ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Laroince a écrit :il me semble que c est un 541 , donc , magnésium , sur les " vrais " 542 , je crois que c est de l alu .
endurovintage a écrit :si si ça se resoude, j'ai fair resouder le mien au magnésium y'a une dizaine d'années (ça m'a coûté pas mal) mais là ou la tienne est située, va falloir fraiser après...
Oui c'est un 541 magnésium. Pour les 542 ils sont repassés a l'alu ?? 😂
Il y a quelques rares pro qui tentent ce genre de soudure mais il leur faut des chutes pour faire des essais.
Et puis si apres il faut refaire le logement du roulement et remettre les 2 demis carter d'equerre ça va couter un bras. Je viens de passer un long moment avec des conseillers Henkel/Loctite, je vais tenter la solution chimique.
La question n'est pas innocente.
Les carters alu. sont plus lourds.
densité alu = 2.7 contre 1.8 pour le magnésium.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ils ne pèsent pas le même poids, d'où mon doute quand à l' adaptabilité des 543.
Je n'ai pas vu de différence visuelle flagrante entre les deux modèles, et le doute m'habitait.
Tiens au passé c'est moins drôle, on va rester au présent, donc, le doute m'habite.
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Là, dodo !
Donc, le 543 est un liquide, et je ne sais pourquoi j'associe "543", avec 83, et ce n'est pas la première fois, j'irais saans faute consulter un psy, ou un marabou.
Néanmoins, la différence de poids entre une paire de carters 541 et 542, est importante!
3 kg. (2925 grS.) pour le 541, et légèrement plus de 5 kg. pour le 542. Je ne peux pas être plus précis ma balance de ménage s'arrète à 5 Kg.
D'où la question, pourquoi une telle différence ?
la MC avait deja le 543 donc pas faux le Mimi 😀
ploermel78 a écrit :3 kg. (2925 grS.) pour le 541, et légèrement plus de 5 kg. pour le 542. Je ne peux pas être plus précis ma balance de ménage s'arrète à 5 Kg.
D'où la question, pourquoi une telle différence ?
GS-600-XC a répondu au dessus, le magnésium est plus leger que l'alu.
A moins que ta question soit : pourquoi KTM est passé a l'alu pour le 542 ?
Le magnésium est super pour obtenir des pièces moulées très précises, ultra fines et rigides. Par contre, c'est une merde qui vieilli très mal.
Il n'aime du tout l'humidité. 😡
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
C'est quoi les "roulements zarbi" ?
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
Patrick, ton 542 c'est pas celui que tu as essayé de vendre a un moment et dont personne ne voulait ? Met un postit marqué "Charly" dessus stp. ;)
laroince a écrit :hé , Patrick , j ai ouvert récemment un 541 , memes roulements , billes libres ! je ne savais meme pas que ça existait ! quand j ai ouvert , toutes le billes se sont fait la malle , maintenant , je sais pourquoi ! me coucherai moins bete , merci !
promis, c'est pas mon oeuvre!!! 😄
A la fermeture des cartes le joint papier neuf et huilé suffit a faire l'etanchéité ou il faut mettre un peu de pate a joint ?
Autre question au sujet du 3eme roulement de vilo, le petit coté primaire :
Dans la rmt ils disent d'utiliser l'outil KTM 510.12.008.000 ou a défaut de taper comme un bourrin (je résume). Un peu avant ils expliquent de ne jamais taper sur la queue de vilo pour ne pas le décentrer ! 😡
On ne voit pas bien sur le dessin mais je suppose que l'outil KTM se visse sur la queue de vilo pour pousser le roulement précisément sans forcer sur le vilo.
Vous faites comment, j'ai pas trouvé l'outil sur le net. Vous l'avez ? Vous tapez ? Serrage avec l'ecrou de primaire + bagues ?
Si ca ne rentre pas bien, il reste l'astuce de la différence de température (rentrer un truc froid dans un truc chaud) ou alors l'outil spécial copié, fait maison.