SALUT LES ORANGES !!
Sujet
33 ans44 messages
Posté le 02-08-2015, à 17:24
Sujet
Salut a tous, après avoir parcourus le forum en long et en large je décide enfin a m'inscrire !
Je m'appelle David j'ai 22 ans, et je fais de l'enduro depuis mes 18 ans avec ma fidèle monture une ktm 250 exc de 2005 avec laquelle j'ai commencer ce sport !

voici la bête qui ne ressemble plus a ça car je lui refait une beauté pour ces vacances  😎 

Salut les oranges !!

A+ sur le forum !!

Moto(s) : KTM 250 EXC 2005
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 02-08-2015, à 18:56
salut David, bienvenue ici à toi et ta belle machine.
Pour ton soucis de feu stop, je ne t'aiderai pas car je ne connaisd pas le faisceau de ta moto, mais d'autre sauront peut être...

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 02-08-2015, à 22:15
Bienvenue chez les piqués des oranges !

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
36 ans88 messages 22 images
Posté le 03-08-2015, à 20:17
Bienvenue  🙂

Moto(s) : 125 exc 2012
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 03-08-2015, à 20:40
Welcome !!!  👍 

Et donc, a quoi elle ressemble maintenant ?  🙂

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
24162416 messages 528528 images
Posté le 04-08-2015, à 13:35
/ Et les blancs ,et les blancs /  😉 

je ne savais même pas que les ktm étaient devenues orange  :( 
50455045 messages 250250 images
Posté le 04-08-2015, à 15:16
Pour moi non plus , elles sont "A air, et sans disques, avec 2 pompes à vélo à l'AR"

Depuis...
Posté le 04-08-2015, à 15:39
Soit remerçié noble et valeureux  "ktmiste "

pour l"anecdote :
www.ktmaddict.fr/annonce.php?id=32948

y'a personne qui veut me l'acheter ?
Posté le 04-08-2015, à 16:59
"y'a personne qui veut me l'acheter ?"

Bin non, elle est toute orange !
Posté le 05-08-2015, à 18:24
Justement ! Il y a un tel engouement pour les oranges..... Mais ce n'est pas fini,je vous reserve une surprise en ce qui concerne les oranges  😉 
Posté le 05-08-2015, à 18:36
Pour moi, le cadre orange, c'est l'ultime limite !
Posté le 06-08-2015, à 21:37
de mon point de vue le cadre orange et les plastiques blancs reste la plus belle déco ktm . la déco 80 était bien aussi mais le cadre aurait mérité d'être d'un rouge asssortie a le déco du réservoir  .
La plus moche est certainement la 89 avec les moyeux rouges  🤬  pas du tout les couleurs ktm 
euh l'orange ? on va facher personne... surtout que ce n'est plus ktm même si les motos a partir de 98 sont devenues trés performantes.
Modérateur
Posté le 06-08-2015, à 21:41
Ah bon ! C'est qui alors depuis 98 ?

Posté le 07-08-2015, à 21:09
juste une anecdote pour te faire comprendre a quel point il n' ya plus rien qui relis ktm de notre  époque a ktm "orange" : en 2007 je suis chez françis camus (moto verte 30 pour ceux qui ne connaissent pas ) c'est toujours sympa de le revoir surtout que j'ai fait partie de ses tout premiers client lors de son premier bouclard. Depuis 93 et l'achat d'un 125 atm je ne l'avais pas revue ,et l'achat de ma gs/lc est donc l'occasion de reprendre contact....et de trouver  de la piéce!
Devant moi il envoie un fax a la succursale française pour infos sur diverse piéces peut-être encore en stock..... en 2015 j'attends encore!
Depuis les gros problémes de fiabilitée qui ont gravement nuit a la santé de la boite -pour mémoire un des importateurs europééns avait même porté plainte contre l'usine en 1991-jusqu'a la resuctruration et le renvoie de divers sous-traitant italien ,il ya eu une prise de conscience et une recherche de qualitée qui les a amené a se détourner de leur passé/ discute avec un concssionnaire un peu sérieux et  il te confirmera mes dires  :| 
Modérateur
Posté le 07-08-2015, à 21:36
Tu pense que faire de la qualité alliée à de la fiabilité fait perdre son âme à un constructeur ?
Je ne suis pas passéiste . Ces motos m'ont fait rêver étant jeune, mais franchement le supplément d'âme qui te pourri une sortie aux fonds des bois, très peu pour moi.
Pour ce qui est du stock, vu les nombreux remaniements du réseau de distribution , il ne me semble pas inconcevable que les pieces se soient évaporées dans quelques rayonnages non informatisés .

61 ans10641064 messages 702702 images
Posté le 08-08-2015, à 13:37

jp-pareballes a écrit :

juste une anecdote pour te faire comprendre a quel point il n' ya plus rien qui relis ktm de notre  époque a ktm "orange" : en 2007 je suis chez françis camus (moto verte 30 pour ceux qui ne connaissent pas ) c'est toujours sympa de le revoir surtout que j'ai fait partie de ses tout premiers client lors de son premier bouclard. Depuis 93 et l'achat d'un 125 atm je ne l'avais pas revue ,et l'achat de ma gs/lc est donc l'occasion de reprendre contact....et de trouver  de la piéce!
Devant moi il envoie un fax a la succursale française pour infos sur diverse piéces peut-être encore en stock..... en 2015 j'attends encore!
Depuis les gros problémes de fiabilitée qui ont gravement nuit a la santé de la boite -pour mémoire un des importateurs europééns avait même porté plainte contre l'usine en 1991-jusqu'a la resuctruration et le renvoie de divers sous-traitant italien ,il ya eu une prise de conscience et une recherche de qualitée qui les a amené a se détourner de leur passé/ discute avec un concssionnaire un peu sérieux et  il te confirmera mes dires  :| 

Bonjour JP! As-tu des nouvelles de Francis ?????? Un gars merveilleux et un Grand Monsieur de KTM  👍 

Moi il m'a vendu ma première moto à St Ambroix en 1980 mais une Japonaise GRRRRRRR :cry: 

Bonne vacances ou travail comme moi encore une semaine à truffer  :cry: 

Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Posté le 08-08-2015, à 13:54
salut le mageois ( t'as pas fait la  "vote" du dernier w-e de juillet ?)
Françis a vendue la concession en 2014 a un un gars qui est plus orienté route ,pour ne pas dire carrément que le gars n'a rien a foutre du TT . Il faut dire qu'avec toutes les " saucisses" qui roulent ktm de nos jours -sans rien comprendre a la moto ou  autres- le gars n'a pas de mal a faire tourner son affaire 🤬 ,donc le choix s'est vite fait et il est sur que ce n'est plus le n° 7 faubourg du paradis a ST ambroix!!
J'ai donc hérité d'une grosse quantitée de piéces TT et sm , j'ai vu françis en avril ( justement pour les piéces ) et cela nous a permis de discuter le bout de gras et d'apprendre qu'il a monté une affaire de terrasement histoire d'occuper sa retraite .... bien mêrité .
a la maniére d'un queirel il a tourné le dos a la moto et aux pseudos motards en ktm ,et  il n'est guére tendre avec eux , tout comme n'importe quels motociste sérieux ,mais il faut bien vivre, alors tant qu'il y aura des gens comme ça on vendra de la piéce  , des kits déco et autres  ;) 
Posté le 08-08-2015, à 14:05

freduro a écrit :

Tu pense que faire de la qualité alliée à de la fiabilité fait perdre son âme à un constructeur ?
Je ne suis pas passéiste . Ces motos m'ont fait rêver étant jeune, mais franchement le supplément d'âme qui te pourri une sortie aux fonds des bois, très peu pour moi.
Pour ce qui est du stock, vu les nombreux remaniements du réseau de distribution , il ne me semble pas inconcevable que les pieces se soient évaporées dans quelques rayonnages non informatisés .

Tout faux mon ami ! et les nombreux remaniements n'affectent en rien la gestion des stocks,et a fortiori lorsqu'un porte drapeau de la marque tel françis les contacte  pour un renseignement .
Mais tu as du oublier que ktm est aux mains d'investisseurs et autres ? A présent la qualitée et la fiabilitée sont des vertues cardinales chez eux et c'est tant mieux ,mais de la a tirer un trait sur un passé glorieux ....
en ce qui concerne la fiabilitée des bécanes jadis ,ktm n'était pas pire que les autres loin de la même ,sinon la marque n'aurait pas eu le suççés qui était le sien  comparé a certaines marques de  M..... que les collectionneurs s'arrachent aujourd'hui a ds prix indécents , mais bon il faut croire que l'on est pas tous égaux au niveau du bon sens  😉 .... laissons les faire  :| 
61 ans10641064 messages 702702 images
Posté le 08-08-2015, à 19:20

jp-pareballes a écrit :

salut le mageois ( t'as pas fait la  "vote" du dernier w-e de juillet ?)
Françis a vendue la concession en 2014 a un un gars qui est plus orienté route ,pour ne pas dire carrément que le gars n'a rien a foutre du TT . Il faut dire qu'avec toutes les " saucisses" qui roulent ktm de nos jours -sans rien comprendre a la moto ou  autres- le gars n'a pas de mal a faire tourner son affaire 🤬 ,donc le choix s'est vite fait et il est sur que ce n'est plus le n° 7 faubourg du paradis a ST ambroix!!
J'ai donc hérité d'une grosse quantitée de piéces TT et sm , j'ai vu françis en avril ( justement pour les piéces ) et cela nous a permis de discuter le bout de gras et d'apprendre qu'il a monté une affaire de terrasement histoire d'occuper sa retraite .... bien mêrité .
a la maniére d'un queirel il a tourné le dos a la moto et aux pseudos motards en ktm ,et  il n'est guére tendre avec eux , tout comme n'importe quels motociste sérieux ,mais il faut bien vivre, alors tant qu'il y aura des gens comme ça on vendra de la piéce  , des kits déco et autres  ;) 

Oui oui  je sais qu'il a vendu !! et tout à fait d'accord pour son remplaçant  🤬 Et oui un bon gars ce Francis, un passionné !!

Et oui çà remonte à loin St Ambroix, Salindre  et Nîmes ( l'ancienne) et sa dernière concession qu'il a cédée

Et non j'habite Digoin maintenant, Bon week-end à toi

Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr