CARBURATION
Sujet
63 ans1717 messages 55 images
Posté le 04-03-2016, à 14:59
Sujet
bonjour à tous
je voudrais vous faire part d'une info concernant les carburateurs keihin qui sont monté sur les diverses motos, j'ai eu un gros problème de carburation 250 exc 2001( mauvais ralentit, bougie qui claque, engorgement moteur, calage en décélération moteur), enfin tous y est passé, j'ai fini par changer le carburateur, j'ai mis un neuf tous les problème ont été résolu, j'ai peur qu'il ne tienne pas longtemps.
depuis quelque temps sur une autre moto plus ressente 2011 même problème sauf que celle-ci n'a que 5 ans. j'en ai déduis qu'il y avait un sérieux problème de fabrication.
apparemment le guide du boisseau s'use ce qui laisse passer de l'air sur les coté de celui-ci , provoque des turbulences et donc un mauvais mélange air essence. si mon résonnement est bon il y a donc un défaut de fabrication car le boisseau travail de travers et les parois latérales ne sont pas assés épaisses pour empêcher l'air de passer.

à bientôt

pascal

Moto(s) : ktm 250exc 2001
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 04-03-2016, à 17:58
L'usure ne serait donc plus l'apanage des carbus Dell'Orto.

Bonne info. Sans doute de mauvaise série qui se retrouve dispersée sur diffèrents modèles pas forcement de la même marque.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
63 ans1717 messages 55 images
Posté le 05-03-2016, à 13:20
bonjour

peu importe, moi je ne préoccupe pas des carbus dell' orto et à la vue des différents messages concernant ce problème , beaucoup de personnes cherchent des pannes virtuelles de réglage, de compression, d'allumage,  et le problème majeur c'est lors du choix de changer ou pas le carbu à 370 Euros l'unité. en tant qu'amateur on y réfléchit à 2 fois. je roule sur KTM depuis les années 90 et j'imagine que la marque  travail avec keihin en toute collaboration, donc qu'ils sont bien au courant du dit défaut.
réfléchissez sur la question!!!!!

à bientôt

pascal

Moto(s) : ktm 250exc 2001
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr