PRESENTATION NOUVEAU SUR LE FORUM
Sujet
Bonjour,
Je me presente, Julien 28 ans de la region parisienne, je me lance dans une restauration d'une KTM GS 240 de 1977.
J'ai pu voir beaucoup de conseil et d'astuce sur ce site, il était pour moi primordiale de m'y inscrire.
j'ai deja plusieurs questions:
d'apres les photos est-ce le pot d'origine?
j'aimerais faire repeindre toute la moto:
moteur microbillages ou sablage quelle peinture sur les carter en magnesium?
cadre sablage puis peinture, traitements contre la rouille? j'ai vu certain topic la dessus
a bientôt pour le debut des travaux...
Julien
Je me presente, Julien 28 ans de la region parisienne, je me lance dans une restauration d'une KTM GS 240 de 1977.
J'ai pu voir beaucoup de conseil et d'astuce sur ce site, il était pour moi primordiale de m'y inscrire.
j'ai deja plusieurs questions:
d'apres les photos est-ce le pot d'origine?
j'aimerais faire repeindre toute la moto:
moteur microbillages ou sablage quelle peinture sur les carter en magnesium?
cadre sablage puis peinture, traitements contre la rouille? j'ai vu certain topic la dessus
a bientôt pour le debut des travaux...
Julien
Moto(s) : KTM GS 240 1977
Bienvenue Julien. Tu devrais avoir quelques fans sous peu ! Belle base.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Salut, avec des photos à l'endroit, ce serait plus facile.
Il y a deux ou trois trucs à envisager avant la peinture.
J'ai une 240 GS 6 77.
Il y a deux ou trois trucs à envisager avant la peinture.
J'ai une 240 GS 6 77.
Bienvenue à toi et à ta bleu de 1977
Je vais choper un torticolis pour la détailler :cry:
Je vais choper un torticolis pour la détailler :cry:
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Aucun soucis de mon côté pour admirer cette belle bleue !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Avant de penser peinture, il y a 2 ou 3 trucs à voir.
Le pot, c'est le bon, mais il manque le silencieux.
Le pot, c'est le bon, mais il manque le silencieux.
Salut et bienvenue
Bravo pour ton acquisition , ça a l'air d'être une bonne base de restauration , c'est juste dommage que t'ais mis les photos à l'envers 😜 😜 😜 Un admi peut pas régler le problème , ça fait mal au cou ... 🤭 🤭 🤭
Ton échappement a l'air d'origine , il lui manque juste le silencieux , que tu peux trouver ici :
www.enduroklassiker.at/en/exhausts-and-par...
Pour le moteur , microbillage puis peinture , gris RAL 9006 : va voir du côté de chez Restom , il y a tout ce qu'il faut .
restom.net/35-tous-les-produits-restom
Une tite photo de la mienne
Achetée en 1980 , je l'ai refaite complètement en 97 pour ses 20 ans , et depuis lors dans son jus . J'ai quand même prévu qques améliorations cosmétiques dans les mois qui viennent : remise en état de l'échappement dont la partie ar. n'est pas bonne et changement du cache lat. droit déformé avec peinture complète de toute la " carrosserie ".
Bon courage pour ta restau , et surtout bon amusement : c'est parfois un peu galère , une restau , mais c'est surtout beaucoup de plaisir .. Enfin , pour moi ;) ;) ;)
Etienne
Bravo pour ton acquisition , ça a l'air d'être une bonne base de restauration , c'est juste dommage que t'ais mis les photos à l'envers 😜 😜 😜 Un admi peut pas régler le problème , ça fait mal au cou ... 🤭 🤭 🤭
Ton échappement a l'air d'origine , il lui manque juste le silencieux , que tu peux trouver ici :
www.enduroklassiker.at/en/exhausts-and-par...
Pour le moteur , microbillage puis peinture , gris RAL 9006 : va voir du côté de chez Restom , il y a tout ce qu'il faut .
restom.net/35-tous-les-produits-restom
Une tite photo de la mienne
Achetée en 1980 , je l'ai refaite complètement en 97 pour ses 20 ans , et depuis lors dans son jus . J'ai quand même prévu qques améliorations cosmétiques dans les mois qui viennent : remise en état de l'échappement dont la partie ar. n'est pas bonne et changement du cache lat. droit déformé avec peinture complète de toute la " carrosserie ".
Bon courage pour ta restau , et surtout bon amusement : c'est parfois un peu galère , une restau , mais c'est surtout beaucoup de plaisir .. Enfin , pour moi ;) ;) ;)
Etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo