ENDURO COMPATIBLE PERMIS A2
Sujet
salut a tous je suis nouveaux sur se forum et j'arrive avec un bon casse tête 🤬
déjà pour commencer je fait une petit présentation de moi je suis de 91 je fait de l'enduro depuis que j'ai 16 ans
j'ai eu un 125 cr homologuer de 91 que j'ai revendu pour m'acheter une routière après avoir passer mon put.. de permis A2 😡
autrment j'ai rouler avec un 250 ktm de 97 qui était a mon père 🤭 et un 450 ktm de 2005 qui ai a mon parrain 😂 enfin bref
et je veut me remettre a l'enduro mais voila mon problème je n'arrive pas a savoir quel moto je peut conduire avec se permis de malheur
donc si vous pouvez m'aider a savoir de source sur (si possible ) quel moto peut ton conduire avec un permis A2 sachant que apparemment je ne peut pas conduire un 400 exc
Merci d'avance a tous et bon ride a tous 😎 👍
déjà pour commencer je fait une petit présentation de moi je suis de 91 je fait de l'enduro depuis que j'ai 16 ans
j'ai eu un 125 cr homologuer de 91 que j'ai revendu pour m'acheter une routière après avoir passer mon put.. de permis A2 😡
autrment j'ai rouler avec un 250 ktm de 97 qui était a mon père 🤭 et un 450 ktm de 2005 qui ai a mon parrain 😂 enfin bref
et je veut me remettre a l'enduro mais voila mon problème je n'arrive pas a savoir quel moto je peut conduire avec se permis de malheur
donc si vous pouvez m'aider a savoir de source sur (si possible ) quel moto peut ton conduire avec un permis A2 sachant que apparemment je ne peut pas conduire un 400 exc
Merci d'avance a tous et bon ride a tous 😎 👍
Moto(s) : plus pour le moment ...
salut à toi et bienvenue, je ne peux pas te répondre dans l'immédiat car mon fils est dans la même situation et il est en train de se renseigner sur le sujet.
Cela dit, si tu as 24 ans et 2 ans de permis A2 tu peux faire la formation pour le A et là tu n'as plus de soucis. C'est ce qui va se passer pour mon fils qui aura 24 ans le mois prochain et 2 ans de permis en septembre. Je crois que s'il ne peut pas conduire de 250 enduro 2T ou de 400 4T pour cause de rapport poids/puissance trop élevé pour un permis A2 c'est ce qu'il fera, il passera la formation pour le A
Cela dit, si tu as 24 ans et 2 ans de permis A2 tu peux faire la formation pour le A et là tu n'as plus de soucis. C'est ce qui va se passer pour mon fils qui aura 24 ans le mois prochain et 2 ans de permis en septembre. Je crois que s'il ne peut pas conduire de 250 enduro 2T ou de 400 4T pour cause de rapport poids/puissance trop élevé pour un permis A2 c'est ce qu'il fera, il passera la formation pour le A
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage a écrit :mon fils est dans la même situation et il est en train de se renseigner sur le sujet.
Pareil !
Pour le moment, dans la catégorie enclume de moins de 48cv a petit budget on a trouvé la Suz Freewind. Avec une bonne disqueuse et un peu d'imagination ça doit pouvoir aller dans les chemins, non ? 😄
Par contre dans les routieres possibles avec le A2 il y a la Harley electra glide avec tout l'equipement : 400kg et 30 000€. (je plaisante pas). Quelle bande de fumiers...
pire....renseignez vous, vous verrez qu'une 125 KTM de 1983 qui fait 29cv dépasse la limite des 0.22KW/Kg et n'est donc pas condiuisible avec un permis A2....si si...mon 125/83 est inaccessible au gamin, tout comme mes 240 KTM de 78 et 82 de 36 et 42 cv
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Le but est facile a voir. Pour l'etat, décourager les gens de rouler a moto, et pour les pros obliger les plus motivés a acheter du neuf.
merci pour vos réponse donc en clair je peut meme pas assurer ni conduire un 125 vue que le rapport puissance poids pour une 125 non bridé et supérieur a 0.2 c horrible :cry: :cry: :cry:
je crois bien que sa va être vite vue cette histoire je vais l'assurer au nom de mon père et rouler jeunesse
je crois bien que sa va être vite vue cette histoire je vais l'assurer au nom de mon père et rouler jeunesse
oui, bin fais gaffe, mon môme voulait faire ça et....je te raconte pas les emmerdes en cas de contrôle des monsieurs en bleu!!! ou pire en cas d'accident même non responsable!!
La seule solution que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant c'est d'assurer mon fils sur une 250 Trial dont le rapport poids puissance est inférieur aux normes exigées. Cela lui permets d'acquérir de l'ancienneté en assurance et lui permettra d'assurer à son nom pour un peu moins cher plus tard
Regarde la carte grise d'un 125 ou d'un 250 enduro, si elle est MTT1 c'est bon, si elle est MTT2 c'est mort car trop puissante pour un jeune permis.
Tu as combien de temps de permis A2? au dela de 2 ans et 24 ans d'age, tu peux passer la qualif (sans examen...juste 7h de conduite) pour avoir accès aux MTT2 débridées
La seule solution que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant c'est d'assurer mon fils sur une 250 Trial dont le rapport poids puissance est inférieur aux normes exigées. Cela lui permets d'acquérir de l'ancienneté en assurance et lui permettra d'assurer à son nom pour un peu moins cher plus tard
Regarde la carte grise d'un 125 ou d'un 250 enduro, si elle est MTT1 c'est bon, si elle est MTT2 c'est mort car trop puissante pour un jeune permis.
Tu as combien de temps de permis A2? au dela de 2 ans et 24 ans d'age, tu peux passer la qualif (sans examen...juste 7h de conduite) pour avoir accès aux MTT2 débridées
salut alors j'ai quelque nouvelle je pence que sa pourra en aider certain enfin un peut 😀
j'ai réussi a trouver que je pouvais rouler avec un 400 exc mai il faut qu'il soit en mtt1 et bridé après sa c pour l'assurance
et après je pence vue que cela fait 2 mois que je fais des recherche sur se permis et les moto que l'on peut conduire et assurer et que personne n'est capable de te donner des renseignement que se soit ton assureur ton concessionnaire j'ai même essaye avec des auto école, RIEN.... 😜 😜 😜
Se qu'il faut c que la moto soit en mtt1 et si tu te fais arrêter par les bleu il ne te feront rien car il ne peuvent pas savoir le nombre de chevaux qu'elle fait vue que un concessionnaire n’est même pas capable de te le dire par contre si tu tape avec un tiers ou si tu a un accident grave t marron :( après pour savoir quel moto tu peut assurer, le mieux et de regarder sur la mutuelle des motard mais il faut la carte grise de la moto avec car il te faut le type mine ou le code CNIT pour être sur que tu peut l'assurer
voila j'ai pas réussi a en savoir mieux
j'ai réussi a trouver que je pouvais rouler avec un 400 exc mai il faut qu'il soit en mtt1 et bridé après sa c pour l'assurance
et après je pence vue que cela fait 2 mois que je fais des recherche sur se permis et les moto que l'on peut conduire et assurer et que personne n'est capable de te donner des renseignement que se soit ton assureur ton concessionnaire j'ai même essaye avec des auto école, RIEN.... 😜 😜 😜
Se qu'il faut c que la moto soit en mtt1 et si tu te fais arrêter par les bleu il ne te feront rien car il ne peuvent pas savoir le nombre de chevaux qu'elle fait vue que un concessionnaire n’est même pas capable de te le dire par contre si tu tape avec un tiers ou si tu a un accident grave t marron :( après pour savoir quel moto tu peut assurer, le mieux et de regarder sur la mutuelle des motard mais il faut la carte grise de la moto avec car il te faut le type mine ou le code CNIT pour être sur que tu peut l'assurer
voila j'ai pas réussi a en savoir mieux
quel bordel!!! mais tu ne m'as toujours pas répondu? tu as 24 ans mais combien d'ancienneté de permis A2?
pardon 🤭 🤭 🤭 j'ai 9 mois de permis A2
ah oui, dans ces conditions, tu as encore 15 mois à patienter avant de passer le "full"....
Vous merdez les d' jeunes's, fallait passer les permis dans les années 70, le A à 16 ans, et le B à 18 !
A l'époque, il y avait, A1, A, et B.
Et pas de radars, très peu d'autoroutes, et un réseau de nationales grave pourrit !
Les limitations de vitesse, c'est toi qui te les imposait, la prudence...
Je fais partie des rescapés, un peu comme les derniers poilus.
Je crois d'ailleurs, qu'il n'y en a plus, c'est pas bon signe !
A l'époque, il y avait, A1, A, et B.
Et pas de radars, très peu d'autoroutes, et un réseau de nationales grave pourrit !
Les limitations de vitesse, c'est toi qui te les imposait, la prudence...
Je fais partie des rescapés, un peu comme les derniers poilus.
Je crois d'ailleurs, qu'il n'y en a plus, c'est pas bon signe !
Le dernier poilu avait plus de 100ans, le dernier jeune aurait forcément moins! Faisez gaffe à vous les jeunes! 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo