o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Je suis encore sous le choque.Ah mon Franky .Je t avais préparer des affaires pour toi.on s était tel el y a peu de temp.
Repose en paix.
.Je suis tres triste
Condoléances à toute sa famille
« Si une poule peut courir, un mouton peut grimper à l'arbre »Moto(s) : 125 ktm egs 1998
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Au cimetière, le personnel des pompes funèbres nous passait une chanson de Michel Berger (le Paradis Blanc), leur appareil est tombé en panne et au moment où l'appareil a cessé de fonctionner un enduriste passait au loin...
Notre francky est parti, pas loin, juste à côté. Il sera avec nous à chaque fois que l'on enfilera nos casques.
La petite bande de copains qui étaient présents ont été soudé autour de la famille et du souvenir de Franck. On a beaucoup pleuré, on a rie aussi, on a été silencieux et pensif mais on était là pour veiller les uns sur les autres. Une tape amicale, une épaule comme soutien, c'est aussi ça le cercle des enduristes à l'ancienne et ça fait chaud au coeur. Franck en a fait partie, il en fera encore et toujours partie.
qu il repose en paix
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
Un Lascar
Bip Bip
Dur week-end les amis, des moments intenses au-delà de ce qu’on peut imaginer. Intenses à tous points de vue, de la tristesse, de l’abattement, smiley09 mais aussi de l’humour et des moments de rigolades comme il l’aurait souhaité. 😄
Nous avons donc eu un long moment de recueillement à l’église de Coubon, dignes, forts, recueillement entrecoupé de lectures émouvantes et parfaites. Des lectures qui ont mis en avant son immense courage dans la bagarre qu’il menait face à la maladie et qui ont souligné l’importance, pour lui, de sa famille mais aussi de ses amis. ❤️
Forts comme ont su l’être, Virginie, Marie et Hugo, son frère Stephan, sa soeur Lydie, sa famille et ses amis si durement éprouvés.
Dignes et forts car nous avons essayé de ne pas pleurer. Peine perdue, à l’évocation par sa sœur du mot « lascars », petit nom affectueux par lequel il désignait ses amis de l’enduro à l’ancienne, la vague de larmes trop longtemps retenue a déferlé, inexorablement, sans que rien ne puisse l’arrêter. :cry: :cry: :cry:
Nous sommes sortis sur le parvis de l’église et lui avons fait une haie d’honneur, casques levés à son passage. Là encore, tout le monde pleurait et quand je dis tout le monde, c’est tout le monde... 😳
Les éléments se sont déchainés, nous avons eu droit à un orage de belle intensité, une pluie battante avec des gouttes énormes, de la grêle et du vent. Comme le disait une vieille dame que je ne connais pas à la sortie de l’église en regardant le ciel : « fouilla, même les anges ont du chagrin » smiley09
Trempés malgré les parapluies, nous avons accompagné le lascar au cimetière de Polignac pour un moment de recueillement. Et là, à cet instant précis on a su qu’il était avec nous tous et qu’il essayait comme il le pouvait de nous soutenir.
Une chanson de Michel Berger, le paradis blanc, a été mise à partir d’une tablette avec un haut parleur en wifi. Mais Francky s’est arrangé pour pétarder l’appareil au bout de quelques secondes et couper le son, pile poil au moment où une moto d’enduro (Sûrement une KTM) enquillait gaz en grand, un magnifique chemin de terre en contre bas du cimetière et faisait résonner son moteur entre les sommets du vallon. Tous les enduristes se sont regardés, sourire aux lèvres et Stephan, son frère, a levé le pouce.
Franck venait sous nos yeux, de partir en rando, l’âme accrochée dans le dos de cet enduriste inconnu qui l’emmenait vers la prochaine spéciale.
Le petit cercle d’enduristes à l’ancienne a ensuite pris la direction d’un bistrot de Polignac pour lever pour la dernière fois de la journée un verre à notre « vieux hibou qui pue la chouette »
Je vous laisse une photo de la plaque qui est posée sur sa tombe, le texte est magnifique et lui colle à la perfection. Nous lui ferons une autre plaque souvenir dans les semaines à venir.
Ciao vieux Franck, retiens nous un bon emplacement là haut dans le parc coureurs….un jour ou l'autre, nous aurons tous à prendre le départ à tes cotés et là…..gaaaaazzzzzz !!!
Patrick
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
s'en va ,c'est une belle famille de copains, même si certain ne ce sont jamais rencontés , juste regardé les sujets postés, pour partager la même passion 😍 😍
Merci au bel hommage d'Endurovintage,et de tout ces amis.
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Carlos
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
endurovintage a écrit :Franck aurait sûrement voulu un « CR de course » comme d’hab, mais là, le cœur n’y est pas ou pas trop, j’ai l’humour qui grippe un peu mais en quelques lignes je vais essayer comme il l’aurait voulu, de vous faire passer un peu de lui et de son amitié qui nous a accompagnés ces deux derniers jours et spécialement samedi.
Dur week-end les amis, des moments intenses au-delà de ce qu’on peut imaginer. Intenses à tous points de vue, de la tristesse, de l’abattement, smiley09 mais aussi de l’humour et des moments de rigolades comme il l’aurait souhaité. 😄
Nous avons donc eu un long moment de recueillement à l’église de Coubon, dignes, forts, recueillement entrecoupé de lectures émouvantes et parfaites. Des lectures qui ont mis en avant son immense courage dans la bagarre qu’il menait face à la maladie et qui ont souligné l’importance, pour lui, de sa famille mais aussi de ses amis. ❤️
Forts comme ont su l’être, Virginie, Marie et Hugo, son frère Stephan, sa soeur, sa famille et ses amis si durement éprouvés.
Dignes et forts car nous avons essayé de ne pas pleurer. Peine perdue, à l’évocation par sa sœur du mot « lascars », petit nom affectueux par lequel il désignait ses amis de l’enduro à l’ancienne, la vague de larmes trop longtemps retenue a déferlé, inexorablement, sans que rien ne puisse l’arrêter. :cry: :cry: :cry:
Nous sommes sortis sur le parvis de l’église et lui avons fait une haie d’honneur, casques levés à son passage. Là encore, tout le monde pleurait et quand je dis tout le monde, c’est tout le monde... 😳
Les éléments se sont déchainés, nous avons eu droit à un orage de belle intensité, une pluie battante avec des gouttes énormes, de la grêle et du vent. Comme le disait une vieille dame que je ne connais pas à la sortie de l’église en regardant le ciel : « fouilla, même les anges ont du chagrin » smiley09
Trempés malgré les parapluies, nous avons accompagné le lascar au cimetière de Polignac pour un moment de recueillement. Et là, à cet instant précis on a su qu’il était avec nous tous et qu’il essayait comme il le pouvait de nous soutenir.
Une chanson de Michel Berger, le paradis blanc, a été mise à partir d’une tablette avec un haut parleur en wifi. Mais Francky s’est arrangé pour pétarder l’appareil au bout de quelques secondes et couper le son, pile poil au moment où une moto d’enduro (Sûrement une KTM) enquillait gaz en grand, un magnifique chemin de terre en contre bas du cimetière et faisait résonner son moteur entre les sommets du vallon. Tous les enduristes se sont regardés, sourire aux lèvres et Stephan, son frère, a levé le pouce.
Franck venait sous nos yeux, de partir en rando, l’âme accrochée dans le dos de cet enduriste inconnu qui l’emmenait vers la prochaine spéciale.
Le petit cercle d’enduristes à l’ancienne a ensuite pris la direction d’un bistrot de Polignac pour lever pour la dernière fois de la journée un verre à notre « vieux hibou qui pue la chouette »
Je vous laisse une photo de la plaque qui est posée sur sa tombe, le texte est magnifique et lui colle à la perfection. Nous lui ferons une autre plaque souvenir dans les semaines à venir.
Ciao vieux Franck, retiens nous un bon emplacement là haut dans le parc coureurs….un jour ou l'autre, nous aurons tous à prendre le départ à tes cotés et là…..gaaaaazzzzzz !!!
Patrick
Plein d émotions ce CR 🙄
bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
endurovintage a écrit :Franck aurait sûrement voulu un « CR de course » comme d’hab, mais là, le cœur n’y est pas ou pas trop, j’ai l’humour qui grippe un peu mais en quelques lignes je vais essayer comme il l’aurait voulu, de vous faire passer un peu de lui et de son amitié qui nous a accompagnés ces deux derniers jours et spécialement samedi.
Forts comme ont su l’être, Virginie, Marie et Hugo, son frère Stephan, sa soeur Lydie, sa famille et ses amis si durement éprouvés.
Dignes et forts car nous avons essayé de ne pas pleurer. Peine perdue, à l’évocation par sa sœur du mot « lascars », petit nom affectueux par lequel il désignait ses amis de l’enduro à l’ancienne, la vague de larmes trop longtemps retenue a déferlé,
inexorablement, sans que rien ne puisse l’arrêter. :cry: :cry: :cry:
Patrick
Merci pour ton CR Patrick , sans l'avoir rencontré j'ai les yeux mouillés à lire tout le bien que vous avais écrit sur lui , Repose en paix Franck .
Moto(s) : 125 GS6
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Je ne connaissais Franck que par l'intermédiaire de quelques échanges sur le forum, mais ça n'empêche pas de d'avoir des émotions dans ces momemts pénibles.
En relisant ses posts, on pourra encore sourire et les souvenirs resteront intacts.
Je souhaite beaucoup de courage à sa famille.
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
acerbis one a écrit :Bsr a vous tous.
Je suis encore sous le choque.Ah mon Franky .Je t avais préparer des affaires pour toi.on s était tel el y a peu de temp.
Repose en paix.
.Je suis tres triste
J'avais pas vu ton message Phil!! oui, je sais que vous étiez très souvent en contact et que la nouvelle doit t'ébranler!!! allez, accroche toi, the show must go on...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
j'adresse une pensée à tous ces proches et tous vous l'avez plus ou moins exprimé, il est parti pour la grande spéciale de l'éternel..........
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
J'arrêterai les comptes en début de semaine prochaine le temps de recevoir les derniers envois.
Merci du fond du coeur à TOUTES et TOUS. 😘 😘
Je suis la maman de Franck qui nous a quitté il y a quelques jours. Merci a tous pour vos messages très émouvants, et pour certains, de votre présence. Je constate, ce dont je n'ai jamais douté, que nous étions très nombreux a l'aimer. Il me parlait souvent de Vous. Merci de lui avoir témoigné autant d'amitié sincère.
Salut les LASCARS .....
Non,malheureusement ce n'est pas votre Francky qui vient vous raconter sa dernière blagounette....
Je suis Virginie,son épouse et infirmière dévouée comme il disait...
Je n'ai pas l'habitude des forums et je n'ai pas la plume de Gg ou de Patrick mais je veux vous remercier tous pour tout ces messages,ces photos,ces témoignages qui m'ont bouleversée...
Je suis fière de mon Franck et les enfants ont pu voir à quel point leur papa était apprécié.
Pourtant j'avoue que je vous ai "jalousé" tous quand je voyais qu'il vous consacré le peu d'énergie qui lui restait (pour Auroux par exemple )
mais en fait vous avez grandement participé à son désir d'avancer un peu plus.
Vous étiez tous sa bouffée d'oxygène ,sa passion.. Et meme si je "pestais" à l'arrivée de nouveaux colis (encore des bottes....) je sais combien c'était important pour lui.
Vous nous avez aidé dans cette lutte plus que tout autre .
Je vous serai à jamais reconnaissante et à la prochaine sortie enduro je vous conseille de boire un coup à Franck car je sais qu'il sera avec vous .
Amitiés.
Mattéo, puisque tu nous lis, ce serait bien que tu me donnes ton nom de famille et ton adresse car tu n'as rien mis, ni sur l'enveloppe ni sur la carte. Si ton papa a mon adresse, c'est qu'il me connait, alors dis lui de me passer un mail sur alpa60(at)wanadoo.fr et félicite le d'avoir un fils comme toi. Je suis très ému par ton geste.
UN ENORME MERCI, tu es un prince du coeur Bien sûr j'enverrai ta carte à la famille de Franck.
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
endurovintage a écrit :reçu ça hier....je vous laisse apprécier ❤️ ❤️ ❤️ j'ai versé une petite larme...ce genre de choses fait taire ceux qui disent que les jeunes d'aujourd'hui sont accros à leur console et qu'ils se foutent de tout....
Mattéo, puisque tu nous lis, ce serait bien que tu me donnes ton nom de famille et ton adresse car tu n'as rien mis, ni sur l'enveloppe ni sur la carte. Si ton papa a mon adresse, c'est qu'il me connait, alors dis lui de me passer un mail sur alpa60(at)wanadoo.fr et félicite le d'avoir un fils comme toi. Je suis très ému par ton geste.
UN ENORME MERCI, tu es un prince du coeur Bien sûr j'enverrai ta carte à la famille de Franck.
Beaucoup d'émotions !!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à toi mon petit et Courage
Moto(s) : KTM 175 GS 1977