stroke engine was used on the Alta. The motorcycle had a dual-range gearbox to supplement the the three-speed one, so that it offered both high and low sets of ratios. The machine had a light-alloy monocoque frame.
•1970 The frame became tubular. Significant increases in costs brought the production of Alta to an end as the motorcycles would have priced themselves out of the market.
yeoldecycleshoppe.wordpress.com/2013/01/16...
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
j ai un 600 ktm lc4 de92
je cherche revue technique atelier pour les reglages carbu et autres
version tecnosel
toutes info et autres astuces bien venues katocheurs merci
Moto(s) : 600 ktm lc4
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
www.leboncoin.fr/motos/816210103.htm?ca=19_s
et là
www.leboncoin.fr/motos/819556172.htm?ca=19_s
Moto(s) : 125 GS6
JEAN-PIERRE 05 a écrit :Celle à 300 roros ça fait pas cher , même pour avoir une réserve de pièces
pi en ce moment, 300 roros, j'ai pas ça en stock... smiley09
www.leboncoin.fr/motos/817218572.htm?ca=12_s
Je sais, tout n'est pas d'origine
je commence à avoir l’œil
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976