GROS ENTRETIEN DE PRINTEMPS
Sujet
La bonne saison arrivant à grand pas et les balades organisées aussi , il était temps de faire passer ma 250 1980 par la case atelier .
La 80 , c'est celle sur laquelle roule mon fils , et ça fait longtemps qu'il se plaint que les vitesses passent mal et qu'il y a de + en + de faux points morts . Donc , démontage du moteur pour aller examiner cette foutue griffe de sélection ...
Mais , petit problème en retirant le cylindre ... 😜 😜
Une amorce de serrage au niveau de la barrette d'échappement . J'ai pourtant rien senti à la conduite , mais j'ai compris tout de suite le pourquoi : en démontant le cylindre , il y avait une gangue de boue collée aux ailettes du cylindre , due à un mauvais nettoyage .
Le piston étant encore dans les cotes , j'ai passé au papier de verre 800 à l'huile , j'ai percé un 2è trou de lubrification ( comme je l'ai vu dans je ne sais plus quelle discussion au sujet des pistons Wiseco ) et j'ai remonté comme ça . on verra ce que ça donne .
Pour la griffe de sélection , c'était encore pire que ce que je pensais .
57 et des brouettes 😳 😳 😳 😳 Jamais vu un écartement si important ... La limite max est fixée à 54.8 ......
Heureusement , dans mon stock , j'en avais encore une en 54.2 .
Pour finir , j'ai profité de l'ouverture du berlingot pour mettre aussi des roulements neufs à la cloche d'embrayage qui avait il me semble un peu trop de jeu . N'ayant pas trouvé les goupilles à la bonne dimension pour freiner les écrous du plateau de pression , j'ai passé un fil de fer continu dans les 8 trous : j'ai déja vu ça sur le site , on verra ce que ça donne
Voilà , moteur refermé hier , yapuka le remettre dans le cadre et essayer ....
A+
La 80 , c'est celle sur laquelle roule mon fils , et ça fait longtemps qu'il se plaint que les vitesses passent mal et qu'il y a de + en + de faux points morts . Donc , démontage du moteur pour aller examiner cette foutue griffe de sélection ...
Mais , petit problème en retirant le cylindre ... 😜 😜
Une amorce de serrage au niveau de la barrette d'échappement . J'ai pourtant rien senti à la conduite , mais j'ai compris tout de suite le pourquoi : en démontant le cylindre , il y avait une gangue de boue collée aux ailettes du cylindre , due à un mauvais nettoyage .
Le piston étant encore dans les cotes , j'ai passé au papier de verre 800 à l'huile , j'ai percé un 2è trou de lubrification ( comme je l'ai vu dans je ne sais plus quelle discussion au sujet des pistons Wiseco ) et j'ai remonté comme ça . on verra ce que ça donne .
Pour la griffe de sélection , c'était encore pire que ce que je pensais .
57 et des brouettes 😳 😳 😳 😳 Jamais vu un écartement si important ... La limite max est fixée à 54.8 ......
Heureusement , dans mon stock , j'en avais encore une en 54.2 .
Pour finir , j'ai profité de l'ouverture du berlingot pour mettre aussi des roulements neufs à la cloche d'embrayage qui avait il me semble un peu trop de jeu . N'ayant pas trouvé les goupilles à la bonne dimension pour freiner les écrous du plateau de pression , j'ai passé un fil de fer continu dans les 8 trous : j'ai déja vu ça sur le site , on verra ce que ça donne
Voilà , moteur refermé hier , yapuka le remettre dans le cadre et essayer ....
A+
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Pour la griffe de sélection, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas moyen de la recharger, puis d'ajuster.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Perso, je rechargerai ou plus exactement, je ferai recharger. 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo