Un coup comme ça m'arriverait, faudrait vite me sauver du garage... je foutrait le feu à la brêle. :hein:
Il y a quelques bourdes, pour rester poli, vraiment balèzes. Celle là est pas loin du sommet. 🙄
Plus sérieusement, si le stator a des bobines apparentes, c'est réparable. Faut se rapprocher d'un atelier de rebobinage de moteurs et transfo. J'ai déjà fait refaire une bobine sur la GS600. ;/
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
en changeant la couronne de ma 103 pigeot (avec la déco Suzuki/Lucky Strike, n°34, les amateurs apprécieront), un écrou m'échappe.
Je le cherche pendant 10 minutes, rien à faire !
C'était un peu le foutoir dans l'atelier aussi.
Convaincu qu'il avait roulé sous l'établi, j'en prend un autre et roule ma poule, en avant les essais !
Ah oui, c'était du sport !
L'écrou en question était tombé dans le moyeu, et à 35/40 à l'heure, s'est bloqué entre les mâchoires et la piste de freinage !
Ca a tout bloqué net, j'ai bien cru avoir serré (après avoir failli m'y mettre) !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je vous raconte ma dernière et tant pis si je passe pour une truffe, au moins, ça fera marrer les p’tits copains ! ! !:confus::confus:
Après la pose du kit déco et un grand jet d’acétone accidentel dessus il y a quelques temps, après le nettoyage accidentel de pièces en alu par bain à l’acide chlorhydrique au lieu du white, après le piston mal percé….toujours plus con, toujours plus fort ou pour les latinistes distingués, citius altius fortius…voilà la dernière ! ! !😡😡😡
Un dimanche matin avec ma p…..euhhh non, 😄 un dimanche matin, hier donc, je décide de finir le remontage du bas moteur de la 125/76 qui attend sagement sur l’établi que lui soit regreffé son embrayage. Je soulève le drap qui le protégeait de la poussière et commence à travailler (pose du roulement au bout du vilo sous la transmission primaire). La chose va bien, je remets le moteur à plat sur l’établi, les 3 bouchons de remplissage sont déposés laissant entrevoir les pignons de boite. ;/
Là dessus rrrring ring…mon portable sonne, je m’essuie vaguement les mains huileuses, je décroche, c’est mon pote Philippe qui me demande si j’ai pas des billes de roulement en diamètre 6.35mm (1/4 de pouce pour les connoisseurs)….il se trouve que j’ai puisque les colonnes de direction KTM sont équipées de 32 billes (notez bien, c’est important..32)….😉
Attends, bouge pas, j’attrape ça. J’ouvre le placard au dessus de l’établi et attrape la petite boite métallique ousske je cache mes billes neuves et forcément, ayant été conçu avec un ovaire gauche et une burne gauche, bin, logique, chuis né a’c deux main gauches….les doigts huileux n’aidant pas, j’échappe la ch’tite boite, qui rebondit sur l’étagère et OOOOUUUUPS MERDEUHHHHH :pleurs::pleurs:! ! ! ! s’ouvre et toutes le billes se barrent et …………………… :hein::hein::hein: NAAAAAAAAAAAANNNNNN ! ! ! ! bin si ! ! ! sur le moteur...................
j’ai juste le temps de voir quelques billes tomber dans un des trous laissés béants par l’absence de bouchon de boite et d’autres partir divaguer dans l’embiellage du bô moteur que j’avais juste fini de refermer la veille ! ! pitin eud’bordel de sacré nom d’une bouse fumante, mais pourqwââââ c’est toujours à moi que ça arrive ces conneries foireuses ! ! ! 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡
Bon, voyons voir CCZ (calme/cool/zen) , 32 billes dans le kit roulement des katés ! ! ! je ramasse ce que je trouve (une chance pour une fois, mon établi est rangé et tout propre…je fais le compte, 23, borniou, y’en a 9 barrés dans le moulin, je continue à chercher autour, j’en retrouve une par terre, bon, plus que 8….;/
Je retourne le bloc, 2 billes tombent. Par sécurité, je badigeonne le vilo avec de la graisse colle surtout entre les masselottes et je ressors après un peu de pinaillage 1 bille égarée….bon, vu qu’il n’y avait pas encore l’embrayage, pas de soucis, la boite n’a pas tournée mais en secouant le bloc, j’en entend à l’intérieur ! ! !
23 +1 + 3 = 27, bordel, y’en a 5 encore dans la boite tainnn mais c’est pas vrai n’didiou d’être aussi tanche ! ! ! je retourne à nouveau le bloc, le secoue comme un malade, rien à faire, putain, ça pèse un âne mort ce truc, je commence à transpirer, je fais une pause et recommence à secouer le biniou… :(:(
YESSS deux qui sortent…29, tain, plus que 3…re-pause, à taaaable ! ! ! oué, j’arrive…..
Repas vite expédié, maman fait un peu la moue (la moue j’ai dit), café, et retour sous sol….
Bordi d’bordi comment j’vais faire pour les 3 dernières qui veulent pas sortir ?
Je sors la soufflette et là, après soufflage, j’en entend une qui se balade. Je retourne, secoue le bloc, vindieux, j’ai mal aux bras…..et…la voilà…….bon 30.....yarglahhhh plus que deux dedans….:/:/
Je secoue de plus belle, re-soufflette, rien, nada, keudalle, j’entend plus rien ! ! mais oussk’elle sont coincées ces saaaaalopes de billes de mer… ? ? ?, je sors le maillet de carreleur en caoutchouc , tapote le bloc, rien ! ! pas un bruit….chiéééééééééééé mutin de perte !😡😡😡
J’en peux plus de secouer ce bazar, mal aux bras, au dos, chuis énervé comme un poux sur un cul d’nonne, allez pause, il est déjà 16h45 et ça fait 4h que je pinaille ! ! marre, je vais devoir me résoudre à rouvrir le bloc, à sacrifier le joint de demi carters en papier….ça m’gooooooonfle, mais à un point ! ! ! je laisse passer 1/2h, de rage, je shoote un carton qui traine devant le garage, merd’ ! ! ! c'était le carton des bouteilles de verre qui devaient aller au recyclage, j’ai foutu du verre partout, ¼ d’heure à nettoyer, je gueule contre tout, les p’tits oiseaux en prennent plein la tronche, chuis fin énervé ! ! le chat qui passe par là croit plus sage d’élargir sa trajectoire au cas z’où et……… et je souffle un bon coup et je m’y re-colle, je chope la clé BTR de 6, bien parti pour ouvrir le bloc….. et là………………………..mes yeux se portent sur la putain de petite boite métallique à bibilles ! ! ! photo ci dessous…….
Je vous laisse comprendre....deux heures de trop à secouer l'biniou pour rien!!! :hein::hein::hein::hein:
Pitin, y’a des jours où t’as envie de te la passer au papier de verre ou de te taper sur la tête jusqu’à la syncope avec une saucisse de Toulouse ! ! !😡😡
Du coup, chuis remonté prendre ma douche, et j’ai cassé la gueule au fond de Lagavullin qui restait dans la boutanche…deux verres de Scotch derrière la cravatte, ça allait beaucoup mieux après…
Miladiou! :P:P:pleurs::pleurs:😄
Gaston Dud’ Lagaffe
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
merde t es trop fort pat
la je pense que ca vaut un trophé 😂
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
J'ai mal aux joues 😄
http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
Serpilllllérrrre !!!!!!
T'es au top ya pas !!! :bise::bise::bise::bise::bise:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
😳
j'savais bien que ça vous réjouirais de vous payer ma fiole!!!
au suivantttttt!!!!😄
Je te rassure, j'en fais aussi, mais sur la 205 en ce moment...
Et pendant les heures de boulot, j'évite !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
(Maximes Shadoks) 😉
:bise::bise::bise:
On a les mémes chats qui devinent l'état du bonhomme et donc rasent les murs pour ne pas prendre un c de p au c.... :bise::bise: :D:D
Tiens en parlant de chat une autre :
J'entreprends de réparer le klaxon histoire d'être "street légal" , je nettoie les cosses pleines de me**de, toujours rien, je re-nettoie mieux 😄 tjrs rien bin faut dire que ma moto faut mettre le contact pour que ça marche ! ok bon 2ème la suite :
J'entreprends de démonter la poignée celle des boutons cligno et klaxon cette fois j'oublie pas de mettre le contac :clin: puis je pose les toutes petites pièces bien dans l'ordre avec les ressorts les vis et tout et tout sur la selle, puis midi et à table pareil, je redescends et là plus rien sur la selle ! :confus: vingt dieux !
Pas raté, le chat avait la fâcheuse habitude de monter sur la moto, sais pas pourquoi .....et le minou était là par terre après avoir éparpillé les pièces partout 😡
Le pb c'est que je travaille sur ma fosse et elle est bouchée par des planches qui, vous vous en doutez laisseraient bien passer des vis de qq mm ! :pleurs:
Me voilà à 4 pattes dans la fosse avec la frontale à récupérer les pu**ns de vis et le pu**n de chat qui me nargue du haut grrrrrrr
Depuis je ferme le garage !
Le chat est pendu, scotché pendant que je retrouve TOUTES les vis 😄😄
C'était il y a longtemps, comme le hurlerait ma grand-mère (HOOOUUUUU pour les ceusses qui ne connaissent pas l'histoire....) je disposais à l'époque d'un garage au sous-sol de mon immeuble, et avec mon coéquipier de cross nous étions en train de remettre en état nos RV pour la prochaine course. Moi je changeais le segment et les joints et l'autre la réfection de sa fourche et sa colonne de direction, avec pour tout éclairage une malheureuse baladeuse et c'est là aussi que le détail à son importance..(nous étions jeunes et la presbytie n'avait pas encore fait son œuvre).
Vint la question qui tue! :"c'est toi qui à les billes de roulement...?", oui que dis je! Lâchant mon ouvrage je me déplie vers l'établi (ça c'est pour la rime:D ) après une fouille rapide du foutoir qui nous servait d'atelier j'extirpe la fameuse boite, et pris de l'euphorie de la découverte comme si c'était le Graal, je m'empresse de lui porter la divine pitance....Sauf que le fil de la baladeuse à croisé ma route et n'a pas trouvé mieux que de me saucissonner les arpions et comme dit plus haut, jeune et fougueux que j'étais, c'est pas une malheureuse "ficelle" qui allait m'arrêter sauf que la lumière à suivit le mouvement et l'ampoule s'est explosée dès sa réception sur le béton......Noir complet, mieux qu'à Lascaux un jour de fermeture, et en plus j'ai suivi le ballet et je me suis affalé comme une bouse en éjectant au passage la petite boite "café crème".....
😡😡😡😡😡😡
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
Bon ceci étant dit, ch'uis tout à fait capable du même niveau de bévue, je te rassure... :clin:
Un Lascar
Bip Bip
Question qui tue, 30 pas 31 dans la boite? t'es sur? ;/ :P
(Maximes Shadoks) 😉
pi pitét 32 ? ou plus.... le stock de billes qwa... :pleurs:😎:bise:
17 + 17 ????
😄😄😄
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
jeanmifla a écrit :bon.... Je me lance:
C'était il y a longtemps, comme le hurlerait ma grand-mère (HOOOUUUUU pour les ceusses qui ne connaissent pas l'histoire....) je disposais à l'époque d'un garage au sous-sol de mon immeuble, et avec mon coéquipier de cross nous étions en train de remettre en état nos RV pour la prochaine course. Moi je changeais le segment et les joints et l'autre la réfection de sa fourche et sa colonne de direction, avec pour tout éclairage une malheureuse baladeuse et c'est là aussi que le détail à son importance..(nous étions jeunes et la presbytie n'avait pas encore fait son œuvre).
Vint la question qui tue! :"c'est toi qui à les billes de roulement...?", oui que dis je! Lâchant mon ouvrage je me déplie vers l'établi (ça c'est pour la rime:D ) après une fouille rapide du foutoir qui nous servait d'atelier j'extirpe la fameuse boite, et pris de l'euphorie de la découverte comme si c'était le Graal, je m'empresse de lui porter la divine pitance....Sauf que le fil de la baladeuse à croisé ma route et n'a pas trouvé mieux que de me saucissonner les arpions et comme dit plus haut, jeune et fougueux que j'étais, c'est pas une malheureuse "ficelle" qui allait m'arrêter sauf que la lumière à suivit le mouvement et l'ampoule s'est explosée dès sa réception sur le béton......Noir complet, mieux qu'à Lascaux un jour de fermeture, et en plus j'ai suivi le ballet et je me suis affalé comme une bouse en éjectant au passage la petite boite "café crème".....
😡😡😡😡😡😡
mffff j'imagine le tableau et les noms d'oiseaux qui ont fusés dans le noir.....😄
GS-600-XC a écrit :Maintenant que tout le monde a bien rigolé. 😉
Question qui tue, 30 pas 31 dans la boite? t'es sur? ;/ :P
oui oui....une fois que j'ai eu retrouvé mes esprits, je me suis souvenu pourquoi 30 billes et pas 32......bien avant que l'on trouve les kits cuvettes et billes chez DD, j'avais commandé un sac de 100 billes en 6.35 pour refaire la colonne de la 78 et celle de la 82...soit 64 billes d'utilisées, il m'en fallait 100 parce que 3x32 = 96, or...lorsque j'ai voulu refaire la colonne de la RV du frangin, il ne me restait que 30 billes...je m'étais fait rouler de 6 billes, je les avait donc stockées dans cette boiboite et avait commandé un kit complet chez DD...
donc, 30, c'est sûr...😉
Et pour laquelle, j'ai pas encore de solution. 😡
(Maximes Shadoks) 😉
ktm52 a écrit :Purée c'est excellent les détails tout y est même le chat trop bon !
Tiens en parlant de chat une autre :
J'entreprends de réparer le klaxon histoire d'être "street légal" , je nettoie les cosses pleines de me**de, toujours rien, je re-nettoie mieux 😄 tjrs rien bin faut dire que ma moto faut mettre le contact pour que ça marche ! ok bon 2ème la suite :
J'entreprends de démonter la poignée celle des boutons cligno et klaxon cette fois j'oublie pas de mettre le contac :clin: puis je pose les toutes petites pièces bien dans l'ordre avec les ressorts les vis et tout et tout sur la selle, puis midi et à table pareil, je redescends et là plus rien sur la selle ! :confus: vingt dieux !
Pas raté, le chat avait la fâcheuse habitude de monter sur la moto, sais pas pourquoi .....et le minou était là par terre après avoir éparpillé les pièces partout 😡
Le pb c'est que je travaille sur ma fosse et elle est bouchée par des planches qui, vous vous en doutez laisseraient bien passer des vis de qq mm ! :pleurs:
Me voilà à 4 pattes dans la fosse avec la frontale à récupérer les pu**ns de vis et le pu**n de chat qui me nargue du haut grrrrrrr
Depuis je ferme le garage !
Le chat est pendu, scotché pendant que je retrouve TOUTES les vis 😄😄
bah, le mien sait bien pourtant que je lui ferai jamais de mal...la seule fois où il pris une volée c'est quand il a pissé dans mon casque que j'avais posé par terre à coté de moi....3 fois que j'ai lavé l'intérieur pour que ça sente plus et je vous raconte pas la dose de Fébrèze....ou autres conneries anti odeur.....
maiss je retiens le coup de pas bosser au dessus de la fosse, ça peut servir...😄