Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Un petit conseil à me donner les amis
je suis entrain de remonter des AG11. Tout se passait bien au remontage , sauf que je n'arrive pas à pomper l'huile . La cause en est certainement que j'ai les clapets de surpression dessertis du tube de laminage et qui restent au fond de l'amortisseur . Au montage le tube de laminage n'est pas étanche avec les clapets et donc pas d'aspiration
Avez vous une idée pour récupérer les clapets au fond du corps ?
merci d'avance
Pierrot
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Faut attendre le Chef. 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
J'en ai une juste au dessus aussi.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Pour le reste, je ferai ça à l'occase, mais pas envie aujourd'hui, la tête ailleurs comme déjà dit sur le post "125gs6" smiley09
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
j'ai re-démonté un amortisseur. En tapotant par le haut, les clapets sont tombés
J'ai fait le nécessaire pour qu'il s'emboîte en force dans le tube de laminage
J'ai remonté l'amortisseur et là toujours pas possible de pomper , pas d'aspiration
Le pire c'est que c'est pas la première fois que j'en ai refait et le comble : l'hydraulique marchait encore avant le démontage
Pour continuer j'ai re-démonté et installé les vieux segments dans la pompe . Pareil
J'en a jamais autant bavé avant que la pompe se mette en action .Hallucinant le temps passé .
Par contre je suis obligé de ne pas serrer à fond la grosse vis de 32 la haut car si je serre ça bloque le coulissement et ça j'avais jamais eu droit à ça auparavant .
Une petite idée ?
Pierrot
pierrot a écrit :re-démonté 3 fois en suivant , contrôle du montage des pièces et j'ai pompé pompé pompée au moins 20 mn et la pression est enfin venue d'un coup .
J'en a jamais autant bavé avant que la pompe se mette en action .Hallucinant le temps passé .
Par contre je suis obligé de ne pas serrer à fond la grosse vis de 32 la haut car si je serre ça bloque le coulissement et ça j'avais jamais eu droit à ça auparavant .
Une petite idée ?
Pierrot
Peut être la tige voilée j'ai déjà eu le cas
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
je me rend compte que j'ai les mains hachées à force de pomper :cry:
quelle est l'incidence du serrage de l'écrou final (clé à pipe de 11) en bout de tige ?
Je pensais aussi , comme j'ai nettoyé le fin filetage de la grosse vis de 32 , celle-ci va trop loin et cela bute quelque part
Si cela ne se dévisse pas en roulant ça pourrait aller , j'ai pas de fuite pour l'instant
pierrot a écrit :je pense pas lolo 17 , ça marchait avant le démontage
je me rend compte que j'ai les mains hachées à force de pomper :cry:
quelle est l'incidence du serrage de l'écrou final (clé à pipe de 11) en bout de tige ?
Je pensais aussi , comme j'ai nettoyé le fin filetage de la grosse vis de 32 , celle-ci va trop loin et cela bute quelque part
Si cela ne se dévisse pas en roulant ça pourrait aller , j'ai pas de fuite pour l'instant
ben moi aussi ça fonctionné avant et une fois les joints remplacés même cas que toi...finalement la tige un poil voilée, un simple petit coup à la presse est impecc....gaff quand même c'est peut être ça, mais je suis pas un expert des marzocchi.
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
je ne pense pas, mais je ne savais pas que tubes et tiges sont appairés .
J'ai un amortisseur qui est fini quelques petites cran à la remontée mais pas systématique .Quant à l'autre même topo , je pompe , je pompe et rien en 10 mn . J'ai jamais connu ça
vérifie bien ce point
Après avoir fait reposer la bête une nuit , re-purger l'air encore et pomper lentement sans saccade, c'est venu d'un coup.
Je crois que les AG1 c'est plus galère que les AG2
Merci à tous
Pierre
pierrot a écrit :Bonjour
Après avoir fait reposer la bête une nuit , re-purger l'air encore et pomper lentement sans saccade, c'est venu d'un coup.
Merci à tous
Pierre
youhou!!!! 👍
pierrot a écrit :Bonjour
Merci à tous
Pierre
comme les pistons sont de diamètre plus faible, c'est effectivement plus chiant à amorcer...
C'est moi qui déconne, ou ugo269 n'est plus sur EBAY 🤔
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Remet à jour ton carnet d'adresse 😂
le zanardini a son site internet et sa boutique en ligne maintenant. En cherchant avec son nom tu vas trouver sur le net
Toutefois moi aussi je préfère acheter en passant par ebay, cela parait plus sécurisé .Mais je crois que personne n'a eu de problème avec lui
aucun problèmes , tout marche tres bien 🙂
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
pierrot a écrit :bonsoir
Remet à jour ton carnet d'adresse 😂
le zanardini a son site internet et sa boutique en ligne maintenant. En cherchant avec son nom tu vas trouver sur le net
Toutefois moi aussi je préfère acheter en passant par ebay, cela parait plus sécurisé .Mais je crois que personne n'a eu de problème avec lui
Je confirme Ugo c'est quelqu'un de fiable très receptif et super sympa.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY