SOUCIS RALENTI 300 EXC
Sujet
Bonjour a tous,
comme dit dans ma présentation, encore quelques lacunes en mécanique. La carburation en fait partis ... C'est pour ça que je viens faire appel a vos connaissances, je vous explique :
Je viens de me payer un 300 exc de 2009, je l'essaye vite fait, du feu !!!! mais après une petite sortie ce weekend, je me rend compte que le ralenti est pas tout a fait clair ... difficile de le réglé par sa vis... la moto claque comme si il y avait un manque d'essence ... pareil quand je roule, sans mettre de gaz la moto me fait des accoup au ralenti et sur un filet de gaz pareil ...
ce matin démontage pour regarder les réglages avec la RT, tout sembles bon ... l'ancien proprio a monté une BAC VFORCE4... je sais pas si les reglages sont a refaires... gicleur de ralentis a augmenter ? (38 au lieu de 35)
je prefere avoir vos avis/conseil avant de commander quoi que ce soit ...
Merci par avance ;)
comme dit dans ma présentation, encore quelques lacunes en mécanique. La carburation en fait partis ... C'est pour ça que je viens faire appel a vos connaissances, je vous explique :
Je viens de me payer un 300 exc de 2009, je l'essaye vite fait, du feu !!!! mais après une petite sortie ce weekend, je me rend compte que le ralenti est pas tout a fait clair ... difficile de le réglé par sa vis... la moto claque comme si il y avait un manque d'essence ... pareil quand je roule, sans mettre de gaz la moto me fait des accoup au ralenti et sur un filet de gaz pareil ...
ce matin démontage pour regarder les réglages avec la RT, tout sembles bon ... l'ancien proprio a monté une BAC VFORCE4... je sais pas si les reglages sont a refaires... gicleur de ralentis a augmenter ? (38 au lieu de 35)
je prefere avoir vos avis/conseil avant de commander quoi que ce soit ...
Merci par avance ;)
Moto(s) : 300 exc
Un 300 qui détonne, rien d'étonnant.
C'est encore plus flagrant sur le ktm. Beaucoup se plaignent dans les descentes notamment d'un phénomène de poussée peu sécurisant. Pas grand chose à faire, hormis comme tu le dis, d'augmenter la richesse du circuit de ralenti avec le risque d'avoir de l'égorgement à la reprise dès les bas régimes.
C'est encore plus flagrant sur le ktm. Beaucoup se plaignent dans les descentes notamment d'un phénomène de poussée peu sécurisant. Pas grand chose à faire, hormis comme tu le dis, d'augmenter la richesse du circuit de ralenti avec le risque d'avoir de l'égorgement à la reprise dès les bas régimes.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Pareil sur mon ancien 250 91, j'avais baissé le ralenti. 🙂
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Je trouve ça quand même bizarre que je puisse rien faire ... sur mon 250 exc et mon 360 wr aucun problème de ce type ... je sais pas si je me suis bien exprimer ...
tu crois qu'en augmentant si peut le GR elle s'engorgera dans les reprises a bas régime ?
le ralentis est pas réglable, je règle a chaud, impeccable, quelques coup de gaz et la tout qui repart en vrille ... alors je recommence, encore et encore, sans résultats ..
tu crois qu'en augmentant si peut le GR elle s'engorgera dans les reprises a bas régime ?
le ralentis est pas réglable, je règle a chaud, impeccable, quelques coup de gaz et la tout qui repart en vrille ... alors je recommence, encore et encore, sans résultats ..
SALUT!Alors ces histoire de ralentie à la con dont on ne vient pas à bout ça vient ou de l'allumage ou du puit d'aiguille agrandi,tu as quoi comme carbu? Pour avoir passé des heures sur mon egs et m'avoir pété le tendon à quicker comme un ane je pense pouvoir te guider!
Moto(s) : 125 nsr&360egs
Salut à toi,
Alors mon carbu c'est le Keihin pwk 36 donc celui d'origine ... Par contre, toi tu parles de kicker comme âne, la mienne démarre impeccable, a chaud comme à froid ...
Dans l'attente de ta réponse ...
Alors mon carbu c'est le Keihin pwk 36 donc celui d'origine ... Par contre, toi tu parles de kicker comme âne, la mienne démarre impeccable, a chaud comme à froid ...
Dans l'attente de ta réponse ...
c'est peut-être plus compliqué,genre le pointeau qui ferme la cuve qui n'est plus etanche ou son propre niveau mal réglé,oublie l'allumage mais verifie que tes valves sont bien libre sans la commande!En tout cas sur le pwk comme sur ma 360 le puit d'aiguille est serti alors c'est merdique,moi j'ai simplement mis une aiguille plus grosse une noz j.VERIFIE TOUT ça et on en reparle si t'est pas decouragé!
Quand tu parles des valves, échappement on est d'accord ?
Par contre tu commande ou toi ? Moi sur wolff ktm et la n0zj n'y est pas ...
Et en changeant l'aiguille tu gardes la même hauteur ?
Par contre tu commande ou toi ? Moi sur wolff ktm et la n0zj n'y est pas ...
Et en changeant l'aiguille tu gardes la même hauteur ?
Sur cross road les vues eclatées regarde,l'aiguille ne différe pas en hauteur mais la pointe est plus ou moins fine ce qui a pour effet de ralentir le debit en mis regime!
Bubass dit avoir des soucis de ralenti. Tes conseils assez diffus ne vont guère l'aider à résoudre son problème. La forme et la taille de l'aiguille n'agissent quasiment pas quand le boisseau est en appui sur la vis de ralenti.
BAH? DONNE un avis alors plus judicieux,la propreté de la cuve carbu peu etre?
Mais encore le filtre à air bien colmaté 🙄 Il faut qu'il revoie chaque chose les unes après les autres et il s'en sortira 😎
La hauteur de cuve et la taille du gicleur de ralenti sont à mon sens les axes de recherches à faire.
Je ne connais aucun 2 temps, à fortiori 300 cc, qui ne détonne pas sur le circuit de ralenti. Le ktm est plus sujet que d'autres marques. Conception moteur ? En faisant varier la longueur de la pipe d'admission, je serai pas surpris d'obtenir des résultats intéressants.
Je ne connais aucun 2 temps, à fortiori 300 cc, qui ne détonne pas sur le circuit de ralenti. Le ktm est plus sujet que d'autres marques. Conception moteur ? En faisant varier la longueur de la pipe d'admission, je serai pas surpris d'obtenir des résultats intéressants.
Bon écoutez, je vais passer commande
-gicleur ralenti + gros
-joint de cuve
-et à y être une pipe la mienne commence à craquer ...
Dès réception, je fais essai et je vous en donne des nouvelles
En tout cas merci pour vos réponses, c'est cool 👍
-gicleur ralenti + gros
-joint de cuve
-et à y être une pipe la mienne commence à craquer ...
Dès réception, je fais essai et je vous en donne des nouvelles
En tout cas merci pour vos réponses, c'est cool 👍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo