VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?
C'est un mélange de ch'ti et de parigos 🤭
Hello les gars,
en attendant mon nouveau carbu Mikuni de 32, je bosse sur la boîte à clapets.
J'ai tout démonté, passé à l'essence, poncé très fin la bride et voilà l'état des lamelles.
A votre avis à changer ?
Merci.
Bonne journée à tous.
Shun.
en attendant mon nouveau carbu Mikuni de 32, je bosse sur la boîte à clapets.
J'ai tout démonté, passé à l'essence, poncé très fin la bride et voilà l'état des lamelles.
A votre avis à changer ?
Merci.
Bonne journée à tous.
Shun.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Je pense que oui il vaut mieux les changer. Elles sont loin d'être neuves.
Franchement, je n'en sais rien, mais je pense qu'avec le temps ça risque de devenir cassant, et comme c'est pas bon à avaler, vaut surement mieux les changer, au moins pour la zénitude!
ok merci les gars, je les change. 👍
Bin oui! C'est du consommable. 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :Bin oui! C'est du consommable. 🙂
Hello,
0n me conseille cela.
"mettre des clapets carbone ou adaptation d’une boite à clapet moderne (VFORCE 3 pour KTM 65)"
ou je peux trouver 🤔
Merci.
Shun.
Moi non plus je ne sais pas, mais lorsque auras la réponse, n'hésite pas à faire circuler l'info.
Des vieux clapets, j'en ai surement qui traînent, mais des neufs, j'n'avions point !
Le jour où je remonte la boite à clapets, autant, là aussi, mettre du neuf !
Des vieux clapets, j'en ai surement qui traînent, mais des neufs, j'n'avions point !
Le jour où je remonte la boite à clapets, autant, là aussi, mettre du neuf !
Les plaques pour faire des clapets se trouvent sur la toile. En plusieurs épaisseurs. 🙂
www.rrd-preparation.com/fr/boite-clapets-k...
www.rrd-preparation.com/fr/boite-clapets-k...
(Maximes Shadoks) 😉
Le fait de remplacer des clapets en fibre par des carbone change un peu le comportement moteur.
Avec des carbone la réponse à bas régime est plus vive, mais moins progressive.
Avec des carbone la réponse à bas régime est plus vive, mais moins progressive.
merci. 👍 👍 👍
Les KT et les TM c'est no limites....
Je voulais avoir au moins une Gilera et a disque rotatif...
Je me suis decidé....j'ai choisi celle là... 😍
Elle est toute rouge 😳 ...farouche...apeurée..ne me connais pas donc elle se cache...derrière l'arbre...
Si je vous disais...............qu'elle est encore vierge..........de tout chemin!
Elle n'a fait que la route...pour aller au bahut! et possède encore ses reposes pieds passager...si c'est mignon 😳
Elle arrivera fin fevrier en Haute Marne apres avoir quitté son Italie natale ou elle vécu 32 ans a coté de chez ses parents....enfin de l'usine Gilera! 😄
Pour info une de ses sœurs qui a retiré sa boucle arrière et ne cache rien, ...et que l'on peut voir sur Solo Enduro
Elle est toute rouge 😳 ...farouche...apeurée..ne me connais pas donc elle se cache...derrière l'arbre...
Si je vous disais...............qu'elle est encore vierge..........de tout chemin!
Elle n'a fait que la route...pour aller au bahut! et possède encore ses reposes pieds passager...si c'est mignon 😳
Elle arrivera fin fevrier en Haute Marne apres avoir quitté son Italie natale ou elle vécu 32 ans a coté de chez ses parents....enfin de l'usine Gilera! 😄
Pour info une de ses sœurs qui a retiré sa boucle arrière et ne cache rien, ...et que l'on peut voir sur Solo Enduro
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
A son age, si elle est encore vierge, c'est une vieille fille, une rosière !
Va falloir lubrifier copieux, pour ne pas arracher un segment !
Lequel risque le plus, racleur ou feu ?
Va falloir lubrifier copieux, pour ne pas arracher un segment !
Lequel risque le plus, racleur ou feu ?
Les deux mon capitaine! 😄
A priori c'est bien une rosière...comme on n'en fait plus!! je saurai samedi soir ;)
A priori c'est bien une rosière...comme on n'en fait plus!! je saurai samedi soir ;)
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
enduro52 a écrit :Les KT et les TM c'est no limites....
Enduro ou cross? 🤔 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
bellissima machina!!! 👍 pas contre, je sais pas ce que ça vaut question perfs....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Vraie enduro Didier
Bon Ok sur la selle ça devrait HE et non pas HX et encore pas certain faut que je creuse....mais elle a ses papier !!
Sa boucle arrière de cadre, ses reposes pied passager....
Bon Ok sur la selle ça devrait HE et non pas HX et encore pas certain faut que je creuse....mais elle a ses papier !!
Sa boucle arrière de cadre, ses reposes pied passager....
Bonne question Patrick
La presse n'en faisait pas une concurente de la KTM...chassis volage sur l'avant et moteur pointutu
C'est pour ça que je continue à bosser sur ma 125 GS de 81!!!
La presse n'en faisait pas une concurente de la KTM...chassis volage sur l'avant et moteur pointutu
C'est pour ça que je continue à bosser sur ma 125 GS de 81!!!
Hello,
trouvé une boîte à clapets Vforce 3 pour KTM 65 à adapter sans problème majeur sur ma 125.
Il y aura de la KTM sur mon Husky. ;) Ca devrait mieux marcher 😄 😄
En photo, les avancées de la 250 RM de mon cousin pour l'enduropale vintage.
Bonne journée à tous,
Shun.
trouvé une boîte à clapets Vforce 3 pour KTM 65 à adapter sans problème majeur sur ma 125.
Il y aura de la KTM sur mon Husky. ;) Ca devrait mieux marcher 😄 😄
En photo, les avancées de la 250 RM de mon cousin pour l'enduropale vintage.
Bonne journée à tous,
Shun.
Elle est belle ! Beau travail 👍
Hello les gars,
je bosse sur la culasse, la pipe d'admission et d'échappement de la 125. J'ai sablé l'intérieur à la bille de verre (polissage).
Dois-je encore poncer après cela et si oui quel technique (grains, à sec ou etc.)
Merci.
Shun.
je bosse sur la culasse, la pipe d'admission et d'échappement de la 125. J'ai sablé l'intérieur à la bille de verre (polissage).
Dois-je encore poncer après cela et si oui quel technique (grains, à sec ou etc.)
Merci.
Shun.
La bande de squish de la culasse me semble bien marquée. Ca n'empêche pas le fonctionnement mais ça marche moins bien, Tu peux déjà atténuer les défauts de surface.
Concernant le polissage/ponçage, un bon état de surface de l'échappement et du dôme de culasse vont dans le bon sens. Pour l'admission il est préférable que l'état de surface soit un peu granuleux car meilleur brassage air-essence. Certains font par exemple micro-biller les entrées de transferts du cylindre.
Concernant le polissage/ponçage, un bon état de surface de l'échappement et du dôme de culasse vont dans le bon sens. Pour l'admission il est préférable que l'état de surface soit un peu granuleux car meilleur brassage air-essence. Certains font par exemple micro-biller les entrées de transferts du cylindre.
ok, merci Carlo. 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses