Mais tu peux emmener des pièces , des boissons ...et un coéquipier
Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
Carlos95 a écrit :Peugeot 125 triporteur
L'on a fait Paris Sedan en 9 heures à l'âge de 16 ans avec mon cousin le propriétaire.
Vitesse maximale 50km/h, à l'époque il s'ait pris une prune pour ne pas avoir l'autocollant 90.
Bonne journée.
Hello,
belle pièce de collection. 👍 👍
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bin, pas toujours.
S'il est bleu, et pas con, ça va, au moins si toi de ton côté, tu la joues cool.
Si tu as affaire à un connard, c'est rappé d'avance.
La question, n'est pas la couleur de la veste.
N'oublions pas tout d'même que nous en avons ici....et c'est des bons gars... 🙂 🙂
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Désolé, je m'en vais.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Loin, je suis parti!! 😳
(Maximes Shadoks) 😉
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
je mets les restaurations des amortos de côté et je m'attaque à un réservoir Alu pour la 125.
Acheté sur eBay us à 135 usd, port 40 usd et surprise à la vue du facteur qui me demande un chq de frais de douanes de 60 €.
Bon, c'est comme ça, mieux vaut le trouver sur le bon coin, mais très rare en France.
Reçu avec sa couleur d'origine, bleue avec la déco aux pochoirs. J'ai tout décapé et j'en suis là .
C'est un réservoir Alu, j'ai planqué la marque pour ne pas me faire jeter 😄 😄 😄 et j'ai pas de poubelles ;)
A ce stade et vu l'état du réservoir, les bosses et coups sont-elles réparables et si oui comment ?
Pour le mastic sur les parties autres que les flancs pas de soucis, mais l'alu des flancs doit être poli puis seulement vernis.
Merci.
Bon dimanche à tous.
Shun.
Perso, je n'achète plus aux USA car de plus en plus souvent on a droit au racket des douanes.....
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Il faut faire la différence entre la tva et les frais de douanes à payer au facteur.
Sur quels critères se base la douane pour le montant à payer et pourquoi certains colis seulement. 🤔
Pour le débosselage des réservoirs alu, apparemment pas chose facile. Je vais chercher un pro pour le débosseler et faire le polissage moi-même. Peut-on polir et avoir un super résultat sur une partie débosselée. 🤔
shun59 a écrit :Oui, on casque un max, le plus curieux c'est que des fois il y en a et d'autres pas..
Il faut faire la différence entre la tva et les frais de douanes à payer au facteur.
Sur quels critères se base la douane pour le montant à payer et pourquoi certains colis seulement. 🤔
Pour le débosselage des réservoirs alu, apparemment pas chose facile. Je vais chercher un pro pour le débosseler et faire le polissage moi-même. Peut-on polir et avoir un super résultat sur une partie débosselée. 🤔
Salut Thierry
SI tu ne trouves personne, je peux te faire ça mais un peu de délai, pour le polissage normalement pas de soucis.
BYE
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Ca n'est pas la douane qui taxe, mais le transporteur dedouaneur...
Les 21 euros euros ce sont les frais de main d'œuvre d'ouverture du colis par l'agence de transport (il doit être présent a l'ouverture du colis) et la TVA est bien due à la douane. dixit ma cousine douanier
shun59 a écrit :Oui, on casque un max, le plus curieux c'est que des fois il y en a et d'autres pas..
lolo17 a écrit :
Salut Thierry
SI tu ne trouves personne, je peux te faire ça mais un peu de délai, pour le polissage normalement pas de soucis.
BYE
super merci Lolo 👍 👍 👍
pour le temps il n'y a pas de soucis ce n'est vraiment pas pressé.
A bientôt.
thierry.
shun59 a écrit :Plus de précision sur cette taxe
Ca n'est pas la douane qui taxe, mais le transporteur dedouaneur...
Les 21 euros euros ce sont les frais de main d'œuvre d'ouverture du colis par l'agence de transport (il doit être présent a l'ouverture du colis) et la TVA est bien due à la douane. dixit ma cousine douanier
Moi, ce qui m'embête chez chronopost, c'est de jouer à l'huissier!
J'en ai ch... comme un Russe mais bon, on voit le bout. 😄
JMGEEMoto(s) : Kronreif & Trunkenpolz Mattighofen
Il me tarde de pouvoir l'essayer.
Après il faudra faire le dossier pour la FFVE et la carte grise (elle m'avait été vendue comme étant un 50, j'ai fait rectifier au vendeur qui l'avait acquise comme telle lui aussi et laissée dans un coin, donc pas de carton), ça promet encore de grand moments.
(Maximes Shadoks) 😉
perso , j'avance pas vite car blindé de boulot (et d'emmerdes)
j'ai mis a poil la montesa alors que je voulais pas trop y toucher mais quand on voit la mouise qui s'accumule de partout , pas le choix, fo tout mettre a poil
pas vilains les tes , de belles pieces
le reservoir que j'ai commencé a astiquer , pas trop mal , seul le bord de selle va etre refait
el motor
el carburator amal , le moyen age par rapport a un bing, la préhistoire face a un mikuni , le boisseau coince en faut , pas moyen de le sortir 😡
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200