Injection, turbo, catalytique, vanne EGR (et oui). Et une conso bien plus élevée, surtout quand on a le pied lourd! 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
mébon....
au vu de mon cahier des charges, un concess Ford a fini par me dire "z"avez qu'à acheter une voiture des années 2000" attends, il prétendait me vendre un ford B Max avec un moteur 3 cylindres....1 litre, de 120 cv, turbo, écoboost et tutti quanti!!!! il est pas né celui qui va arriver à me convaincre la fiabilité dans le temps d'un petit berlingot turbo compressé qui tourne vite par rapport à un 1.6 ou 1.8l l atmosphérique!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage a écrit :allez tiens, on est au bar des vieilles tétines, on peut parler de tout alors pour une fois, on va parler bagnole...
J'ai actuellement un monospace Toyota Corolla verso D4D136 de 2007 qui a 205 000kms. Or....je suis à l'heure d'un choix chiant à faire....changer l'embrayage et le garder encore un an ou deux ou carrément changer de bagnole.
Ce putain d'embrayoir à volant bi-masses coûte la peau des youcques,
+/-220 balles l'embrayoir complet chez oscaro et +/-600 balles le volant bi-masses toujours chez oscaro et ça...ça suppose que je le fasse moi-même et je n'ai ni le temps, ni la place ni l'outillage kivabien.
Si je le fais faire chez un garagiste indépendant que je connais, le prix des pièces n'est plus le même, c'est pas du oscaro, c'est 350 balles l'embrayage et 810 le bi-masses TTC + la main d'oeuvre...j'en ai pour +/- 1500 euroballes.
Chez Toyota maintenant !!! 😜 493 euros l'embrayoir complet, 968 euros balles le bi-masses et 500 de MO soit un total de +/- 2000 balles!!! ysonfous!!!
Autre option changer de bagnole sauf que avec deux mômes en études sup + le crédit maison, j'ai pas trop de latitude cette année. ça ira mieux l'an prochain quand le grand aura fini ses études.
je ne VEUX PLUS de diesel vu le prix de revient de l'entretien et des pièces de rechange sur les mazout modernes toutes équipées de FAP, de turbo, de rampe d'injection haute pression, de vannes EGR et autres merdes coûteuses toutes susceptibles de merder à plus ou moins courte échéance. 🤬
Bref, je voudrais trouver une caisse ESSENCE qui puisse me servir tous les jours, assez spacieuse pour partir en vacances et assez puissante pour tracter occasionnellement la remorque 2 rails pour aller sur les spots d'enduro sans devoir taper comme un malade sur l'accélérateur pour avancer à vitesse correcte.
La Toyota Auris 132 VVT-i se trouve d'occase, assez peu kilométrée pas trop trop chère (10/12 K euros) et correspondrait au besoin.
Question à deux balles, qui d'entre vous roule en bagnole essence avec une remorque au cul? qu'en pensez vous et quelle bagnoles vous avez??
Une caisse essence utilisable tous les jours et assez puissante :
Bah moi j'ai çà :
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
endurovintage a écrit :allez tiens, on est au bar des vieilles tétines, on peut parler de tout alors pour une fois, on va parler bagnole...
J'ai actuellement un monospace Toyota Corolla verso D4D136 de 2007 qui a 205 000kms. Or....je suis à l'heure d'un choix chiant à faire....changer l'embrayage et le garder encore un an ou deux ou carrément changer de bagnole.
Ce putain d'embrayoir à volant bi-masses coûte la peau des youcques,
+/-220 balles l'embrayoir complet chez oscaro et +/-600 balles le volant bi-masses toujours chez oscaro et ça...ça suppose que je le fasse moi-même et je n'ai ni le temps, ni la place ni l'outillage kivabien.
Si je le fais faire chez un garagiste indépendant que je connais, le prix des pièces n'est plus le même, c'est pas du oscaro, c'est 350 balles l'embrayage et 810 le bi-masses TTC + la main d'oeuvre...j'en ai pour +/- 1500 euroballes.
Chez Toyota maintenant !!! 😜 493 euros l'embrayoir complet, 968 euros balles le bi-masses et 500 de MO soit un total de +/- 2000 balles!!! ysonfous!!!
Autre option changer de bagnole sauf que avec deux mômes en études sup + le crédit maison, j'ai pas trop de latitude cette année. ça ira mieux l'an prochain quand le grand aura fini ses études.
je ne VEUX PLUS de diesel vu le prix de revient de l'entretien et des pièces de rechange sur les mazout modernes toutes équipées de FAP, de turbo, de rampe d'injection haute pression, de vannes EGR et autres merdes coûteuses toutes susceptibles de merder à plus ou moins courte échéance. 🤬
Bref, je voudrais trouver une caisse ESSENCE qui puisse me servir tous les jours, assez spacieuse pour partir en vacances et assez puissante pour tracter occasionnellement la remorque 2 rails pour aller sur les spots d'enduro sans devoir taper comme un malade sur l'accélérateur pour avancer à vitesse correcte.
La Toyota Auris 132 VVT-i se trouve d'occase, assez peu kilométrée pas trop trop chère (10/12 K euros) et correspondrait au besoin.
Question à deux balles, qui d'entre vous roule en bagnole essence avec une remorque au cul? qu'en pensez vous et quelle bagnoles vous avez??
Mr Ptit Con a écrit :
Une caisse essence utilisable tous les jours et assez puissante :
Bah moi j'ai çà :
ah bin voui Eric, c'est sympa ça, y'a des chevaux, mais pour partir en vacances, c'est un peu petit à mon goût, je taperais plus dans le segment compactes, genre Auris, Golf, Leon, à la rigueur Megane mais je suis pas trop fana des bagnoles françaises, question d'expériences malheureuses non pas avec les voitures elles mêmes (quoique...) mais avec la qualité des réseaux de concess (bien qu'ils aient parait il beaucoup progressé)
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
endurovintage a écrit :Bref, je voudrais trouver une caisse ESSENCE qui puisse me servir tous les jours, assez spacieuse pour partir en vacances et assez puissante pour tracter occasionnellement la remorque 2 rails pour aller sur les spots d'enduro sans devoir taper comme un malade sur l'accélérateur pour avancer à vitesse correcte.
J'ai le meme cahier des charges avec en plus une bonne accessibilité mécanique car je fais l'entretient moi meme et je veux pas galerer. Depuis 3 ans et 60 000km j'ai une Brique :
2,3L turbo essence, le fameux bloc rouge qui a fait la réputation de Volvo. C'est un turbo basse pression fait pour le couple a bas régime, pas pour les perfs. (135cv) Tres silencieuse et confortable, enorme volume de chargement, mécanique simple et facile d'acces (propulsion donc moteur longitudinal). Pieces pas cheres sur les bons sites. Elle tracte parfaitement.
Celle-ci est une 940 de 97, une des dernieres. Je l'ai achetée 2500€ en 2012 a 140 000km, elle en a tout juste 200 000, le jeu aux soupapes n'a pas bougé et elle tourne comme une horloge.
bon sinon, je viens gentiment et aimablement....mais fermement et de manière à bien faire comprendre que j'aime pas qu'on me prenne pour une truffe....d'envoyer le concess Renault de chez moi se faire têter la prostate.
Je suis passé le voir à midi pour voir ce qu'il avait en occase. Je tombe sur une très belle mégane III blanche de 2011, finition haut de gamme avec le moteur Tce 130 (avec un turbo!!! 🤬 ) vendue 10800 euros et 48 000kms au compteur. On discute le bout de gras et me dit je vous rappelle dans l'après midi pour la proposition de reprise votre corolla.
La cote de ma voiture est de (voir ci dessous) 5400 euros. Il m'annonce au téléphone y'a 20mn que sa mégane est pour moi contre la somme de...8000 euros clés en main déduction faite de la reprise de mon corolla. Chuis con mais je sais calculer!!! il me propose une reprise de ma bagnole à 2800 euros!!! foutage de gueule!!! 48% au dessous de la cote!! z'ont vu la vierge ou quoi?? ça y est chu t'en rogne!!! 🤬 🤬 🤬 même sur l'argus la cote, plus basse que la centrale, lui donne 4800 euros!!!
endurovintage a écrit :allez, le chieur revient!!! vous allez dire que trop p'tit, trop gros....ch'sais pas ce que je veux, mais là, franchement, certes indestructible mais vraiment trop gros à manœuvrer et très encombrant. Rien à dire pour le tarif, mais décidément non.... pour avoir roulé pas mal avec la 760 d'un copain, voiture à peine rodée de 660 000kms, j'aime pas trop.
bon sinon, je viens gentiment et aimablement....mais fermement et de manière à bien faire comprendre que j'aime pas qu'on me prenne pour une truffe....d'envoyer le concess Renault de chez moi se faire têter la prostate.
Je suis passé le voir à midi pour voir ce qu'il avait en occase. Je tombe sur une très belle mégane III blanche de 2011, finition haut de gamme avec le moteur Tce 130 (avec un turbo!!! 🤬 ) vendue 10800 euros et 48 000kms au compteur. On discute le bout de gras et me dit je vous rappelle dans l'après midi pour la proposition de reprise votre corolla.
La cote de ma voiture est de (voir ci dessous) 5400 euros. Il m'annonce au téléphone y'a 20mn que sa mégane est pour moi contre la somme de...8000 euros clés en main déduction faite de la reprise de mon corolla. Chuis con mais je sais calculer!!! il me propose une reprise de ma bagnole à 2800 euros!!! foutage de gueule!!! 48% au dessous de la cote!! z'ont vu la vierge ou quoi?? ça y est chu t'en rogne!!! 🤬 🤬 🤬 même sur l'argus la cote, plus basse que la centrale, lui donne 4800 euros!!!
Toujours vendre d'abord son bien par ses propres moyens et ensuite trouver l'affaire chez un particulier en discutant le prix sans se foutre de .. .....
C'est un ancien vendeur de voitures qui m'a enseigné cela il y a pas mal d'années ;)
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
un p'tit conseil SVP.
Mon frangin vient d'être muté à la Réunion 👍 😎 et me charge de vendre ses biens.
J'ai un soucis avec la 125 de son épouse, impossible de retrouver la carte grise et lui idem de son côté.
C'est une Suzuki Marauder :( 🤭 qui doit avoir 17/18 ans et à peine 1250 kms au compteur (il était assuré aux mètres 😄 😄 )
Sachant que la carte grise était à son nom, qu'il est à la Réunion et moi à Dunkerque avec la moto
qui aurait la solution la plus simple pour récupérer la carte grise et pouvoir vendre la moto
Merci.
Shun.
Donc avec une caisse de 70 000 de plus, j'aurai peut être pas toujours la chance que ça se passe bien, d'où ma préférence de vendre à un garage, mais pas.....brader ou donner!!!
shun59 a écrit :Hello les gars,
un p'tit conseil SVP.
Mon frangin vient d'être muté à la Réunion 👍 😎 et me charge de vendre ses biens.
J'ai un soucis avec la 125 de son épouse, impossible de retrouver la carte grise et lui idem de son côté.
C'est une Suzuki Marauder :( 🤭 qui doit avoir 17/18 ans et à peine 1250 kms au compteur (il était assuré aux mètres 😄 😄 )
Sachant que la carte grise était à son nom, qu'il est à la Réunion et moi à Dunkerque avec la moto
qui aurait la solution la plus simple pour récupérer la carte grise et pouvoir vendre la moto
Merci.
Shun.
la réunion étant française, il lui suffit d'aller demander un duplicata de la carte grise à la préfecture à St Denis et le tour est joué, mais la seule chose c'est que c'est pas toi qui pourra la vendre mais lui par ton intermédiare et seul lui est habilité à signer les papiers, sinon, immagine que tu veuille faire un coup de pute à ton frangin pendant qu'il est barré loin....ça reviendrait à vendre sa moto sans son accord.
Autre solution, il suit la même procédure pour le duplicata, il te cède la moto gratuitement, tu mets la CG à ton nom et là....tu pourras la vendre toi même (et lui piquer les sous si tu veux l'enfumer)
Tout est question de confiance fraternelle...
endurovintage a écrit :allez, le chieur revient!!! vous allez dire que trop p'tit, trop gros....ch'sais pas ce que je veux, mais là, franchement, certes indestructible mais vraiment trop gros à manœuvrer et très encombrant. Rien à dire pour le tarif, mais décidément non.... pour avoir roulé pas mal avec la 760 d'un copain, voiture à peine rodée de 660 000kms, j'aime pas trop.
Normal, faut bien qu'il gagne sa croute! 😉
Et puis, ne pas oublier les frais de remise à l'état standard!! 🤬 + 15% de frais professionnels!!! 😉
Et il te décharge des emmerdes éventuels. En tant que particulier, tu peux vendre une merde au pro mais pas à un autre particulier!! 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
ploermel78 a écrit :La mettre en reprieuse chez un pro, c'est la solution, ça évite qu'un connard vienne te pourrir la vie après qu'il ait péter le moteur au bout de 3 semaines.
Ouep, autant c'est la foire d'empoigne, pour faire valoir ses droits auprès d'un pro (voir le post amorto cassé), autant tu te retrouves rapidement emmerdé par un particulier foireux. 🤬
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :Normal, faut bien qu'il gagne sa croute! 😉
Et puis, ne pas oublier les frais de remise à l'état standard!! 🤬 + 15% de frais professionnels!!!
Oui 2800€ ça me choque pas. Si c'etait pas une reprise il proposerait moins.
La cote argus c'est bien joli mais ça veux pas dire grand chose.
y'en a une la : www.leboncoin.fr/voitures/890851466.htm?ca...
C'est le meme modele ? Elle n'a pas été vendue a 4400 et n'a pas l'air d'affoler les foules a 4000...
GS-600-XC a écrit :
Normal, faut bien qu'il gagne sa croute! 😉
Et puis, ne pas oublier les frais de remise à l'état standard!! 🤬 + 15% de frais professionnels!!! 😉
Et il te décharge des emmerdes éventuels. En tant que particulier, tu peux vendre une merde au pro mais pas à un autre particulier!! 🙄
certes Didier, je ne le nie pas, mais faut pas exagérer non plus, une caisse de 200 000, y'a pas de frais remise à l'état standard, ils ne la remettent pas en état, ils la fourguent direct quel que soit son état à un marchand qui l'envoie en Roumanie ou en Tchequie. Je suis passé voir mon pote chez Toyota, on est allé voir son collègue vendeur occasion dans la même concession et lui même reconnaît qu'à 2800 ils se sont largement foutu de moi en propsant un prix aussi bas. On est tombés d'accord, SI.. lui me trouve une Auris VVTi 132 dans le mois et demi à venir, il me reprend mon corolla à 4000 et me cède la Auris à tarif "normal" (lire "pas20%audessusdel'argus").
Cote du magazine argus 4800 auquel il retire les 15% de frais pro habitules, 4800 - 720 = 4080 arrondis à 4000....entre gens de bonne compagnie, on peut s'entendre, mais chez Renault, y m'ont pris pour la vierge...qu'ils aillent se faire tripoter la prostate, y me verront plus. 😡 😡 😡
Si d'ici mi mars il ne m'a pas trouvé la Auris essence 132, je laisse tomber et je fais faire l'embrayage du Corolla chez le garagiste du coin et tant pis pour les 1500 balles et on changera quand le grand aura fini ses études et sera casé...d'ici 12/18 mois au pire.
GS-600-XC a écrit :Normal, faut bien qu'il gagne sa croute! 😉
Et puis, ne pas oublier les frais de remise à l'état standard!! 🤬 + 15% de frais professionnels!!!
Charly a écrit :
Oui 2800€ ça me choque pas. Si c'etait pas une reprise il proposerait moins.
La cote argus c'est bien joli mais ça veux pas dire grand chose.
y'en a une la : www.leboncoin.fr/voitures/890851466.htm?ca...
C'est le meme modele ? Elle n'a pas été vendue a 4400 et n'a pas l'air d'affoler les foules a 4000...
ah bin c'est clair, à une petite différence près c'est que la mienne est le modèle au dessus c'est la linea sol avec radar de recul, jantes alu, vitres teintés, intérieur état neuf suite au vol d'il y a quelques années et surtout qu'elle est en 7 places alors que là c'est la 5 places.
Etrange quand même, l'argus ça veut rien dire, mais c'est quand même là dessus que se basent les pros avec des règles clairement établies. soit : cote argus - 15% de frais professionnels - frais de remise en état. Or sur un vehicule refourgué à un marchand, seuls les frais pro sont à prendre en considération puisque pas de remise au standard.
donc je maintiens 4800 - 720 ça fait pas 2800 mais 4080 or si Toyota peut me faire une reprise à ce prix, je considère que Renault peut le faire aussi s'ils veulent vendre leur voiture
"je" vais chez Renault pour acheter une Renault occase ou pas
"je" vais chez Toyota pour ...
le consommateur est comme ça avec la sacro sainte Voiture
bref c'est plus compliqué pour Renault de revendre une Toyota et c'est plus difficile pour Toyota de revendre une Renault
d'ailleurs s'il peuvent éviter une autre marque sur leur parc c'est mieux pour eux .
donc ta voiture intéresse Renault au risque Minimal ( en l'occurence : je vous la prends Mr mais bof ) surtout si il y a des travaux à prévoir
le concess ou agent n'a pas les mêmes souplesses en travaux sur une marque différente .
les parcs d'occase sont blindés , LBC rend service et vive le LOA pour eux
ça résout pas ton pb mais c'est vrai
Moto(s) : des mobs
Dans mon cas c'est pas compliqué pour revendre ma caisse vu que c'est le même récupérateur de bagnoles qui passe dans tout le groupe, ma voiture ne sera JAMAIS sur un parc occasion Renault, Toyota ou toute autre marque en France. Donc si le vendeur Renault me propose 2800 et celui de Toy 4000, même en admettant que Toy majore le prix de revente de ma (peut être) future Auris, il ne le majorera pas de 1200 euros...sinon, je fuis.
En clair, celui de chez Renault m'a fait fuir parce qu'il a essayé de se faire 1200 balles de "gras" sur mon Corolla alors que ce n'est pas justifié
et celui de chez Toyota me fera fuir s'il essaye de me vendre une Auris 1200 balles au dessus de la cote...sauf que lui ne m'a pas pris de haut.
Depuis le temps que je roule Toyota, il sait ce qu'il risque de perdre, celui de chez Renault n'a pas su comprendre ce qu'il pouvait gagner
le premier m'a braqué, le deuxième a été plus fin.
celui que tu cites a des objectifs PAR marques !
si tu joues dans ce genre de groupe .... t'étonnes pas sauf si tu as un bon ami
ta voiture n'interresse pas ton acheteur Renault
si tu dis oui comme "beaucoup" , ben il est à moitié content mais
a rempli un des objectifs de vente du chef Vente qui a un objectif de vente ..etc
essaye au mois de décembre , tu verras c'est différent ....
Moto(s) : des mobs
j'ai un bon ami qui m'a "placé" (mais nan pas jean-vincent l'affreux nouveau ministre) 😄 chez Toyota il y a pas mal d'années, je vais essayer de poursuivre les bonnes relations
et tout à fait d'accord avec ton dernier commentaire sur les objectifs 👍
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78