ENTRETIEN 250 EXC 1996
Sujet
bonjour à tous.
je souhaite me mettre à l'enduro et avec mon budget je me dirige vers l'achat un 250 exc de 1996.
Je pense qu'au niveau des pièces de rechange neuves cela doit commencer à dur d'en trouver, surtout celles qui sortent le plus (cylindre, piston, allumage par exemple). Alors je me demande s'il est possible d’adapter des pièces d'autres millésimes car sur les doc que je trouve les références changent quasi tous les ans. 🤬
Pouvez vous me donner votre avis d'expert de la marque sur le sujet ? 🙂
Merci d'avance.
Sportivement. 👍
je souhaite me mettre à l'enduro et avec mon budget je me dirige vers l'achat un 250 exc de 1996.
Je pense qu'au niveau des pièces de rechange neuves cela doit commencer à dur d'en trouver, surtout celles qui sortent le plus (cylindre, piston, allumage par exemple). Alors je me demande s'il est possible d’adapter des pièces d'autres millésimes car sur les doc que je trouve les références changent quasi tous les ans. 🤬
Pouvez vous me donner votre avis d'expert de la marque sur le sujet ? 🙂
Merci d'avance.
Sportivement. 👍
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. ;)Moto(s) : Husky 250
Je ne sais pas quel est ton budget, si ton envie d'enduro se conjugue obligatoirement en "ancienne". Pour moi 1996, c'est déjà ancien. Pas éligible si tu veux t'essayer à la compétition, mais déjà avec un bon paquet d'années.
De plus, le 250 avant 2000 n'est pas un modèle de fiabilité, allumage notamment.
Dis nous en un peu plus sur tes attentes et tes possibilités.
De plus, le 250 avant 2000 n'est pas un modèle de fiabilité, allumage notamment.
Dis nous en un peu plus sur tes attentes et tes possibilités.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Aujourd'hui, mon budget pour la machine est de 1000 €.
C'est pour ça que je me tourne vers les anciennes les plus récentes. Ce n'est pas une histoire de gout, une 2010 me conviendrait très bien...
Je n'ai pas d'ambition coté compétition si ce n'est que de participer aux enduros près de chez moi, faire de la rando sportive en fait ;)
Ma question est surtout de savoir si coté entretien je pourrai monter des pièces venant d'autre millésime (+ ou - 2 ans par exemple), cela rendrait plus facile la recherche de pièce d'occasion.
Un cylindre de 94 s'adapte-t-il sur une 96 ?
De même pour un allumage de 98 ? 👍
Merci
C'est pour ça que je me tourne vers les anciennes les plus récentes. Ce n'est pas une histoire de gout, une 2010 me conviendrait très bien...
Je n'ai pas d'ambition coté compétition si ce n'est que de participer aux enduros près de chez moi, faire de la rando sportive en fait ;)
Ma question est surtout de savoir si coté entretien je pourrai monter des pièces venant d'autre millésime (+ ou - 2 ans par exemple), cela rendrait plus facile la recherche de pièce d'occasion.
Un cylindre de 94 s'adapte-t-il sur une 96 ?
De même pour un allumage de 98 ? 👍
Merci
Oui tu trouvera de la pièce plutôt facilement quand meme, le point noir c est son allumage, au pire si ça devait arriver, il y a de très bon allumage adaptable.
Question moteur, piston neuf en adaptable et le cylindre tu refais le nikasyl.
Question moteur, piston neuf en adaptable et le cylindre tu refais le nikasyl.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
ok merci tétév, ça me conforte dans ma prise de décision. 🤭
Mais quelqu'un peut il me dire comment savoir si telles pièces de tel modèle est compatible avec un autre modèle ? Par exemple pour les cylindres, les pièces de boite de vitesses ou l'allumage. J'ai trouvé les éclatés de beaucoup de millésime et les ref changent souvent. Une pièce sans être parfaitement identique peut sans doute dans certains cas tout de même s'adapter?
Merci d'avance. ;)
Mais quelqu'un peut il me dire comment savoir si telles pièces de tel modèle est compatible avec un autre modèle ? Par exemple pour les cylindres, les pièces de boite de vitesses ou l'allumage. J'ai trouvé les éclatés de beaucoup de millésime et les ref changent souvent. Une pièce sans être parfaitement identique peut sans doute dans certains cas tout de même s'adapter?
Merci d'avance. ;)
Regarde avec le type moteur, par exemple la 125, c est un moteur 502, monté de 87 a 97.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ok, pour la 250 exc 97 c'est le 546 mais il a été monté à partir de 1993 jusqu'aux début des années 2000 (je n'ai pas trouvé l'année exact).
Sur cette période il y a eu de nombreuses évolutions donc je suppose que les pièces ne sont pas toutes interchangeables.
Comment peut on savoir si une pièce peut s'adapter d'une année à l'autre ? Même si les références changent certaines pièces peuvent surement s'adapter ?
Sur cette période il y a eu de nombreuses évolutions donc je suppose que les pièces ne sont pas toutes interchangeables.
Comment peut on savoir si une pièce peut s'adapter d'une année à l'autre ? Même si les références changent certaines pièces peuvent surement s'adapter ?
L'incompatibilité te tracasse pour quel genre de pièces ?
Pièces spécifiques, moteur, partie cycle ou bien consommables tel que kit chaîne, plaquettes...
Pièces spécifiques, moteur, partie cycle ou bien consommables tel que kit chaîne, plaquettes...
non, pas pour les consommables.
Ce qui me tracasse ce sont les pièces maitresses du moteurs telles que le vilo, la boite de vitesse, les carters ...
Ce qui me tracasse ce sont les pièces maitresses du moteurs telles que le vilo, la boite de vitesse, les carters ...
C'est un risque calculable. En sachant combien de motos ont étés vendues, combien sont encore en circulation, le reste peut être considéré comme banque de pièces.
Tu te prends trop la tête. Un petit tour sur leboncoin permet déjà de trouver un bas moteur de 1996.
A l'achat de la moto, tu peux déjà t'épargner pas mal d'angoisse en jaugeant le vendeur, en examinant et essayant scrupuleusement la machine.
Enfin, quasiment tout se répare où se refait.
C'est plus sur la carrosserie que celà risque d'être compliqué. Plus le modèle sera récent, plus l'offre sera grande.
No stress.
Tu te prends trop la tête. Un petit tour sur leboncoin permet déjà de trouver un bas moteur de 1996.
A l'achat de la moto, tu peux déjà t'épargner pas mal d'angoisse en jaugeant le vendeur, en examinant et essayant scrupuleusement la machine.
Enfin, quasiment tout se répare où se refait.
C'est plus sur la carrosserie que celà risque d'être compliqué. Plus le modèle sera récent, plus l'offre sera grande.
No stress.
1000€ tu risques de tomber sur des trucs bien usés.... Bien qu à 1700 / 2000 c est pas mieux des fois...
Au moins à 1000 tu peux investir un peu...
Y a mon fils qui a une 1997, on a tout refait récemment... Il va peut-être la vendre du fait qu il s est mis au trial....
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3725
Pour les pièces, sur le bon coin tu trouveras bien des donneuses d organes.... Pour le moteur, bielle piston se trouvent facilement en neuf adaptable...
Au moins à 1000 tu peux investir un peu...
Y a mon fils qui a une 1997, on a tout refait récemment... Il va peut-être la vendre du fait qu il s est mis au trial....
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3725
Pour les pièces, sur le bon coin tu trouveras bien des donneuses d organes.... Pour le moteur, bielle piston se trouvent facilement en neuf adaptable...
Moto(s) : 990 adventure 2009
Merci, me voilà rassuré car c'est exactement ce modèle que j'ai en vu, du coup ton topic me sera très utile. 👍
Si ton fils vend sa moto, combien compte t il en demander ? Dans quel département es tu ? Si tu es en Savoie, moi je suis dans le finistère .... ça fait un peu loin :(
Si ton fils vend sa moto, combien compte t il en demander ? Dans quel département es tu ? Si tu es en Savoie, moi je suis dans le finistère .... ça fait un peu loin :(
Freduro, je ne trouve pas le bas moteur dont tu parles.
Peux tu me mettre le lien stp ?
merci.
Peux tu me mettre le lien stp ?
merci.
Rien à voir, mais est ce qu'un admin du forum pourrait me transmettre l'image de fond du forum ?
Elle vraiment au top, je voudrait la mettre en fond d'écran. 🤭
armili a écrit :Rien à voir, mais est ce qu'un admin du forum pourrait me transmettre l'image de fond du forum ?
Pas compliqué, dans Firefox, 🙂 tu positionnes la souris sur un bout de l'image, puis clic droit "Afficher l'image de fond" ensuite "Enregistrer l'image" 😎
Ou, tu cliques sur celle-ci: :clin:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
merci pour le lien sur le bas moteur, faut il savoir qui'l étaiat compatible avec le 250. C'est le fond de me question au début du post. 👍
Merci également pour la photo, je ne connaissais pas le truc du clic droit. 🤭
Merci également pour la photo, je ne connaissais pas le truc du clic droit. 🤭
Salut,c'est le meme pour ma 360 aussi de 97'',la course du vilo change!Je crois que c'est un bloc 546 si mes souvenir sont bon!
On dirait qu'il n'y a pas la vis de niveau,moi je l'ai foirée celle là mais j'ai remédié avec une vis chc plus longue !Bon achat.
On dirait qu'il n'y a pas la vis de niveau,moi je l'ai foirée celle là mais j'ai remédié avec une vis chc plus longue !Bon achat.
Moto(s) : 125 nsr&360egs
j'ai trouvé un moteur de 94, peut il servir de banque d'organes pour un 97 ?
As tu déjà la moto ?
Parce que là, je te sens parti pour acheter tout ce qui passe pour être "compatible" mais aussi et surtout une quantité de pièces qui ne te serviront sans doute jamais.
Parce que là, je te sens parti pour acheter tout ce qui passe pour être "compatible" mais aussi et surtout une quantité de pièces qui ne te serviront sans doute jamais.
non, je ne l'ai pas encore... mais quand je l'aurais je voudrais me faire un petit stock de pièces pour être à l'abri de la grosse tuile.
Achètes déjà la moto et ensuite trouves toi la même pour pièces, c est ce qu a mon fils ;)
Oui en Savoie
Oui en Savoie
Moto(s) : 990 adventure 2009
Tu as raison, je pense que c'est ce que je vais faire...chaque chose à son temps 👍 😄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo