=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
(Maximes Shadoks) 😉
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Ya des moments on dirait vraiment qu'onle fait expres.... 👍 👍 🤬 ❤️ ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
bin tu vas pas le croire, le cylindre que j'ai récupéré sur la 125, qui est
1 en cote 56mm
2 idem la chemise a tournée
ça fait quand même deux choses qu'on pensais infaisable ???
en effet, la chemise du 125 est équipée de bossages à l'extérieur et doit sans doute, être mise en place avent coulage de la fonderie.
Mon pote Mc Gyver a essayé d'en sortir une à la presse, il est monté à plus de 20 tonnes et c'est la chemise qui a cédé. Lors de l'incendie chez son beauf, des cylindre de RV ont fondu et c'est comme ça qu'il a découvert que les chemises avaient des bossage et que c'est pour cela qu'il n'a jamais pu les sortir...
Je ne dirais qu'une chose, Bravo l'artiste !
endurovintage a écrit :sur ton 125, c'est d'autant plus surprenant que le 125 n'est pas rechemisable contrairement aux 175 et +...
en effet, la chemise du 125 est équipée de bossages à l'extérieur et doit sans doute, être mise en place avent coulage de la fonderie.
Mon pote Mc Gyver a essayé d'en sortir une à la presse, il est monté à plus de 20 tonnes et c'est la chemise qui a cédé. Lors de l'incendie chez son beauf, des cylindre de RV ont fondu et c'est comme ça qu'il a découvert que les chemises avaient des bossage et que c'est pour cela qu'il n'a jamais pu les sortir...
en tout cas voila le cylindre en question, c'est bien évidemment pas celui ci que j'ai fait réalésé pour ces deux raisons
et de l'autre coté le décalage est bien dans le même sens horaire (vu par rapport a la photo prise)
t'façon c'est mort, mais je ferai le test du four, voir même de la presse
endurovintage a écrit :vi bin attend avant d'applaudir le vainqueur, le tournoi n'est pas fini, y'a un p'tit oiseau jaune qui devrait monter sur le podium grace à une joile boulette!!!!! 😉 😉 😉 😉 😉 😉 Fabriiiiiiice????????????????????? 😉 😉
OK me voila 😎 😎 😎
bon puisque j ai laché le morceau a patrick et qu il est impatient que je prenne la tête des bourdes 😄 😄 😄 😄
donc un soir en rentrant du taf , ayant des soucis de carburation sur ma nouvelle restauration , je décide de monter un autre carbu , je le passe a l ultrason dans la journée chez un pote et je décide d y passer un coup de microbillage pour lui donner meilleure mine 😎
je vide le sable , je mets les microbilles d acier ( Acier est le mot important 😂 😂 😂 😂 😂 )
je microbille le carbu 👍 👍 👍 le résultat est nickel et j ai un volant magnétique qui est tout rouillé sur l établi , comme je suis lancé je me dit que le faire propre serait cool 👍 👍
je mets le volant dans la sableuse et j y vais gaiement 😳 😳 😳 😳 😳 au bout d un certain temps le volant pèse un âne mort :( :( :( :( :( j arrête de microbiller et je retourne le volant , qui est magnétique :( :( :( :( et la 4 kgs de microbilles de coller a l interieur :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: je suis vraiment un gros blaireau , j ai pas du tout percuté avant 😡 😡 😡 😡 bilan j ai voulu faire vite et j ai galéré pendant une heure pour enlever les microbilles , au début elles s en vont bien , mais ensuite elles se sont collées a l interieur entre les aimants et le volant , et bien sur impossible de les enlever , aspirateur , soufflette , aimants , bref au bout d une bonne heure de galère , j avais recuperé ma connerie 😳 😳 😳
il y a des jours ou je ferais mieux de regarder docteur HOUSE a la télé 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
t aurais entendu les noms d oiseaux que j ai dit 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
Un Lascar
Bip Bip
Sont aussi douer pour nous faire de belles brêles que pour passer eux même pour des b....s. 👍 ❤️ ❤️ ❤️
(Maximes Shadoks) 😉
AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
GS-600-XC a écrit :Hé, bé, 😀 on en tient des bons. 👍 👍
Sont aussi douer pour nous faire de belles brêles que pour passer eux même pour des b....s. 👍 ❤️ ❤️ ❤️
bah des fois un peu fatigué et a faire pleins de choses en même temps , j avoue que j en fais des belles 👍 👍
celle ci est particulièrement con :( :( :(
le canari
Suite au démontage du mécanisme d'embrayage de la 77, et de ce que j'ai trouvé dedans, ( un roulement à 3 billes...), je tente la greffe d'un mécanisme 81, qui, à priori, serait compatible en dépannage.
Ca se monte tranquillou, bien que les carters soient différents type 54 et type 541, les trous des vis et les Ø tombent bien en face, il est content pépère, il à touvé " La solution", mais ça commence à grogner à la cuisine, comme quoi c'est pas la peine qu'elle se décarcasse pour faire chaud si j'arrive à la bourre , etc, etc, de toutes façons, vous connaissez la rengaine.
Bref un coup de savon sur les pognes, et à table.
Le lendemain, fier de ma trouvaille je retourne sur le terrain de mes exploits mécanistiques, histoire de me rebooster la fierté .
Ah bin merde !
Tout à mon idée de vérifier la compatibilité des morceaux j'ai remonté sans joint.
Une belle flaque sous la brèle.
Bref, y a pas de conséquence, ça se règle avec de la sciure et du Sopalin, mais quel âne !
Pour une fois, c'est une connerie pas chère ...
Toujours bien raconté, ça reste agréable à lire. 😀
Personnellement, j'ai arrêté de faire des co..ries. smiley09 mais j'essaie, en les conseillant, d'en faire faire, aux autres. 👍
(Maximes Shadoks) 😉
bon alors moi aussi une bonne. J'ai pas trop fait de conneries en mécanique, mais pendant une journée d'entrainement avec un pote qui roulait en Bultaco Frontéra, voilà qu'on passe dans une trés grosse flaque d'eau. Bon, la Bultac commence à tousser, et s'arréte. On cherche, et puis connerie, le bouton de mise à la masse, étanche, ne l'était pas. On repart.
Fort de ça, me voilà a l'enduro de Champagnac, et j'avais rétiré mon bouton de masse sur la Kt (au cas ) et mis juste un fil autour du guidon, et me voilà parti. Bon, les kilométres défilent, et la moto fonctionne de plus en plus mal. Bon c'est la bougie, que dalle. Je rame encore et ça péte. Au 2 ème tour, merde, ça veut plus. On rentre.
Recherche panne dans mon local, sans trop de lumière. La moto démarre, et je vois des étincelles entre le fil et le guidon. MERDE, l'isolant était fendu. j'arrache le fil et le moteur prend ses tours. PUTING !! j'ai abandonné pour ça .....
une autre la prochaine fois.
bye.
Moto(s) : KTM 240 GS 6 1977