PROBLEME BOITE 350 SXF 2012
Sujet
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème : Je suis parti rouler en italie et d'un coup la boite s'est bloqué en 3. Je rentre au camion, essaie de bouger le sélecteur et après quelques tentatives le sélecteur se débloque... Je repars donc rouler mais la idem le sélecteur se bloque à nouveau en 3. Je décide donc de rentrer et démonte la partie selection de vitesse.
Je remarque pas mal même beaucoup de jeu axialement du galet comme si la vis était désserer... puis démonte l'étoile de sélection de vitesse et remarque que celle-ci est beaucoup marqué ( bavure voir photos).
Est ce que vous pensé que mon problème vient de la ou pas du tout ?
Je vous remercie pour vos réponses!!!!
Je vous explique mon problème : Je suis parti rouler en italie et d'un coup la boite s'est bloqué en 3. Je rentre au camion, essaie de bouger le sélecteur et après quelques tentatives le sélecteur se débloque... Je repars donc rouler mais la idem le sélecteur se bloque à nouveau en 3. Je décide donc de rentrer et démonte la partie selection de vitesse.
Je remarque pas mal même beaucoup de jeu axialement du galet comme si la vis était désserer... puis démonte l'étoile de sélection de vitesse et remarque que celle-ci est beaucoup marqué ( bavure voir photos).
Est ce que vous pensé que mon problème vient de la ou pas du tout ?
Je vous remercie pour vos réponses!!!!
Sur les deux temps, une des causes des soucis de sélection se trouve sur "le scorpion". Cette pièce soudé à l'axe de sélecteur et le long de laquelle coulisse la pièce qui entraîne l'étoile de sélection du barillet.
Étonnant aussi le marquage de l'étoile. Cela implique que le barillet peut encore osciller une fois le rapport engagé.
Pas de jeu pour les petits axes d'entraînement du barillet ?
Étonnant aussi le marquage de l'étoile. Cela implique que le barillet peut encore osciller une fois le rapport engagé.
Pas de jeu pour les petits axes d'entraînement du barillet ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Pour ce qui est du scorpion, pour moi il coulisse normalement sur l'autre pièce et les dents sont en bon état, il n'y a pas de bavure... les axes n'ont pas de jeu non... Ce qui m'a surpris c'est vraiment le jeu axialement avec le galet . C'est comme s'il manquait une rondelle au niveau de la vis... mais est ce que cela peut engendrer un blocage...
Mon concess me dit qu'il faut ouvrir le moteur ...
Mon concess me dit qu'il faut ouvrir le moteur ...
Avant d'ouvrir, je tenterais de réduire le jeu là où il est trop important , voir si ça vient de là.
Je vais essayer de remonter en changeant la pièce avec l étoile et celle avec le galet pour commencer. Je verrai si sa bloque à nouveau... en espérant que sa soit ça.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo