pour mon projet de restauration en cours , j'ai besoin de modifier un pot.
vu les tarifs pratiqués , et comme j'aime faire par moi même , j'ai cogité une petite rouleuse a tôle ( j'avais vu un exemple un peu différent en bois sur le GV, merci Pierre ) afin de me lancer dans la modif de ce fameux pot.
voila le détail des pièces
montage de l ensemble
le système avec vis et écrou afin de modifier facilement la hauteur du rouleau entraineur
les premières passes , il ne faut pas trop descendre le rouleau principal , sinon la tôle se déforme de trop
après deux ou trois aller et retour tout en descendant de plus en plus le rouleau , cela commence a prendre forme
je suis content du résultat final
bon c'est un peu petit , car elle ne permet que de passer des bandes de tôles de 100 mm de large , mais pour un début c'est OK 👍
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Tu vas pouvoir en sortir des pots 😂
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
C'est bô comme chez Mathyss !
ce serait pas mal que je fasse des stickers de ce genre 😄 😄 😄
pour les cônes ??? c est quoi ta question 🤔
le Kanari
(Maximes Shadoks) 😉
tiens un site pour les fainéant comme moi pour calculer les cones et les tracer
http://jm.davalan.org/calc/cone/
le Kanari
(Maximes Shadoks) 😉
Je fignole beaucoup moins mes outils! 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
bref je vais pas me refaire hein 😂
De toutes façons, je ne sais pas faire.
Le Kanari a écrit :bin pour moi oui ( mais pas fais de test ) a condition que ta tole soit découpée avec les bons rayons 😎
tiens un site pour les fainéant comme moi pour calculer les cones et les tracer
http://jm.davalan.org/calc/cone/
le Kanari
Moi, j'ai acheté cette rouleuse: www.ebay.fr/itm/Rouleuse-a-tole-manuelle-3...
Pour les cônes avec ça ça passe tranquille car rouleaux longs.
Sinon je trouve que ta machine est bien foutue, je me suis posé la question d'en fabriquer une également et au final comme il y avait celle dispo sur eBay j'ai choisi la facilité.
Et pour ceux qui ne savent pas tracer il y a aussi un autre logiciel qui s'appelle conelayout, en téléchargeant la version d'essai ça le fait largement: www.conelayout.com/
Enfin pour ceux qui veulent apprendre à tracer à l'ancienne: roger.speranza.free.fr/
Le Kanari a écrit :Bonjour,
vu les tarifs pratiqués , et comme j'aime faire par moi même , j'ai cogité une petite rouleuse a tôle ( j'avais vu un exemple un peu différent en bois sur le GV, merci Pierre ) afin de me lancer dans la modif de ce fameux pot.
montage de l ensemble
le système avec vis et écrou afin de modifier facilement la hauteur du rouleau entraineur
les premières passes , il ne faut pas trop descendre le rouleau principal , sinon la tôle se déforme de trop
après deux ou trois aller et retour tout en descendant de plus en plus le rouleau , cela commence a prendre forme
bon c'est un peu petit , car elle ne permet que de passer des bandes de tôles de 100 mm de large , mais pour un début c'est OK 👍
le Kanari
Pas mal la rouleuse !
Un pot pour un 80 dans une partie cycle de 125 où je me trompe ?
Le Kanari a écrit :Bonjour,
montage de l ensemble
le Kanari
Mr Ptit Con a écrit :
Pas mal la rouleuse !
Un pot pour un 80 dans une partie cycle de 125 où je me trompe ?
tu as l air bien au courant toi 😎 🤔
et puis j'aime bien aussi le jaune : j'ai un 125 sendaî 1991 😎
Et pourtant je vais aux cours accéléeés sur AB Moteurs ousque des vieux gars créent/restaurent/ et refabriquent des réservoirs, des putains de pots de customs, adaptés aux délires les plus avancés.
Bon, parfois, je dort un peu, mais ça ne change rien à mon admiration.
Je suis enfin retraité j'ai passé 43 ans à ne rien foutre de mes mains, et light côté motivation banquaire, mais toujours handicapé des 2 mains.
La flemme en plus...
Beau travail
Le soucis du détail....la couleur jaune...trop fort
Bon travail
A+
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991