Ktm 73 a écrit :En fait, motobecane n'avait pas de 50 à l'époque et il devait avoir un accord avec tms ou ils avaient racheté la boite. Ils ont enlevé le moteur morini et y ont mis leur moteur avec un système de sélection de vitesse par croisillon ce qui peut expliquer l'imprécision. J'en possède un donc j'ai commencé la restauration mais je vais le revendre.
J'en avais déjà un à l'époque, c'est pour cela que je dis la partie cycle était bonne mais le moteur pour suivre les fantic dure sauf l'hiver sur la glace et la neige! 😄
Anecdote, on en voit un dans le magasin de jouet du film "Le jouet " avec Pierre Richard. Un d55tt vert comme le mien.
elle assurait coté look, cette machine avec ses grandes roues de 21 - 18 . Un gars au lycee en avait une , je le doublais tout les matins dans la cote a 11% qui menait au bahut avec mon 50 TY kité preparé maxi trial 😄
un ou 2 autres gaziers avaient des testi trail king , belle machine aussi
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
endurovintage a écrit :arghhhh un 50 TMS copie conforme des KTM77, j'adorerais en dénicher une même si c'est un veau 🙂 😍
Je pensais que tu parlais de la Beta 50 cc SPC. Je confirme ma Beta 50 cc était un veau, mais équipé d'un kit corsa une petite Bombe que j'ai explosé en deux semaines
Je ne me souviens plus si le bloc moteur était un Beta. 🤔
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
SHUN59
Ktm 73 a écrit :En fait, motobecane n'avait pas de 50 à l'époque et il devait avoir un accord avec tms ou ils avaient racheté la boite. Ils ont enlevé le moteur morini et y ont mis leur moteur avec un système de sélection de vitesse par croisillon ce qui peut expliquer l'imprécision. J'en possède un donc j'ai commencé la restauration mais je vais le revendre.
J'en avais déjà un à l'époque, c'est pour cela que je dis la partie cycle était bonne mais le moteur pour suivre les fantic dure sauf l'hiver sur la glace et la neige! 😄
Anecdote, on en voit un dans le magasin de jouet du film "Le jouet " avec Pierre Richard. Un d55tt vert comme le mien.
Tu devais emballer les filles alors .....
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
endurovintage a écrit :arghhhh un 50 TMS copie conforme des KTM77, j'adorerais en dénicher une même si c'est un veau 🙂 😍
caballero 78 a écrit :
Tu doit pensé a celle ci Patrick !! 😍
En plus le moteur n a rien a voir avec le d 55 TT !!
redsun a écrit :
celui ci semble etre un minarelli radial . le moteur du D55 etait une daube boite 5 hyper imprecise et plein de faux points morts. la partie cycle ressemble sacrement par contre a part les amortos moins classe sur le frenchy . Je pensais que le D55 TT sortait de pantin , ils etaient meme pas capable de faire un cyclo tt 😳
Le moteur de la première brèle en photo (Aprilia 50 ) est un Minarelli P6 Compact System (on le voit aux ailettes du cylindre et de la culasse).
Le radial a des ailettes droites.
shun59 a écrit :
Je pensais que tu parlais de la Beta 50 cc SPC. Je confirme ma Beta 50 cc était un veau, mais équipé d'un kit corsa une petite Bombe que j'ai explosé en deux semaines
Je ne me souviens plus si le bloc moteur était un Beta. 🤔
C'était un moteur Beta, malgré une ressemblance du cylindre avec un Minarelli radial.
shun59 a écrit :.... ingrats les jeunes de l'époque. Ils optaient pour les Italiennes, une façon de se démarquer.
Ingrats ? Meme De Gaulle n'aurait pas été assez patriote pour rouler la dessus ! 😄
Les motobec D55 je les larguais en vitesse de pointe avec ma vieille bleue a 50F. Quel interet de payer une fortune un cyclo a vitesse neuf pour se trainer a 45km/h ?
Merci a Redsun pour la pub d'époque. Excellent, les filles en patte d'eph se bousculant pour faire un bizou au proprio de la "pure moto".
Bien cool le 140 a l'avant... 😘
Frein construit et posé, plaque fixé, gb av fixé. 👍
La gamine est bien haute.... 😄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Super!! elle va être belle!! 👍
Tu as bien noté?? la pissette sur le coutchouc!! pas bon!! 🙂 😄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
GEDA83 a écrit :La GORI 125 RC avance doucement 🤬
je sais je suis long 🙂
Tu appelle çà long qu'est ce que je devrais dire :cry: 30 heures consacrés à la mienne depuis juin 2014 !!!!!!!!
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
GEDA83 a écrit :La GORI 125 RC avance doucement 🤬
je sais je suis long 🙂
Jolie restauration Gérard ! Tu sais moi aussi je suis long ! 🙂
bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
Fred a écrit :Le cadre a beau être peint en jaune c'est du Katé 😉
KTMJLO a écrit :On m'aurait menti ? 😳
Il y a vraiment des vendeurs sans scrupules !....😉
Le Kanari a écrit :
pff meme le jaune il est pas beau :confus::confus::confus:
Comment cela, des vendeurs sans scrupules et le jaune il est pas beau.
C'est du beau jaune meuse profond! 😎
Répond t'il 4 ans après!
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Le Kanari a écrit :Hello FRED
Super ce Retour !....
Très Bonne Machine à la cylindrée idéale
Je me demande bien si je vais pas essayer de m'en remonter une aussi de PE 175.....
@+ JLo
toi tu pourras pas JLO , le homard volant ne vas pas accepter , sinon ca fait encore une jaune devant lui 😄😄😄😄
le Kanari
KTMJLO a écrit :Trop tard Fabrice, j'ai déjà acheté le cadre !...:hein:
J'espère que le Thierry ne sera pas Fâché ...:confus:
De tout façon, aucun risque que je finisse devant lui un jour ....:mick
@+ JLo
Le Kanari a écrit :
De tout façon, aucun risque que je finisse devant lui un jour ....
bah tu sais il commence a se trainer un peu le homard 😄😄😄
la preuve il sort des toutes petites 125 et laisse sa moto d homme au garage 😄😄😄😄
le Kanari
si avec cela il dégaine pas :hein::hein::hein:
Yess, c'était beau!
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Maman en a mare que je squatte le salon du rdc de la maison avec les 2 motos , outils et quincaillerie smiley09
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
de mes mains à mes 16 ans est à dérouiller grrrrrrrr
Que voulez vous, je m’installe après 33 de camping!!!!
GEGEKTM33 a écrit :Magnifique et très beau travail Doudou 😍
😘
endurovintage a écrit :ça sonne bien ça mon Doud'!!! 👍
c'est pas mal ❤️ et ca va étre encore mieusse 😉