GROS POUMON POUR PETITS BRAS. UN GROTAX ... ENFIN!!
oué, bin moi, chuis condamné à......attendre avant de rouler avec mon gros poumon!!!! verdict ce matin...culasse du 650 DRSET fendue entre un des puits de bougie et la soupape échappement!!! 920 euros la culasse neuve pour une moto "cotée" (elle ne l'est plus car de 1997) à peine 1200 euros!!!
faut que je trouve une culasse de Type SP46A d'occase.... :cry:
faich'!!!!
faut que je trouve une culasse de Type SP46A d'occase.... :cry:
faich'!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Certains les réparent, soudure et ré-usinage. Pas sur que ce soit rentable, comparé à une occase. 🤔
Et, il y en a d'autres, qui remontent avec la fissure. Elle est pas water cooled, la Suzi? Ça risque quoi? pour combien de kilomètre(s) à l'année?? 🤔 🙄
Et, il y en a d'autres, qui remontent avec la fissure. Elle est pas water cooled, la Suzi? Ça risque quoi? pour combien de kilomètre(s) à l'année?? 🤔 🙄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
bin pour 5/6000 par an....pi non, quand kekchose est cassé, je remonte pas Didier!!! réparation, je me suis rencardé cet après midi auprès d'une connaissance de chez Suz' de chez moi....400 euros minimum...soudure puis refiletage du puits de bougie, refraisage du siège de soupape.
autant en trouver une d'occase :cry:
autant en trouver une d'occase :cry:
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Oui, quand on le sait, ça fait ch..r. Mais entre ceux qui ne savent pas et ceux qui font semblant de ne pas savoir ... 🙂
Ya un paquet de Suzi qui avancent avec une fissure entre les soupapes et la bougie. 😀
C'est valable pour les autres. Va essayer de trouver une geisha Yam TT, sans lézardes entre les sièges... 🤭 🤭
Ya un paquet de Suzi qui avancent avec une fissure entre les soupapes et la bougie. 😀
C'est valable pour les autres. Va essayer de trouver une geisha Yam TT, sans lézardes entre les sièges... 🤭 🤭
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :Ouep, je pense que c'est la bonne option. Peinture neuve, plastiques astiqués, j'aurais l’impression de sortir une machine neuve.
C'est vachement tentant 😀 même si rouler, rapidement, l'est aussi.. ;)
Fais comme moi : une belle peinture, que tu rayes en sortant la machine pour la première fois, au coin de la porte du local !
Dur pour le coup de la culasse Pat...
Coup de bol, les 650 Suz trail se sont bien vendus !
Y'a bien une grosse casse moto vers montargis, Gam motos...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
redsun a écrit :Cela m'aurait bien plus , un gros thumper comme ca , j'ai toujours roulé en grosse, 2 puis 4 coups . Mais une 125 me faisait envie.
Ca donne quoi , le gros rotax , par rapport au 510 husky liquide, j'ai eu un des premiers , quel moteur! mais un peu fragile . Le rotax air equipait quelques trails routiers comme aprilia pegaso , ca doit etre du costaud
Les premiers HVA510 n'avaient pas de pompe à huile. Des machines de pures compétition. Performantes mais inadaptées pour un usage quotidien. :(
Le Rotax est infiniment plus fiable mais sensiblement plus lourd que le HVA.
(Maximes Shadoks) 😉
elle est propre , y'a pas trop de taf (par rapport a la mienne qu'est pleine d'huile )
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
En photo, ça rends toujours mieux. En fait, il y a quand même du boulot.
Pas beaucoup de temps, aujourd'hui. J'ai démonté deux carbus, un Mikuni VM38 et un Dellorto PHM38NS.
Le Mikuni était monté sur la brêle. Il n'était pas trop sale, mais il commençait à se gommer.
Le Dellorto, lui, l'est complétement. Toutes les pièces internes sont prises dans une sorte de vernis.
Le gicleur de starter était cassé dans le logement, dans la cuve. C'est certainement la raison de sa mise au rebut.
C'est pourtant celui que j'aimerais remonté. Il est équipé d'une pompe de reprise. Le Mikuni n'en a pas.
Une chose m'interpelle, la taille des gicleurs: GP:115; GR:17.5 ; aiguille: 6F4
Ça me semble bien trop petit, pourtant la bécane tourne avec ça!! 🤔
Puits d'aiguille 166 Type P-8
Pas beaucoup de temps, aujourd'hui. J'ai démonté deux carbus, un Mikuni VM38 et un Dellorto PHM38NS.
Le Mikuni était monté sur la brêle. Il n'était pas trop sale, mais il commençait à se gommer.
Le Dellorto, lui, l'est complétement. Toutes les pièces internes sont prises dans une sorte de vernis.
Le gicleur de starter était cassé dans le logement, dans la cuve. C'est certainement la raison de sa mise au rebut.
C'est pourtant celui que j'aimerais remonté. Il est équipé d'une pompe de reprise. Le Mikuni n'en a pas.
Une chose m'interpelle, la taille des gicleurs: GP:115; GR:17.5 ; aiguille: 6F4
Ça me semble bien trop petit, pourtant la bécane tourne avec ça!! 🤔
Puits d'aiguille 166 Type P-8
(Maximes Shadoks) 😉
mhhh ça sent le travail propre ça!!! et le Dell, pas moyen de sortir le gicleur de starter??
Pour être vraiment propre, j'aurais pu changer les joints. Mais avant, je vais essayer de remettre en état le Dellorto.
Un PHM38NS neuf, c'est 235e, pas vraiment donné. À voir le différentiel avec l'achat des pièces d'usure du 38. Si tenté qu'il soit récupérable.
Je me demande si les gicleurs du VM38, n'auraient pas été "agrandis". Il y a deux méthode de référencement des gicleurs chez Mikuni. Certains sont désignés par le Ø. Mais majoritairement, c'est un débit qui est indiqué.
Même si l'indication porte sur le Ø, ça reste bizarre. Un GP à 115 et GR à 17,5, ca fait vraiment trop petit pour une grosse gamelle, peu vorace, c'est vrai, mais pas à ce point. 😳
Un PHM38NS neuf, c'est 235e, pas vraiment donné. À voir le différentiel avec l'achat des pièces d'usure du 38. Si tenté qu'il soit récupérable.
Je me demande si les gicleurs du VM38, n'auraient pas été "agrandis". Il y a deux méthode de référencement des gicleurs chez Mikuni. Certains sont désignés par le Ø. Mais majoritairement, c'est un débit qui est indiqué.
Même si l'indication porte sur le Ø, ça reste bizarre. Un GP à 115 et GR à 17,5, ca fait vraiment trop petit pour une grosse gamelle, peu vorace, c'est vrai, mais pas à ce point. 😳
(Maximes Shadoks) 😉
En écho au bruit de crécelle de la mitraillette à Fab17, je vais modifié le silencieux de Bertha. Il y a un bout de ferraille qui se balade à l'intérieur, donc opération coupe-soude en vue.
La modif envisagée:
La modif envisagée:
(Maximes Shadoks) 😉
en quoi consisterait ta modif au juste??
D'origine, c'est blindé de chicanes. C'est certainement l'une d'elle qui se balade.
Je vire toutes les chicanes, enfin ce qui reste et à la place, je fait une sorte de mégaphone avec un silencieux à absorption accolé.
Si ça fait trop de barouf, je fait un silencieux à absorption sur la totalité du pot.
Pas d'idée concernant les gicleurs? 🤔 je connais pas les Mikuni ou n'en ai qu'une connaissance livresque. 🙄
Je vire toutes les chicanes, enfin ce qui reste et à la place, je fait une sorte de mégaphone avec un silencieux à absorption accolé.
Si ça fait trop de barouf, je fait un silencieux à absorption sur la totalité du pot.
Pas d'idée concernant les gicleurs? 🤔 je connais pas les Mikuni ou n'en ai qu'une connaissance livresque. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
Tiens à propos d'absorption... ou trouve t on le fameux tube perforé??? Je vais sans doute me relancer dans la fabrication d'un silencieux. Pour celui que j'avais fait pour la KTM (et jamais monté) j'étais parti d'une base de pot de kart 250 2 tps...
Un Lascar
Bip Bip
À fabriquer en DIY, 🙂
Tôle perforée de chez Perlin Pinpin, enroulage sur mandrin ad-hoc, point de soudure et basta. 😀
Tôle perforée de chez Perlin Pinpin, enroulage sur mandrin ad-hoc, point de soudure et basta. 😀
(Maximes Shadoks) 😉
oué, bin je vais pas m'emmed.... à rouler et souder 😂 😂 😂 😂 Bon Martin je te ferais signe bientôt pour cet article ;)
Un Lascar
Bip Bip
Oué, mais 25mm, c'est pas le bon calibre pour Bertha 🙄 Il lui faut du plus gros. 😉 😄 😄
Je vais m'en occuper, j'ai ce qu'il faut. 👍 👍
Je vais m'en occuper, j'ai ce qu'il faut. 👍 👍
(Maximes Shadoks) 😉
oui c'est plus pour du 2 temps ;)
Le tube proposé est plus qu’intéressant. La plaque de tôle perforée n'est pas donnée, que ce soit chez Pinpin ou Castou. 😀
(Maximes Shadoks) 😉
Bin moi qui pensais que tu bossais sur la SWM :( :( :( :( :( je vois que tu es passé a la taille au dessus 😄 😄 😄 😄
bon courage et fais toi plaisir
le Kanari
bon courage et fais toi plaisir
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Merci tit piaf. 😀 🙂 moi aussi je croyais bosser sur une orange et puis .... 😳 😍
(Maximes Shadoks) 😉
arfff je sens que ça va être de ma faute!!! mouarffffff!!!!
Ta faute? .. Oui, un peu ... mais pas que la tienne. La "faute" à Addict plus surement 😘 . Pas de prise de teté ou si peu. 🙂 Des inconnus qui deviennent des potes ❤️
Et puis, j'vas rouler à nouveau. 👍
Et puis, j'vas rouler à nouveau. 👍
(Maximes Shadoks) 😉
Le Knockando qui parle 😳 ...La vache, il râpe un peu. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo