PROBLEME : L'ESSENCE N'ARRIVE PAS AU MOTEUR
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
3131 messages
Posté le 06-03-2009, à 22:13
Sujet
bonjour a tous 🙂 alors cela fesait longtemps que j'avais pas donner de nouvelles de ma ktm de 1979 donc il y a pas lontemps que j'ai remonté le moteur de ma ktm mais ya un hic l'escence, n'arrive pas alors que jai nettoyé entierement le carbu ainsi que le gicleur mais rien ni fait en plus j'avais l'impression que quand je kickai, sa refoulle l'air au lieux de l'aspirer.:( Sinon autour du gicleur j'ai trouver un filtre mais je ne sai pas a quoi il sert donc si vous pouvez m'aider n'hesitez surtout pas, car je suis pas loin de la revendre si je n'arrive pas a solutionner ce probleme puisque sa fait deja plusieurs moi que je galere dessus.Merci :)
30973097 messages
Posté le 07-03-2009, à 09:59
Le tamis autour du gicleut principal sert à éviter l'émulsion de l'essence à cause des vibrations.
J'avais un souci avec la mienne une fois, elle démarrait mal et tournait encore plus mal : les mises à l'air libre de la cuve étaient bouchées !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
44 messages
Posté le 07-03-2009, à 14:45
bonjour je pense que ton robinet réservoir est boucher
50455045 messages 250250 images
Posté le 07-03-2009, à 14:53
La mise à l'air du réservoir ?

Sinon, faut essayer avec un autre carbu, y a peu de chance que les 2 aient la même panne...
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 07-03-2009, à 15:57
Bonjour :D ,

Il est plus courant d'avoir un carbu d'où l'essence s'échappe que le contraire. 🙄

Commence par vérifier que l'essence arrive au bout de la durite raccordée au carbu.

Ensuite contrôle que le pointeau fonctionne correctement, il ne doit pas coincer. :P

Profite en pour régler le niveau de cuve.

Carburateur tête en bas et légèrement incliné, le flotteur doit être parallèle au plan de joint,

mais sans comprimer le ressort du pointeau.

Au besoin, il faut tordre très doucement la languette du flotteur venant en contact avec le pointeau.

Un carbu ne tombe pas en panne, il peut être usé, mais même dans ce cas, tu dois pouvoir démarrer la machine.

#image1#

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
3131 messages
Posté le 11-03-2009, à 18:14
bonjour alors je vient de faire un nettoyage complet du carbu meme si j'en avait deja fait un, donc jai tout verifié: l'escence arrive bien, le niveux de la cuve est moyen puisque le flotteur arrive plus haut que le plan de joint j'ai verifié les gicleurs mais l'escence n'arrive toujours pas au moteur .J'ai mis de l'escence par le puit de la bougie et elle a pété 2 voir 3 coups puis elle s'est éteinte j'ai verifié qu'il y avait de l'allumage (j'ai mis mon doigt sur l'electrode de la bougie pour etre sur qu'il y ai de l'allumage) et y en a un peux puisque je prend une petite decharge.Sinon je voudrais etre sur que l'escence n'arrive pas si vous avez une methode pour en etre bien sur.LA mauvaise carburation, elle pourrait peut etre venir du filtre a air qui est "maison" : c'est une boite a air de 50cc avec un raccords d'aspirateur  mais j'ai laissé la sorte de bride donc sa pourrait peut etre venir de la?? bref !! je suis dans le flou sinon une petite question bete combien mettez vous de coups de kick a peux près pour demarrer votre katoche a froid et si il fallait faire autres choses que :d'accelerer, d'ouvrir le robinet d'escence et d'amorcer le carbu pour la demarrer parce que la je galere totalement 🙄 et je doute qu'elle pourrait un jour demarrer ,mais je me demandais aussi si sa pourrait venir du fait qu'il n'y ai pas de clapet?
Posté le 11-03-2009, à 19:00
Avec ma 240 moyennement réglée ( enfin réglée y a longtemps...), bien noyée, 1, 2 ou 3 coups de kick et généralement, elle craque.

Tu peux virer le filtre à air et continuer les tests, c'est mieux avec, mais tes problèmes ne viennent pas de là.

Les moteurs 4 temps fonctionnent avec des cornets d'admission sans filtre, bon, là c'est un 2 temps. . Un filtre à air gavé et étanche empêcherait de fonctionner, mais pas l'absence de filtre.

Est ce un modèle à clapets ? Les clapets sont ils collés ?

N'as tu pas oublié un chiffon dedans ? Oui, oui, c'est con mais je l'ai fait ...

Maintenant délirons. D'où vient le cylindre ? Le moteur est il resté ouvert ?, Les transferts sont ils libres, etc...

Si elle pétouille en versant du coco dans l'orifice de la bougie, ça signifie que la mécanique et l'allumage fonctionnent, et c'est déjà positif.

Courage
30973097 messages
Posté le 11-03-2009, à 19:32
Une bonne vieille prise d'air, je vois que ça.
Vérifie le raccord carbu/pipe.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
30973097 messages
Posté le 11-03-2009, à 19:34

ploermel78 a écrit :

Avec Les moteurs 4 temps fonctionnent avec des cornets d'admission sans filtre, bon, là c'est un 2 temps. . Un filtre à air gavé et étanche empêcherait de fonctionner, mais pas l'absence de filtre.

Heu... j'ai déjà vu un ER50 Suzuki qui, bien que réglé (pas par moi, par celui qui m'a tout appris), refusait tout service sans filtre à air ou bouchage partiel de l'arrivée d'air au niveau du carbu...

59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 11-03-2009, à 23:11
Attends Sylvain :), eul gars s'fait chier à écrire tout un chapitre pour expliquer que sans filtre ça marche et toi en 2/3 mots tu lui dit qu'il a tord:):).........lol 😄😄😄;)

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
30973097 messages
Posté le 12-03-2009, à 07:32
J'ai pas dit qu'il avait tort, j'ai juste dit que parfois ça ne se vérifie pas.

3131 messages
Posté le 14-03-2009, à 00:19
donc j'ai tout verifié j'ai essayé de la demarrer a la poussette mais elle na meme pas toussotté. j'ai ragardé dans la pipe, il ya a de l'escence enfin de lhumidité  donc il y a bien de la carburation par contre l'escence n'est pas aspiré puisque quand je kick il y a de l'escence sous formé moitié de vapeur qui sort par l'arrviée d'air du carbu donc ba sa veut dire que le moteur n'aspire pas mais il reffoulle l'escence sinn la moto c'est une ktm 125 gs de 1979 donc sans boite a clapet mais je voit difficillemnt comment sa pourrait marcher sans . (sinn nan je suis a 90% que je n'ai pas laisser de chiffon dans le moteur ^^).:)
Posté le 14-03-2009, à 07:28
Tu la connais cette machine ?

L"as tu déjà vu tourner ?

Ton piston est monté dans le bon sens ? On a ^parfois des surprises. Hier j'ai démonté un carbu acheté d'occase, le boisseau était monté à l'envers, malgré le guide latéral !l
Modérateur
Posté le 14-03-2009, à 07:58
Bonjour, :D

Si c'est effectivement une machine de1979, il n'y a pas de clapets et c'est normal. :)

Que tu ais l'impression qu'elle refoule du goulot, c'est aussi normal. :)

Lorsque l'on kick relativement doucement, l'air aspirée par la montée du piston est en partie rejetée par la descente du piston. C'est normal. :)

Dis toi que le moteur de ta bécane est très simple. 🙄

Les points à vérifier:

- la bougie, tu ne dois avoir aucun doute de son bon fonctionnement. ;)

Le mieux, avoir sous le coude deux bougies. l'une même usagée, mais qui équipait un moteur qui fonctionne et une autre neuve.

Vérifies l’écartement des électrodes de la bougie, environ de 0,6 à 0,8 mm.

- Le fonctionnement de l'allumage, bobine, stator et capteur.

Là , ça devient plus complexe. toutefois, tu peux tester la qualité de l'étincelle en démontant la bougie et en la fixant sur la culasse sur une partie métallique non peinte (ailette).

ATTENTION, le filetage DOIT être à la masse, à défaut tu risques de griller la bobine. En kickant tu dois avoir des étincelles qui crépitent joyeusement. :D

- Le calage de l'allumage.

Sur ta machine, l'avance à l'allumage est d'environ 1,8 mm, (valeur pour une GS125 de 77).
Je n'ai pas la valeur exacte, mais ça devrait aller. 😎

Pour le vérifier sans outillage, ça restera empirique mais c’est faisable.

Tu démontes la bougie.
Tu démontes le carter d’allumage.
Tu places un tournevis dans le trou de la bougie, tu le plaques contre le filetage et en tournant le volant magnétique, tu recherches le point mort haut (PMH). Tu fais un repère sur la lame du tournevis au droit du plan de joint de la bougie.
Tu tournes le volant dans le sens anti horaire et tu recherches la position où une pige de 2mm de diamètre vient se loger dans le stator en passant à travers le volant par un petit trou de 2mm.
Dans cette position, tu remets le tournevis en appui sur le piston et fais un autre repère sur la lame du tournevis.

Tu devrais avoir 1,8 mm (environ) entre les deux repères. Si tu as une valeur très éloignée, il te faudra régler en dévissant les vis du stator (x3).

Re-contrôle le carbu comme on te l’a déjà dit, niveau de cuve, taille des gicleurs et réglage de l’aiguille, essais avec le clip sur le deuxième cran à partir du haut.

Remontes tout. Ta machine devrait démarrer. :P

63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 14-03-2009, à 16:12
Salut Bellay
moi, ce qui me gène, c'est ça: "c'est une boite a air de 50cc avec un raccords d'aspirateur  mais j'ai laissé la sorte de bride donc sa pourrait peut etre venir de la?? "
nul doute que ça doit perturber sévère car une boite à air de 50 n'a pas le volume suffisant pour assurer une bonne carburation d'un 125.
D'autre part, je penche aussi pour un défaut de calage d'allumage.

As tu refait ton moteur et est tu sûr que tes joints de vilebrequin sont en bon état? s'ils sont morts, la pré-compression dans le carter pompe n'est pas suffisante pour remonter le mélange air essence par les transferts et ça ne marchera pas...

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
2424 messages
Posté le 15-03-2009, à 09:38

endurovintage a écrit :

Salut Bellay
moi, ce qui me gène, c'est ça: "c'est une boite a air de 50cc avec un raccords d'aspirateur  mais j'ai laissé la sorte de bride donc sa pourrait peut etre venir de la?? "
nul doute que ça doit perturber sévère car une boite à air de 50 n'a pas le volume suffisant pour assurer une bonne carburation d'un 125.
D'autre part, je penche aussi pour un défaut de calage d'allumage.

As tu refait ton moteur et est tu sûr que tes joints de vilebrequin sont en bon état? s'ils sont morts, la pré-compression dans le carter pompe n'est pas suffisante pour remonter le mélange air essence par les transferts et ça ne marchera pas...

Tres juste c'est le conseil que j'allai donner les joints spi de vilo sont primordiaux
Dan
3131 messages
Posté le 15-03-2009, à 14:21
merci pour tes conseils GS-600-XC je vais essayé de re régler mon avance a l'allumage puisque quand j'ai remonté mon moteur, j'ai mis les vis du stator plus qu'aproximativement (j'ai pris les marques de serrage des vis).Sinon oui j'ai demonté entierement mon moteur mais je n'ai pas du tout regardé l'état des joints spy quoique que d'après mes souvenirs ils m'avaient l'air en bon état, mais vu mes connaissances en mecanique assé moyenne (c'est ma premiere motos que je restaure) je ne suis pas sur de l'état dans lequel ils étaient 🙄.
3131 messages
Posté le 17-03-2009, à 19:10
d'ailleur, n'y aurais t'il pas une trappe pour accéder directement sur le vilo mais plus particulierement sur le joints ?(j'aurais penssé a une trappe juste derriere l'allumage?)puisqu'il n'y a pas lontemps que j'ai demonté mon moteur et sa m'aurais éviter de le redemonter, desolez pour cette question idiote mais je prefere en  etre sur avant de me lancer dans les travaux 🙂 ; puisque j'ai réessayé de la redemarrer sans succès mais il y a de la carburation puisque la pipe est l'égerement humide, l'avance a l'allumage est réglé et il y a de l'étincelles et un peux de compression.Une derniere question est ce que quelqun aurais ce joints spy en rab pour une gs de 1979?.Ce sera a reconfirmer puisque j'ai n'ais pas vraiment insisté pour la redemarrer.merci.:)
2424 messages
Posté le 17-03-2009, à 21:41
attention
la j'annonce le truc à la con (et ça peu marcher)
Pour vérifier si ton joint spi est naze coté allumage
Tu remonte ton carter d'allumage sur le moteur sans remettre en place le joint ou sortent les fils
tu passe dans le trou la buse fine d'une bombe de star pilote tu étanchifie(et oui) avec de la pâte à modeler
ou ce que tu veus
Tu balance un peu de star dans le carter et tu essai de démarrer
Si brutalement et pour une fois ton moteur tousse à mon avis le joint est naze  CQFD
PS: La maison ne garantie rien je viens juste d'en avoir l'idée en vous lisant
A+
Dan
3131 messages
Posté le 19-03-2009, à 20:07
merci pour la méthode mais je ne posséde pas de carter dallumage, je l'ai acheté sans.(je ferais sans doute une phot pour illustrer mes propos).Sinon je suis a 90% sur que cela vient de la puisqu'il il y a un peux de compression (pas beaucoup mais je pense que c'est suffisant) de l'alumage et le carburateur marche.SI vous avez ce joints spy en rab de 125gs de 1979 je suis preneur.:)
Modérateur
Posté le 19-03-2009, à 21:30
Ton histoire de clapets me turlu..pine   :P 🙄

Il me semble avoir lu que des 125MC étaient équipées de clapets dès 1979.

Peux tu faire une belle photo du cylindre, surtout la fixation de la pipe.

Maitre Endurovintage (KTM_bibli) pourra très certainement confirmer ou infirmer cela. 😎

Administrateur
Posté le 19-03-2009, à 21:38
euhhh maitre, faut rien exagérer non plus hein...
bon, les 125 MC 79 étaient sans clapets et équipées du moteur ancienne génération type 51 à carburateur Bing 54/34/1040, sauf que la même année, est sortie la 125 RV qui elle aussi était une cross, mais avec le nouveau bloc compact type 500 à clapets dans le bas moteur + admission classique et carbu Bing 84/32/131...

reste à savoir laquelle tu as...
en haut la 125 RV à clapets sortie en 79 et en bas, la 125 MC80 de 79 (ancienne génération)
#image1#
#image2#

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Posté le 20-03-2009, à 05:29
Dialogue :

" Bonjour, Il est là le Dudu ?"

" Vous venez pour le Maître ?"

" Non, juste pour le voir..."
30973097 messages
Posté le 20-03-2009, à 06:56
😄😄😄

Administrateur
Posté le 20-03-2009, à 07:22

ploermel78 a écrit :

Dialogue :

" Bonjour, Il est là le Dudu ?"

" Vous venez pour le Maître ?"

" Non, juste pour le voir..."

mouarfffff!!! ké andouille çu là!!!!!!😄😄😄

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
30 connectés : 2 membres : freduro ktm64, 28 invités et 29 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
30 connectés : 2 membres : freduro ktm64, 28 invités et 29 Robots d'exploration.