ACHETER EN ITALIE
Sujet
Bonjour
une question certainement de néophyte mais bon ...:
j'ai trouvé une GS de 1975 en Italie, quelles sont les démarches avec l'acheteur italien pour la vente et ensuite en France pour la carte grise ? on fait un certificat de vente français ? il faut un certificat de conformité de la moto pour la CG française ? Et un quitus fiscal ?
Bref j'ai besoin d'infos !
Merci bcp pour vos réponses
j'ai trouvé une GS de 1975 en Italie, quelles sont les démarches avec l'acheteur italien pour la vente et ensuite en France pour la carte grise ? on fait un certificat de vente français ? il faut un certificat de conformité de la moto pour la CG française ? Et un quitus fiscal ?
Moto(s) : ktm 350 EXC 2017/ KTM 240 GS 1981 / FANTIC 80 RC 1981/ KTM 125 GS 1975 / SWM 125 RSGS 1980
Salut
pour acheter en Italie il faut que tu demandes une facture à ton vendeur , copie de sa carte d'identité, il faut aussi remplir une déclaration de cession d'un véhicule cerfa num 13754"02 que tu trouveras dans un garage si possible avec les papiers de la moto
sinon c'est pas grave et en rentrant en France il te faut aller au impots pour demander un quitus fiscal et tu vas sur le site de la FFVE
pour remplir un dossier pour pouvoir obtenir un dossier de demande de carte grise pour un véhicule ancien
si problèmes tu peux me recontacter
Prévois du cash
jj
pour acheter en Italie il faut que tu demandes une facture à ton vendeur , copie de sa carte d'identité, il faut aussi remplir une déclaration de cession d'un véhicule cerfa num 13754"02 que tu trouveras dans un garage si possible avec les papiers de la moto
sinon c'est pas grave et en rentrant en France il te faut aller au impots pour demander un quitus fiscal et tu vas sur le site de la FFVE
pour remplir un dossier pour pouvoir obtenir un dossier de demande de carte grise pour un véhicule ancien
si problèmes tu peux me recontacter
Prévois du cash
jj
Moto(s) : ktm 450 exc 125 gs sachs 74 125 gs sachs 75 175 gs 75 175gs 76 250 gs 73 yamaha 125 yz 1977
REDLINE a écrit :Bonjour
attention!!! le marché Italien des enduro anciennes est très prolifique et bientôt on va arriver à trouver plus de machines d'une époque que KTM n'en a réellement produit. 😄 😄 😄 😄 😄 😄
la spécialité, c'est la "merguez", une brêle très convaincante à l'oeil, mais remontée (souvent très bien) avec des pièces de différentes années. cadre de 76 avec moteur de 77 ou autres bricoles de ce genre non forcément décelables au premier coup d'oeil...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
merci pour ces infos
je vais être vigilant !
je vais être vigilant !
Moto(s) : ktm 350 EXC 2017/ KTM 240 GS 1981 / FANTIC 80 RC 1981/ KTM 125 GS 1975 / SWM 125 RSGS 1980
CQFD dans ton autre post.... 🙄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo