PROBLEME SXF DÉMARRAGE A CHAUD /CALE /TROU ACCÉLÉRATION
Sujet
37 ans55 messages
Posté le 24-02-2016, à 03:13
Sujet
Salut a tous

je Poste se sujet car je ne trouve pas la solution et je commence a desesperer   

Voila j'ai acheter un 250sxf de 2008 dans un garage  au mois de decembre 2015
j'ai rouler 20 min et deja quelque trous a l'acceleration se fond ressentir puis elle cale a chaud et impossible de redémarrer tant qu'elle n'est pas froide ensuite je re roule 10 min  avec et le moteur a serrer 
Jela ramene au garage et font les reperation a leur frais
donc  la elle sort du garage apres 2 long mois d'attente je l'ai recuperer la semaine dernier  piston bielle neuf donc je suis actuellement en rodage
mais le soucis c'est que des la premiere sorti  dimanche dernier  je la laisse chauffer et je pars mais au bout de 5 min a chaud la moto cale et impossible de la redemarrer je doit attendre qu' elle refroidisse et re bellotte apres 5 min elle re cale en plus de sa  elle petarade pas mal et a des trou a l'accélération elle s'engorge et cale de nouveau le garage ma fait un nettoyage carbu mais rien na changer je leur ramene une nouvelle fois et il me dise que le probleme viendrais du starter a chaud mais  je ne leur fais plus confiance

Sa deviens très frustrant et je commence a etre sur les nerfs car en 3 mois elle a passer plus de temps
Dans leur garage que dans le mien  je n'est meme pas rouler 1h avec

Je me dirige donc vers vous pour avoir un avis et essayer de savoir d'ou se probleme pourrais venir

Merci d'avance a tous

Moto(s) : 250 sxf 2008
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 24-02-2016, à 08:32
Calage à chaud et impossibilité de redémarrage tant que le moteur n'a pas refroidi , je dirais jeux aux soupapes trop faibles. Combien de jeu a été mesuré à chaque soupape ?
Trou à l'accélération , je dirais circuit de pompe de reprise inefficace . Comment a été nettoyé le carbu ? Ultrasons ou fontaine de nettoyage ?
Enfin en général , je dirais que ta carburation est trop, beaucoup trop pauvre et donc celà provoque une surchauffe moto qui a des effets dévastateurs sur le haut moteur.

Quelles sont d'ailleurs les raisons du serrage moteur ?

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
37 ans55 messages
Posté le 24-02-2016, à 08:51
Slt freduro
merci de ta reponse aussi rapide
Alors malheureusement il ne m'on communiquer aucun chiffre sur les reglage ni sur le jeux au soupapes ni sir les reglage carbu
Le carbu a etait nettoyer a la soufflette
Et la raison du serrage moteur  et bien je ne sais pas il n'ont pas etait capable de me l'expliquer
( le moteur à serrer. Apres 5min d'utilisation et je rouler tranquillement dans un chemin )

Est-ce que le probleme ne pourrai pas venir aussi de l'antiparasite ou de la bobine d'allumage car sur mon 690 smc j'avais eu a peu pres le meme probleme ( calage quand je rouler et impossible de le redemarrer avant quelque heure ) et je les avais changer et elle a re fonctionné nikquel ?

61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 24-02-2016, à 09:57
Perso, je demanderais l'annulation de la vente. Si même après "réparations", la moto ne marche toujours pas et que donc tu ne peux en avoir l'usage, et bien il y a tromperie.
As tu vu les pièces cassées ? Serrage de bielle ou cylindre/piston ?

Enfin, j'espère que tu sais que ta moto est destinée à un usage sur circuit exclusivement. Pas homologuée = rien à faire dans les chemins.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
37 ans55 messages
Posté le 24-02-2016, à 10:19
Oui j'ai recuperer la biele et le piston
Et je pense a l'annulation de la vente mais le magasin n'a pas trop envie ( c'est l'ancienne moto du mecano )  il me dit qu'il a deja  fais un effort en prenant les reparation a ses frais ( se qui et normal je n'est pas a payer un moteur avec lequel je n'est pas rouler )

Et oui je suis au courant je comptais prendre ma licence mes la c'est mal partie avec cet moto
Donc pour la tester je n'est pas le choix que de rouler dans le chemin derrier chez moi(j'habite en foret)

46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 25-02-2016, à 13:53
Comme freduro, jeu au soupape et réglage carbu je dirai.

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr