BIEN LE BONJOUR :)
Sujet
Salut,
Au grès de recherche de piéces sur le net, j'ai suis tombé par hasard sur ce forum, je m'y inscrit donc, en espérant y trouver des conseils quant à la "restauration" ( c'est un bien grand mot pour s'que j'fait dessus.... ^^ ) de ma machine....
J'espére trouver ici, ce que je n'est point trouver grâce aux multiples moteurs de recherches existants...
Sur ce, a plus sur le forum :)
Au grès de recherche de piéces sur le net, j'ai suis tombé par hasard sur ce forum, je m'y inscrit donc, en espérant y trouver des conseils quant à la "restauration" ( c'est un bien grand mot pour s'que j'fait dessus.... ^^ ) de ma machine....
J'espére trouver ici, ce que je n'est point trouver grâce aux multiples moteurs de recherches existants...
Sur ce, a plus sur le forum :)
Salut et bienvenue à toi.
Tu restaures quoi ?
Tu restaures quoi ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Salut, et merci pour l'accueil :)
Ben actuellement, une 240 gs de 81
Alors tu es bien tombé, ici il y a des amateurs de ces bêtes-là.
J'en suis d'ailleurs, mais j'ai pas beaucoup d'expérience.
Du reste, un 240, ça me plairait !
J'en suis d'ailleurs, mais j'ai pas beaucoup d'expérience.
Du reste, un 240, ça me plairait !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bienvenue As ! ;)
Moto(s) : Que du jap !
Salut et bienvenue, moi c'est le modéle 250 MC de 1980 que je restaure.
Bon courage.
Bon courage.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
As a écrit :Salut, et merci pour l'accueil :)
Salut As , on restaure la même bête... Si t'as besoin de doc fait signe, j'ai les part list et la rmt...
@+
Fred
tiens une photo de ma belle le jour de son acquisition (depuis elle est en pièces détachée...gros chantier)
Un Lascar
Bip Bip
Ben pour ma part, la voici le jour de l'achat :
www.kinetikx.free.fr/KTM/Avant/Depart.jpg
Et maintenant, je vois le bout du tunnel, il ne me manque que deux ou trois bricoles pour qu'elle roule.....
En voyant la photo de ta machine, tout d'un coup, je doute du modéle exact de la mienne.... En fait tout ce dont je suis sur c'est que c'est un moteur de 240 gs, et par rapport aux numéros sur le cadre elle est de 81, aprés, à vrai dire, je ne suis sur de rien :p
www.kinetikx.free.fr/KTM/Avant/Depart.jpg
Et maintenant, je vois le bout du tunnel, il ne me manque que deux ou trois bricoles pour qu'elle roule.....
En voyant la photo de ta machine, tout d'un coup, je doute du modéle exact de la mienne.... En fait tout ce dont je suis sur c'est que c'est un moteur de 240 gs, et par rapport aux numéros sur le cadre elle est de 81, aprés, à vrai dire, je ne suis sur de rien :p
En voyant ta bécane je serais tenté de dire qu'il s'agit d'une 240 GS PL (PL pour PRO LEVER) de 1983 ... Confirmation à demander à Patrick......
Un Lascar
Bip Bip
bin tu vois que tu progresses Fred!!! arfffff!!!! c'est une 83 effectivement
va voir dans la gamme (à coté de accueil en haut à gauche...)
www.ktmaddict.fr/forum/moto.php?r_cyl=240&...
va voir dans la gamme (à coté de accueil en haut à gauche...)
www.ktmaddict.fr/forum/moto.php?r_cyl=240&...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
De 83?
Bizarre, j'avais été voir une conces' ktm, et le gars m'avaid fit, par rapport aux numéros sur le cadre qu'elle était de 81....
www.kinetikx.free.fr/KTM/Infos%20technique...
Bizarre, j'avais été voir une conces' ktm, et le gars m'avaid fit, par rapport aux numéros sur le cadre qu'elle était de 81....
www.kinetikx.free.fr/KTM/Infos%20technique...
de passage vite fait sur le forum....euhhhhh ....tes N° de cadre correspondent à ta carte grise???? que dit ta carte grise pour la première mise en circulation??
j'ai un gros doute sur la validité de ton N° de cadre, si c'était une 81 le N° de cadre devrait commencer par 1....pas par 8....de plus, je vérifierai ce soir, mais il me semble bien que les N° KTM ne sont pas précédés d'une *.......
si j'ai le temps, je te ferai une photo du N° de cadre d'une 81......
la mienne par exemple, c'est le N° 10830867 (1 pour 81, 08 pour le mois d'Aout et 30867, N° propre à l'usine)
j'ai un gros doute sur la validité de ton N° de cadre, si c'était une 81 le N° de cadre devrait commencer par 1....pas par 8....de plus, je vérifierai ce soir, mais il me semble bien que les N° KTM ne sont pas précédés d'une *.......
si j'ai le temps, je te ferai une photo du N° de cadre d'une 81......
la mienne par exemple, c'est le N° 10830867 (1 pour 81, 08 pour le mois d'Aout et 30867, N° propre à l'usine)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Sur Le cadre de ma 82 il y a bien une * avant le numéro frappé sur le cadre.
Le numéro frappé est bien le même que celui figurant sur la plaque constructeur rivetée au cadre (case "FAHRGEST.-Nr." ; la 4ème case)
1ère case : Type : KTM GS 240 II
2ème case : Mn Nr. : 541
3ème case : année de fab : 1982
4ème : bas la n° de cadre
5ème : Mot.Nr. : là c'est le numéro du moulbif : 1 7 541 n°du moteur (là c'est idem explication de Patrick)
6ème : leistg : 83 (là sais pas!!!)
7ème : cylindrée : 238 cm3
8ème : Zul.Gesamlgew : 210kg (sans doute le PTAC)
Voili-voilou. Pour plus d'explication j'attends le commentaire de Patrick...
J'ai pas mis la photo que j'avais, après essai, elle ne permet pas de bien visualiser...j'essaierais d'en faire une autre.
Le numéro frappé est bien le même que celui figurant sur la plaque constructeur rivetée au cadre (case "FAHRGEST.-Nr." ; la 4ème case)
1ère case : Type : KTM GS 240 II
2ème case : Mn Nr. : 541
3ème case : année de fab : 1982
4ème : bas la n° de cadre
5ème : Mot.Nr. : là c'est le numéro du moulbif : 1 7 541 n°du moteur (là c'est idem explication de Patrick)
6ème : leistg : 83 (là sais pas!!!)
7ème : cylindrée : 238 cm3
8ème : Zul.Gesamlgew : 210kg (sans doute le PTAC)
Voili-voilou. Pour plus d'explication j'attends le commentaire de Patrick...
J'ai pas mis la photo que j'avais, après essai, elle ne permet pas de bien visualiser...j'essaierais d'en faire une autre.
Un Lascar
Bip Bip
Carte grise? J'en ai pas :p
Mais merci pour les infos supplémentaires...
Mais merci pour les infos supplémentaires...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo