PAS DE HONTE LÂCHEZ VOUS!!! VOS PLUS BELLES CONNERIES MÉCANIQUES......
<< Préc. 21 22 23 Suivant >>
<< Préc. 22 Suivant >>
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 18-05-2012, à 22:52
pas de honte lâchez vous!!! vos plus belles conneries mécaniques......

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 18-05-2012, à 22:55
Elie Wallach dans le bon la brute et le truand!!! un must!!!  👍  👍  je n'irai pas jusque là.....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Modérateur
Posté le 18-05-2012, à 23:08
Faut espérer que le cylindre n'a pas morflé, sinon t'es bon pour un réalésage.  :cry: 

Administrateur
Posté le 18-05-2012, à 23:13
je le passerai en métrologie avant d'aller plus loin, mais bon, je pense pas. J'ai contrôlé les cotes ce soir en entrée et sortie de chemise, c'est correct et sans changement. Par contre demain après, je vais aller voir un pote qui a un micromètre d'intérieur....à suivre.

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 19-05-2012, à 07:33
Ptdrrrr !

Ya des moments on dirait vraiment qu'onle fait expres....  👍  👍  🤬  ️  ;) 

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 19-05-2012, à 09:25
watcchtt !!!

bin tu vas pas le croire, le cylindre que j'ai récupéré sur la 125, qui est

1 en cote 56mm
2 idem la chemise a tournée

ça fait quand même deux choses qu'on pensais infaisable ???
Administrateur
Posté le 19-05-2012, à 09:59
sur ton 125, c'est d'autant plus surprenant que le 125 n'est pas rechemisable contrairement aux 175 et +...
en effet, la chemise du 125 est équipée de bossages à l'extérieur et doit sans doute, être mise en place avent coulage de la fonderie.
Mon pote Mc Gyver a essayé d'en sortir une à la presse, il est monté à plus de 20 tonnes et c'est la chemise qui a cédé. Lors de l'incendie chez son beauf, des cylindre de RV ont fondu et c'est comme ça qu'il a découvert que les chemises avaient des bossage et que c'est pour cela qu'il n'a jamais pu les sortir...

50455045 messages 250250 images
Posté le 19-05-2012, à 10:53
Bravo !

Je ne dirais qu'une chose, Bravo l'artiste !
Administrateur
Posté le 19-05-2012, à 11:05
vi bin attend avant d'applaudir le vainqueur, le tournoi n'est pas fini, y'a un p'tit oiseau jaune qui devrait monter sur le podium grace à une joile boulette!!!!!  😉  😉  😉  😉  😉  😉  Fabriiiiiiice????????????????????? 😉  😉 

Posté le 19-05-2012, à 23:10

endurovintage a écrit :

sur ton 125, c'est d'autant plus surprenant que le 125 n'est pas rechemisable contrairement aux 175 et +...
en effet, la chemise du 125 est équipée de bossages à l'extérieur et doit sans doute, être mise en place avent coulage de la fonderie.
Mon pote Mc Gyver a essayé d'en sortir une à la presse, il est monté à plus de 20 tonnes et c'est la chemise qui a cédé. Lors de l'incendie chez son beauf, des cylindre de RV ont fondu et c'est comme ça qu'il a découvert que les chemises avaient des bossage et que c'est pour cela qu'il n'a jamais pu les sortir...

en tout cas voila le cylindre en question, c'est bien évidemment pas celui ci que j'ai fait réalésé pour ces deux raisons

Administrateur
Posté le 19-05-2012, à 23:14
 😳  😳  super étrange, on dirait que la chemise est effectivement décalée par rapport aux lumières des transferts, mais pas par rapport à la lumière de gauche sur ta photo!!! c'est super zarbi comme truc!!! j'ai jamais vu ça...

Posté le 19-05-2012, à 23:17
pourtant la barette de la lumiere d'echap (a gauche) n'est pas centrée, je ferai une autre photo demain
et de l'autre coté le décalage est bien dans le même sens horaire (vu par rapport a la photo prise)
Administrateur
Posté le 19-05-2012, à 23:35
c'est dingue ça!!! essaye de faire comme moi, tu le mets au four et tu essaye de pivoter la chemise....

Posté le 21-05-2012, à 11:02
les lumières sont différentes d'un coté et de l'autre, on dirait que la chemise a été sortie usinée et repositionnée de travers...
t'façon c'est mort, mais je ferai le test du four, voir même de la presse

794794 messages 112112 images
Posté le 21-05-2012, à 11:30

endurovintage a écrit :

vi bin attend avant d'applaudir le vainqueur, le tournoi n'est pas fini, y'a un p'tit oiseau jaune qui devrait monter sur le podium grace à une joile boulette!!!!!  😉  😉  😉  😉  😉  😉  Fabriiiiiiice????????????????????? 😉  😉 

OK  me voila   😎  😎  😎 
bon puisque j ai laché le morceau a patrick  et qu il est impatient que je prenne la tête des bourdes  😄  😄  😄  😄 
donc  un soir  en rentrant du taf  , ayant des soucis de carburation sur ma nouvelle  restauration  , je décide  de monter  un autre carbu  , je le passe a l ultrason  dans la journée  chez un pote   et  je décide d y passer  un coup de  microbillage pour lui donner  meilleure mine   😎    
je vide le sable  , je mets les microbilles d acier   (  Acier  est le mot important   😂  😂  😂  😂  😂  )
je microbille  le carbu   👍  👍  👍   le résultat est nickel   et  j ai un volant magnétique   qui est tout rouillé  sur l établi  ,  comme je suis lancé   je me dit   que le faire propre serait cool         👍  👍 
je mets le volant dans  la sableuse   et  j y vais  gaiement   😳  😳  😳  😳  😳   au bout d un certain temps    le volant pèse un âne mort    :(  :(  :(  :(  :(    j arrête  de microbiller   et je retourne le volant  , qui est magnétique   :(  :(  :(  :(  et la  4 kgs de microbilles  de coller  a l interieur   :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  je suis vraiment un gros blaireau  ,  j ai pas du tout percuté   avant   😡  😡  😡  😡   bilan  j ai voulu faire vite   et j ai galéré  pendant  une heure  pour enlever  les microbilles , au début elles s en vont bien   , mais  ensuite   elles  se sont collées a l interieur   entre  les aimants  et le volant  , et bien sur impossible de les enlever  ,  aspirateur , soufflette , aimants  , bref   au bout d une bonne  heure  de galère  , j avais  recuperé ma connerie    😳  😳  😳 
il y a des jours   ou je ferais mieux de regarder  docteur HOUSE    a la télé   😄  😄  😄  😄  😄  😄 
le Kanari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Administrateur
Posté le 21-05-2012, à 11:35
 😄  😄  😄  😄 quand tu me l'a racontée au tel celle là, j'ai bien cru que j'allais me pisser dessus de rire!!!! 👍  👍  👍  elle est vraiment trop con celle là!!! mais en même temps tellement imparable, on pouvait pas louper ça dans ce post!!!  😄  😄  😄  😄 

Posté le 21-05-2012, à 11:42
bah  j en suis pas fier   :cry:  :cry:  :cry:  mais bon   je l ai faite  et j assume   :(  :(  :(  :(  :(  :( 
t aurais  entendu les noms d oiseaux   que j ai  dit   😄  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

204204 messages
Posté le 21-05-2012, à 22:10
aaaarrrrgggg me pisse dessus !!!!  👍  👍  👍 

AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 21-05-2012, à 22:19
Mouaaarrrfff Top quality dans les restauration le Canari... Et top qualité dans les gaffes aussi  😂   👍 

Un Lascar

Bip Bip
Modérateur
Posté le 21-05-2012, à 22:22
Hé, bé,  😀  on en tient des bons.  👍  👍 

Sont aussi douer pour nous faire de belles brêles que pour passer eux même pour des b....s.  👍   ️  ️  ️ 

204204 messages
Posté le 21-05-2012, à 22:26
un petit conseil pour qu'une bonne grosse katoche 2 temps demarre : pensez a mettre du melange dans le reservoir avant de foutre en piece le carbu  pour voir ce qui vas pas.... sa peut servir....  😄 

AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
Posté le 21-05-2012, à 22:36

GS-600-XC a écrit :

Hé, bé,  😀  on en tient des bons.  👍  👍 

Sont aussi douer pour nous faire de belles brêles que pour passer eux même pour des b....s.  👍   ️  ️  ️ 

bah des fois   un peu fatigué   et  a faire pleins de choses en même temps   , j avoue que j en fais des belles   👍  👍 
celle ci est particulièrement con  :(  :(  :( 
le canari

50455045 messages 250250 images
Posté le 22-05-2012, à 14:22
Bah, moi aussi ce W.E. je m'en suis fait une petite, mais gentille.

Suite au démontage du mécanisme d'embrayage de la 77, et de ce que j'ai trouvé dedans, ( un roulement à 3 billes...), je tente la greffe d'un mécanisme 81, qui, à priori, serait compatible en dépannage.

Ca se monte tranquillou, bien que les carters soient différents type  54 et type 541, les trous des vis et les Ø tombent bien en face, il est content pépère, il à touvé " La solution", mais ça commence à grogner à la cuisine, comme quoi c'est pas la peine qu'elle se décarcasse pour faire chaud si j'arrive à la bourre , etc, etc, de toutes façons, vous connaissez la rengaine.

Bref un coup de savon sur les pognes, et à table.

Le lendemain, fier de ma trouvaille je retourne sur le terrain de mes exploits mécanistiques, histoire de me rebooster la fierté .

Ah bin merde !

Tout à mon idée de vérifier la compatibilité des morceaux j'ai remonté sans joint.

Une belle flaque sous la brèle.

Bref, y a pas de conséquence, ça se règle avec de la sciure et du Sopalin, mais quel âne !

Pour une fois, c'est une connerie pas chère ...
Modérateur
Posté le 22-05-2012, à 17:12
Elle est gentillette, celle la.  🙂

Toujours bien raconté, ça reste agréable à lire.  😀

Personnellement, j'ai arrêté de faire des co..ries.  smiley09 mais j'essaie, en les conseillant, d'en faire faire, aux autres.  👍 

70 ans7272 messages 1717 images
Posté le 23-05-2012, à 00:23
salut à tous.
bon alors moi aussi une bonne. J'ai pas trop fait de conneries en mécanique, mais pendant une journée d'entrainement avec un pote qui roulait en Bultaco Frontéra, voilà qu'on passe dans une trés grosse flaque d'eau. Bon, la Bultac commence à tousser, et s'arréte. On cherche, et puis connerie, le bouton de mise à la masse, étanche, ne l'était pas. On repart.
Fort de ça, me voilà a l'enduro de Champagnac, et j'avais rétiré mon bouton de masse sur la Kt (au cas ) et mis juste un fil autour du guidon, et me voilà parti. Bon, les kilométres défilent, et la moto fonctionne de plus en plus mal. Bon c'est la bougie, que dalle. Je rame encore et ça péte. Au 2 ème tour, merde, ça veut plus. On rentre.
Recherche panne dans mon local, sans trop de lumière. La moto démarre, et je vois des étincelles entre le fil et le guidon. MERDE, l'isolant était fendu. j'arrache le fil et le moteur prend ses tours. PUTING !! j'ai abandonné pour ça .....

une autre la prochaine fois.

bye.

Moto(s) : KTM 240 GS 6 1977
<< Préc. 21 22 23 Suivant >>
<< Préc. 22 Suivant >>
34 connectés : 1 membres : JMC44, 33 invités et 25 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr