GPS
Sujet
6262 messages
Posté le 08-01-2008, à 21:16
Sujet
Bonsoir,

Avec mes amis enduristes nous souhaiterions acquérir un GPS afin d'y transférer des "routes" préparées sur PC a l'aide des CD Carto Exploreur.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils si certains d'entre vous sont déjà équipés et peuvent me renseigner sur le modèle d'appareil le plus approprié ainsi que le support guidon.

Salutations motardes :)
59 ans445445 messages 5252 images
Administrateur
Posté le 08-01-2008, à 23:30
Salut,

Nous avons un Garmin au club de Gardanne, que j'alimente par Cartoexplorer.
Les supports sont "maison", les éléments prévus pour le VTT étant évidemment trop légers face à une branche qui arrive à 40 Km/h...
Les points (waypoints) qui composent un tracé doivent être assez proches pour naviguer sans trop se poser de qusetions, il est donc important que le GPS dispose d'une bonne capacité de ce côté là.

Le mieux sera d'en discuter de vive voix... tu as prévu de rouler samedi prochain ? ;)

Moto(s) : Que du jap !
6262 messages
Posté le 09-01-2008, à 21:49
Bonsoir,

Bonne idée, je t'explique sur ta boite mail.

Cordialement :)
1212 messages
Posté le 12-01-2008, à 09:47
Depuis 1 an j'utilise un PDA Mio P350 avec PocketExploreur et CartoExploreur sur mon PC pour éventuellement preparer mes intinéraires.
Franchement je ne peux plus me passer du GPS, fini les séances de jardinage, tu trouve des nouveaux itinaires dès la première sortie. Au niveau sécurité moi qui roule seul faute de collègue je trouve le GPS indispensable, en cas de gros pépin tu peux te localiser avec une précision diabolique. Les cartes IGN au 1/25 sont stupéfiante de précision. Jeudi je me suis retrouvé dans un roncier infame plus moyen d'avancer, totalement desorienté, un coup de GPS et j'ai pu retrouver mon chemin.
Pour le boitier pas de solution dans le commerce, mais si tu veux je te ferai un topo avec photos de mon installation. Boitier étanche fixé sur les T de guidon, écran tactile et alimentation du PDA par la bécane car le problème des GPS c'est l'autonomie (2 à 3h maxi) trop juste pour une bonne après midi. L'ensemble pour 20 à 30€ maxi.
Si tu veux plus d'info   jp.farey@wanadoo.fr
99 messages
Posté le 12-01-2008, à 12:11
Top cette rubrique j''attend les photos de l'installation avec impatience.
Quelqu'un connait le GPS qui est en vent dans les DECATHLON exploreur je sais plus quoi.
6262 messages
Posté le 12-01-2008, à 20:25
Bonsoir,

Merci pour ces informations intéressantes.

Cordialement ;)
1212 messages
Posté le 13-01-2008, à 11:02
GPS
GPS
GPS
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr