CHOIX DU KIT CHAÎNES
Sujet
bonjour à tous, j'ai une petite question:
Je compte remplacer mon kit chaîne sur mon KTM EXC 125 (2007). La moto est monté en SM et je roule actuellement en 13x38. Quel pignon sortie de boîte & couronne me conseiller vous ?
Merci par avance
Je compte remplacer mon kit chaîne sur mon KTM EXC 125 (2007). La moto est monté en SM et je roule actuellement en 13x38. Quel pignon sortie de boîte & couronne me conseiller vous ?
Merci par avance
Moto(s) : ktm exc
En SM, tout est possible, mais en principe tu n'as pas le droit de blesser ton partenaire!
Maintenant, si je me suis trompé sur tes intensions lubriques, tu peux aussi revenir aux fondamentaux, et surtout à la démultiplication d'origine.
Un 125 en Super Motard, j'ai des doutes...
Désolé d'être un peu con, mais j'assume.
Maintenant, si je me suis trompé sur tes intensions lubriques, tu peux aussi revenir aux fondamentaux, et surtout à la démultiplication d'origine.
Un 125 en Super Motard, j'ai des doutes...
Désolé d'être un peu con, mais j'assume.
Qu'est ce que tu attends d'un changement de démultiplication ?
Tu n'es pas satisfait du 13x38 ?
Tu n'es pas satisfait du 13x38 ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ben j'ai envie que la moto soit plus nerveuse avec des rapport plus court, mais j'ai pas envie que la moto tourne à 80 km/h à fond... Je sais pas de combien de dents je peu augmenté sur la couronne
Une dernière question, peux tu te présenter ?
Localisation , pratique, autres passions...
On pourra ensuite parler de dents.
Localisation , pratique, autres passions...
On pourra ensuite parler de dents.
J'habite sur Montpellier, j'ai 20 ans, possède une moto depuis peu de temps & j'aime de plus en plus passé du temps avec elle 😀 sinon appart ça je fais pas mal de sport (la musculation qui me prend beaucoup de temps ^^). Je fait une licence professionnelle dans l'énergie électrique. Voilà voilà
Ah bin, oui mais faut être raisonable !
" plus nerveuse avec des rapport plus court, mais j'ai pas envie que la moto tourne à 80 km/h à fond"
Y a pas de miracle, tu as un 125, pasun 450 ! Dans ce genre de modifications, il n'y apas grand chose à gagner, et parfois beaucoup à perdre.
Ne jamais oublier qu'il y des ingés, des motoristes compétents ont qui déjà tiré le maximum du moteur. Donc tes bidouilles risquent d'être un peu alléatoires.
En gros : Plus tu tires court, moins tu vas vite, et réciproquement. C'est comme ça et il n'y a rien à faire saufd à changer de cylindrée, mais c'est encore un autre problème.
Une modification de rapport n'a jamais augmenté la puissance, tu ferais mieux sans doute de soigner la carburation, c'est déjà pas simple
" plus nerveuse avec des rapport plus court, mais j'ai pas envie que la moto tourne à 80 km/h à fond"
Y a pas de miracle, tu as un 125, pasun 450 ! Dans ce genre de modifications, il n'y apas grand chose à gagner, et parfois beaucoup à perdre.
Ne jamais oublier qu'il y des ingés, des motoristes compétents ont qui déjà tiré le maximum du moteur. Donc tes bidouilles risquent d'être un peu alléatoires.
En gros : Plus tu tires court, moins tu vas vite, et réciproquement. C'est comme ça et il n'y a rien à faire saufd à changer de cylindrée, mais c'est encore un autre problème.
Une modification de rapport n'a jamais augmenté la puissance, tu ferais mieux sans doute de soigner la carburation, c'est déjà pas simple
Pour essayer, tu peux passer sur une couronne en 45 dents. Si cela fait trop tire court, tu pourras toujours revenir en arrière en adoptant un pignon de 14.
38/13 = 2.92
45/14 = 3.21
45/13 = 3.46
38/13 = 2.92
45/14 = 3.21
45/13 = 3.46
Ça marche, merci pour vos réponse
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo