[URGENT] COUPLE DE SERRAGE CULASSE 125 EXC
Sujet
Bonjour à tous,
Je viens à vous de toute urgence à la suite d'un problème rencontré avec ma ktm.
Alors voilà, je vais faire vite, j'ai démonté la culasse de ma ktm 125 exc cette aprem' dû à un bruit qui m’inquiétait dans mon moteur au niveau du piston. (bon au final j'ai trouvé d'où ça venait, le piston n'était pas en cause). C'est là que viens le problème... Je veut remonter la culasse mais je ne sais pas à quel couple de serrage je doit serrer les 6 vis de la culasse.... J'ai serré provisoirement à la clé à pipe, mais je ne veut pas rouler sans avoir fait de serrage précis ! J'ai beau chercher depuis 2 heures sur internet, je ne trouve pas à quel couple de serrage je doit serrer, sachant que ma ktm 125 exc est de 2007. J'ai trouvé ce lien www.ktmdealer.net/uploads/models_tech_data... dans lequel il est écrit qu'il faut un couple de serrage de 18, mais cela concerne la 125 exc de 2000. J
C'est assez urgent car je compte rouler ce week-end.
J'espère avoir une réponse rapidement...
Merci !
Je viens à vous de toute urgence à la suite d'un problème rencontré avec ma ktm.
Alors voilà, je vais faire vite, j'ai démonté la culasse de ma ktm 125 exc cette aprem' dû à un bruit qui m’inquiétait dans mon moteur au niveau du piston. (bon au final j'ai trouvé d'où ça venait, le piston n'était pas en cause). C'est là que viens le problème... Je veut remonter la culasse mais je ne sais pas à quel couple de serrage je doit serrer les 6 vis de la culasse.... J'ai serré provisoirement à la clé à pipe, mais je ne veut pas rouler sans avoir fait de serrage précis ! J'ai beau chercher depuis 2 heures sur internet, je ne trouve pas à quel couple de serrage je doit serrer, sachant que ma ktm 125 exc est de 2007. J'ai trouvé ce lien www.ktmdealer.net/uploads/models_tech_data... dans lequel il est écrit qu'il faut un couple de serrage de 18, mais cela concerne la 125 exc de 2000. J
C'est assez urgent car je compte rouler ce week-end.
J'espère avoir une réponse rapidement...
Merci !
Moto(s) : ktm 125 exc 2007
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
D'accord, ce qui confirme bien que le couple de serrage ne varie pas selon les années...
Merci énormément, me voilà libéré 👍
Merci énormément, me voilà libéré 👍
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Je reviens pour une dernière question : Ma clé dynamométrique je peut descendre que jusqu’à 20 Nm; est-grave ? A partir de combien de Nm de différence avec ce qui est recommandé cela devient-il dangereux pour le moteur ?
Merci !
Merci !
Personne ? 🙄
Vu qu'il faut 18, tu serres à 20 soit au mini et tu seras bon. Mais n'insiste pas quand ça déclenche.
Le mieux pour l'avenir est d'investir dans un clé dynamo avec laquelle tu n'es pas au mini (c'est pas très précis dans les plages extrêmes de l'instrument en général).
Le mieux pour l'avenir est d'investir dans un clé dynamo avec laquelle tu n'es pas au mini (c'est pas très précis dans les plages extrêmes de l'instrument en général).
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
![[URGENT] Couple de serrage culasse 125 exc](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2015/25/2864_2015-06-26-174808.jpg)
![[URGENT] Couple de serrage culasse 125 exc](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2015/25/2768_2015-06-26-184528.jpg)