PRÉSENTATION BEN
Sujet
33 ans22 messages
Posté le 02-04-2016, à 15:58
Sujet
Salut à tous,
J'ai mis le temps mais je me suis décidé à m'inscrire.
Bon pour la petite présentation personnelle je suis des "Hauts de France" (première fois que j'utilise ce terme depuis sa création), j'ai actuellement 23 ans, et je suis en possession de mon permis moto depuis 4 ans.
J'ai fait l'acquisition en juillet 2015 de ma première Katoche, une 520 EXC de 2001, qui semble avoir été bien malmenée jusque là...  :( 
Pour la petite histoire elle est équipée en Supermotard, mais bon ça fait un peu peur pour le moteur donc je ne vais l'utiliser à cet effet que très peu, d'autant plus que le moteur est en cote C donc je vais essayer de limiter les utilisations intensives... 😳 
J'ai déjà eu des petits problèmes avec, j'ai fait un tendeur de distribution (et avec mon bol j'ai pas touché au moteur mais juste cassé ma clavette de volant moteur) ce qui m'a valu plusieurs soirées de recherche de panne et de démontage...  🤭
J'ai pas mal de travaux prévus dessus je vous tiendrais petit à petit au courant de l'avancée.
Pour la liste :
- changer l’échappement au complet qui est beaucoup trop libre (les soupapes n'aiment pas trop ça)  ;) 
- faire le réglage carbu
- essayer de régler l'avance à l'allumage (oui elle claque un peu trop...)
- monter un compteur (elle en est malheureusement dépourvue)
- d'autres choses viendront s'ajouter à cela par la suite...
Je mettrai des photos par la suite.
Je suis ouvert à chaque commentaire constructif.
Merci de m'accueillir.  😘 

Les pneus c'est comme les femmes, quand on voit la ficelle c'est que le trou n'est pas loin...Moto(s) : 520 EXC 2001
46 ans8282 messages 9999 images
Posté le 03-04-2016, à 09:23
Salut à toi et bienvenue !!

Tu connais l'état de ta bielle ? roulement de bielle ?

Bon, ça c'est le pire exemple !!

www.youtube.com/watch?v=Vk0ajiXDSRg

Moto(s) : 530 EXCR 2008
33 ans22 messages
Posté le 03-04-2016, à 10:54
Salut Yanno !
Les pièces moteur en elles-mêmes sont en super état, après démontage complet il n'y a de jeu nulle part, le piston, la segmentation, le cylindre, et l'embielage tout est neuf, du coup moi j'ai fait le tendeur de distrib, la chaine de distrib est impeccable, c'est juste l'assemblage de pièces qui est un peu douteux...  smiley09  
Les vis ne sont plus celles d'origine donc un coup c'est de l'hexagonal, un coup du BTR (je sais les puristes diront que c'est une marque pas un modèle de vis  ;) ), j'ai même une vis en torx alors que de l'autre côté j'ai du BTR, des fois la longueur varie de droite à gauche sans que l'on sache pourquoi...  🤬 
Bref j'aimerais bien la remettre dans son état d'origine avant toute chose (sans toucher au moteur qui est nickel malgré la côte C...)  😀
Et deuxième petit soucis, je me suis aperçu hier d'une petite fuite d'huile venant du haut du moteur, et j'ai constaté une vis de culasse dévissée, donc je me dis "je vais la revisser..." Et là, SURPRISE ! Elle tourne continuellement sans se serrer... J'enlève la vis et elle est en super état... Je vous laisse tirer une conclusion vous même de ce constat...
 :cry: 

Les pneus c'est comme les femmes, quand on voit la ficelle c'est que le trou n'est pas loin...Moto(s) : 520 EXC 2001
Posté le 03-04-2016, à 12:35
un goujon de culasse qui tourne à vide ouais....

c'est le carter moteur qui est cuit, si c'est un taraudage sans passage d'huile, c'est possible peut etre d'y poser un hélicoil.. par un fraiseur.

.. Et les vis d'origine, c'est pas si cher, mais si elles sont trop longues, c'est surement pour mordre plus loin dans d'autres taraudages HS !!

Courage !

46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 03-04-2016, à 15:23
Punaise!!!! Y a des bourrins!!!

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Posté le 03-04-2016, à 19:01
J'ai peut etre dit une connerie....
Culasse vissée par le bas ?

Ce sujet ne contient pas encore d'image