BAR DES VIEILLES TÉTINES...
<< Préc. 31 32 33 Suivant >>
<< Préc. 32 Suivant >>
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 24-07-2015, à 14:56
Encore un coup de grisou!!  😡  😡  😡 

J'en ai marre des professionnels foireux mais alors à un point!!  🤬  🤬 

Mon gamin pète le turbo de sa caisse, achetée en Allemagne, un mois plus tôt.
À priori, il est fautif, pas de délai au démarrage ni à la coupure moteur. Les turbos n'aiment pas qu'on leur tire sur la tronche à froid!! smiley09 
Au départ, je ne me sens pas de faire la réparation, pas les outils ni la place pour l'opération.
les mois passent car les devis des pros font peur, quasi 3000€, soit plus que le prix d'achat de la tire. :cry: 

Finalement le vieux rampe sous la caisse (évasion/Citroën), râle, peste, se fait mal mais finit par mettre le turbo par terre.  :( 
Les réfs en main, la course au turbo échange/standard commence. ça va de 350 à 600 en ES ou 1600 en neuf.
Un fournisseur est choisi, presque au pif, car je n'ai aucun contact dans le milieu.
Commande passée, délai de livraison au top ... et la grosse déception à la sortie du carton.  😡 
Le poumon de commande de la wastgate est sablé, même pas une trace de peinture, idem patte support. Ça sent pas bon!
Pas de bouchons sur les entrée/sortie huile!! un comble quand on lit les tutos sur le site du vendeur ou il est dit qu'il faut apporter tout le soin possible au palier!! Plus grave, il manque une vis sur le carter de turbine d'entrée, une qui tient la patte de wastgate.
À non, la vis est là, dans le fond du carton, avec les filets du carter alu, foiré car vis trop courte!
J'oublie les pattes portant des traces de tronçonneuse, une est quasi coupée en deux!

Bien sur, j'exige un remboursement total, pas d'échange.

Sur le carton, une belle étiquette "TURBOpasCHER" fabrication 100% française!!

Il a du boulot le Montebourré pour vendre le la qualität französisch.

Je tiens à dispo, en MP,  l'adresse du malfaiseur.  🤬  😡 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 24-07-2015, à 14:58
oh les cons!!! et au final, tu as eu le remboursement?

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Modérateur
Posté le 24-07-2015, à 15:06
C'est tout frais, il faut qu'ils reçoivent le retour du turbo.

La nana que j'ai eu au tél, était bien emmerdée, bien que j'ai utilisé des termes polis, elle a bien senti ma colère froide.
ça se trouve, il y a un blaireau dans la boite qui bosse comme un cochon et au final, c'est tous les employés qui iront pointer.
à moins que la faute incombe au patron ... elle incombe forcément au patron!!

J'ai oublié, la turbine frotte dans le carter! et la pochette de joints, payée, n'est pas livrée.

Administrateur
Posté le 24-07-2015, à 15:09
eh bin!!! y'a pas, la France avance.....en marche arrière

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Modérateur
Posté le 24-07-2015, à 15:12
Ce matin, au déballage, j'y aurais collé dans la gueule, le turbo!!  🤬 

Administrateur
Posté le 24-07-2015, à 15:14
j'imagine!!! j'espère qu'ils ne feront pas de difficultés...

Modérateur
Posté le 24-07-2015, à 15:52
Des tofs,
BAR des vieilles tétines...

Administrateur
Posté le 24-07-2015, à 16:02
oh les coooooonnnnnns!!! mais c'est quoi ce travail??? même les chinois font mieux!!!! 🤬  🤬  🤬  🤬  🤬
je serais toi, photos à l'appui je ferais un signalement auprès d'une association de consommateurs!!! c'est du foutage de gueule complet à ce stade!! 

Modérateur
Posté le 24-07-2015, à 22:06
J'ai lancé la procédure de retour ... les frais de ma poche (+- 30€).  😡 

Vraiment raz le bol des malfaisants!!  😡 

55 ans10001000 messages 181181 images
Posté le 24-07-2015, à 22:11
incroyable jamais vu ça, pas rassurant pour le prochain à venir  🤬 

Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Modérateur
Posté le 05-08-2015, à 22:14
Suite et fin de cette histoire. Fin? je me tâte.  😜 

J'ai posté un avis sur le site du vendeur et il apparait tel que je l'ai écris. Mais alors la réponse du SAV!!! ça vaut son pesant de cacahouète.  🤬 

Comme je l'ai écris ailleurs, les histoires privées doivent restées privées. Je le pense toujours, mais d'un, le site se vante d'avoir des avis vérifiés. Ça semble être le cas, par contre le traitement de l'affaire est plus que foireux. Et de deux, les avis et réponses sont publiques, donc.

Faites vous votre opinion, les photos sont au dessus, TurboTropCher a la pièce sous les yeux!!!  😡 

Mon avis posté sur le site:
Bonjour,
Suite à la casse du turbo de mon évasion, j'ai passé commande sur TurboTropcher. Site web plutot bien fait, avec des tutos. Première impression bonne, je me lance, d'autant que les tarifs sont parmis les plus bas.
Commande passée le 22/07, option ChronoPost 24H, car je suis bloqué sans voiture.
Le 24/07 matin, le colis est reçu, génial.
Cours moment de satisfaction, car au déballage, j'ai un moment de détresse. Les jurons fusent et l'envie de balancer la pièce librée me démange.
Ce qui saute au yeux, le poumon et sa patte support ont été sablés et sont restés brut, bonjour la rouille qui va pouvoir s'installer.
Le pire, aucun bouchon, ni sur les entrées/sorties d'huile ou air.
Il manque une vis sur la patte support de poumon. En fait non, elle traine dans le carton avec les restes du filetage du carter.
Les fixations du turbo sur le collecteur portent des traces de tronconnage, pas des éraflures mais bien des entailles profondes.
Le kit joint est manquant, mais pour le coup c'est anecdotique.
Dès l'ouverture, je téléphone. La dame que j'ai au téléphone semble bien génée car si je retiens ma colère, le ton que j’emploie n'est pas franchement amical.
J'éxige le remboursement intégral de cette commande. Chose que je viens d'obtenir. Mon compte est recredité des 438€.
J'avoue ne pas comprendre comment un tel produit peut être libré. À part du sabotage, je vois pas.
Reste que je dois repasser commande pour un turbo, mais où? À qui faire confiance?

Commentaire de turboTropcher.com :
Monsieur, je tiens à apporter quelques précisions sur le contenu de votre commentaire. Je vais revenir sur chaque points :

1. Nature brut de la soupape de dépression : Bien entendu, chez turboTropcher, pas de peinture!! Chaque organe conservé est passé en machine de lavage dégraissante, microbillée et traité par un traitement anti corrosion.

2. Manque obturateur : Cher monsieur, chaque turbo est emballé dans un sachet après le processus de reconditionnement. Nous garantissons aucun risque de corps étranger. Notre process est sur et éprouvé.

3. Marque sur le goujon : Il faut savoir que sur turbo échange standard, les pièces en état sont conservées et remises en états --> Les goujons sont dégoujonnés sur la partie non fileté, il est vrai qu'il peut y avoir des traces du dégoujonneur mais en aucun sa nuit au vissage. Pour info, chaque Goujon récupéré est refileté ce qui équivaut à une filetage neuf.

4. Des traces de meules sur la partie volute admission et échappement : Chez Monsieur, chez turboTropcher, chaque turbo démonté est réparé à l'aide de fin trait de meule afin de garder le positionnement des coques d'origines -> Chez turboTropcher, nous prennons les dispositions pour assurer le bon positionnement des coques, ce n'est pas fait de manière aléatoire.

Néanmoins, vous vous êtes arrêté sur des choses esthétiques qui n'ont aucune incidence sur le fonctionnement du turbo. Chaque turbo reconditionné est éprouvé sur un banc de test ce qui nous permet de garantir un produit sur et fiable.

Comme vous l'avez constaté, nous n'avons pas rechigné à vous rembourser car très honnêtement des clients comme vous, on les laisses pour la concurrence.

Je pense que vous auriez du partir sur l'achat d'un turbo neuf et non reconditionné.

Bien cordialement,
Le SAV Turbopascher

Administrateur
Posté le 05-08-2015, à 22:30
ah passke ça, c'est un "fin trait de scie"??  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  il est très con ou il le fait exprès??? 🤬  🤬  🤬 

Modérateur
Posté le 05-08-2015, à 22:35
Mettre dans le coup la CLCV me démange!  😉

Posté le 05-08-2015, à 22:38
Un gros foutage de gueule 🤬  🤬 même pas honte de répondre de tels conneries!!!!

Modérateur
Posté le 05-08-2015, à 22:41
Je vais probablement posté ce sujet sur un site approprié. Après quoi, je l'effacerai d'addict.

Posté le 14-08-2015, à 20:20
MOTO LACOSTE

2 semaines plus tard...
Administrateur
Posté le 30-08-2015, à 22:29
ehhh Didier, y'a une pub pour toi en ce moment sur addict!!!  😂 
désolé chuiis sorti.....

4 semaines plus tard...
Administrateur
Posté le 29-09-2015, à 10:45
si y'a bien un truc qui me gonfle, c'est quand les professionnels se permettent des fautes d'orthographe qui ne sont même pas dignes d'un CM2!!!

375375 messages 8787 images
Posté le 29-09-2015, à 10:48
C'est la faute du stagiaire  😄 

http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
65 ans529529 messages 154154 images
Posté le 01-10-2015, à 11:44
Je ne sais pas si mon post est à la bonne place mais je ne s'avais pas ou le mettre  😡 
Pour info si certains d'entre vous participe à l'enduro de Gap le 10 et 11 j'y serais en tant que commissaire au contrôle technique du samedi , ne pouvant plus rouler ça me ferais plaisir de se rencontrer et de pouvoir mettre un visage sur des pseudos  👍  👍 
Voilà n'hésitez pas .

Moto(s) : 125 GS6
375375 messages 8787 images
Posté le 01-10-2015, à 12:04
Tu me reconnaîtras facilement, je roule avec un Peugeot  😄  😄 

http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
Modérateur
Posté le 01-10-2015, à 13:15

JEAN-PIERRE 05 a écrit :

Je ne sais pas si mon post est à la bonne place mais je ne s'avais pas ou le mettre  😡
Pour info si certains d'entre vous participe à l'enduro de Gap le 10 et 11 j'y serais en tant que commissaire au contrôle technique du samedi , ne pouvant plus rouler ça me ferais plaisir de se rencontrer et de pouvoir mettre un visage sur des pseudos  👍  👍
Voilà n'hésitez pas .

Tu peux ouvrir un post "GAP, qui y va" dans le forum "Les anciennes".  :)

65 ans529529 messages 154154 images
Posté le 05-10-2015, à 07:42
Oui tu as raison mais je voulais pas rajouter un post éphémère sur le forum , et au vu du nombre de réponse je crois que j'ai bien fait  🤭
Je ferais avec plaisir connaissance de notre pilote Peugeot  👍  👍 
A Samedi

Moto(s) : 125 GS6
2 semaines plus tard...
20212021 messages 154154 images
Posté le 19-10-2015, à 16:43
Hello les amis, un petit message de retour d'expérience.

La semaine dernière, j'ai eu ce qui aurait pu être un accident grave en moto. Sur une partie roulante en sortie de ville je me suis fait dégager par un gars qui a viré au dernier moment pour gagner 3 secondes alors que quelqu'un sur sa voie tournait à droite. Il a donc mis son coup de volant sans clignotant (mais de toute façon ça n'aurait rien changé) vers la gauche alors que j'arrivais à sa hauteur. Classique.

J'ai fait une quasi frontale avec sa voiture qui heureusement circulait dans le même sens, à un vitesse estimée entre 70 et 80 km/h.

J'ai pris l'habitude depuis que je fais de l'enduro de systématiquement rouler avec ma protection intégrale (pare pierre / dorsale / coude / épaule) sous mon manteau quand je suis sur route.  Je dois mon état quasi intact à cette protection. Etant donné la vitesse, je peux dire que j'ai fini à au moins 15m de la moto, voir plus avant de m'arrêter. Je passe tous les détails et surtout le chance que j'ai eu de n'avoir personne en face ni d'obstacle sur mon parcours de glisse.

Pour vous dire : la dorsale a perdu plus d'un centimètre d'épaisseur de matière (fondue) par endroit. Un des coudes idem. Pas mal des structures alvéolées (nid d'abeille en aluminium) sont écrasées notamment au niveau de l'épaule et de la dorsale.
Je porte des chaussures de randos pour la moto (très costaud, en cuire). La semelle du pied droit a été broyée, mon pied n'a rien du tout. Elles sont cramées au niveau des malléoles, mes chevilles n'ont rien.
Les gants sont morts, mes mains n'ont rien.
Le casque est mort, m'a tête n' a rien.

Dans tout ça, quand on enlève, si je puis dire, le facteur chance qui fait que je n'ai rencontré aucun obstacle après le choc, les deux choses qui m'ont sauvées la carcasse : un équipement rigoureux (et pas ces foutues dorsales en mousse qu'on a d'office dans les blouson de moto, idem pour coude et épaule) et une moto protectrice. La couverture des jambes sur le F650 GS (BMW) a permis à ce que ce soit la moto qui encaisse tout le choc initial et non ma jambe droite.

Je m'en sors avec deux belles contusions qui ne sont vraiment rien comparées à ce que ça aurait pu ou dû être. La moto part à la casse, moi non et c'est bien là l'essentiel.

Je fais ce petit témoignage comme piqûre de rappel sur l'équipement et sur ce qui nous sauve réellement quand ces merdes arrivent. Tout va très vite à ces vitesses là, ça m'a fait (re)prendre conscience de l'impuissance face à l’événement et sa rapidité. J'ai vu le mec déboîter mais je n'ai pas eu le temps de réagir. La seconde de latence avant de réagir a suffit pour parcourir les derniers mètres avant impact. J'ai commencé mon évitement je pense 20cm avant impact, trop tard.

Je n'ai absolument rien au haut du corps grâce à une vraie dorsale et au plastron. Je n'ai aucune brûlure grâce à l'intégrale et tout le reste.

Je sais qu'ici vous êtes sérieux, mais un petit rappel ne doit pas faire de mal. Ces intégrales, on dit que c'est chiant à porter. Je n'ai jamais eu cette sensation et je me remercie aujourd'hui d'avoir toujours porté cela depuis 3 ans maintenant.
C'est mon deuxième accident en 8 ans, c'est la deuxième fois que l'équipement me sauve de toutes les galères (brûlures, fractures, écrasement...) d'une chute bitumeuse. Je roule tous les jours, par tout temps quasiment depuis 2007, forcément on fini par rentrer dans la statistique, surtout dans une grande ville comme Toulouse il ne fait pas toujours bon être en moto.

Voilou, c'est pas pour casser le moral ou quoi, ça ne révolutionnera rien mais comme on disait dans le temps: protégez vous les gars.

Pour finir, les pompiers m'ont remercié d'être équipé comme cela. Ils m'ont dit entre autre "c'est tellement rare, et on en ramasse tellement...". Je vous passe la suite, vous la connaissez.

Amitiées KTM, roulez safe.

Manu

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Modérateur
Posté le 19-10-2015, à 17:09
Manu, qu'est ce que j suis content de te lire!!!  :)  😍 

Ouep, tu t'en sors vivant et quasi intact.  😳  C'est l'essentiel.  🙂

Tu as eu un accident grave, seules les conséquences ne le sont pas. En partie grâce à 'équipement et l'autre la chance.

<< Préc. 31 32 33 Suivant >>
<< Préc. 32 Suivant >>
51 connectés : 3 membres : freduro JMO Thierry Adeline, 48 invités et 17 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
51 connectés : 3 membres : freduro JMO Thierry Adeline, 48 invités et 17 Robots d'exploration.