sinon on avait aussi le mecano soudure qui soude une barre de renfort entre la boite a outils sous la selle d'un 103SP vers la colonne de direction... eh bah lui il a pris le bouchon du reservoir en pleine gueule après une détonation, heureusement y avait le masque de soudure !!!
MC tinmar a écrit :éh ouais, tout pareil pour moi,
serai ce lié aux differences de niveau de cuve, que l'un soit plus sensible que l'autre !!!
endurovintage a écrit :
oufff!!! t'es fou?? tu veux jouer au bonze????😉
MC tinmar a écrit :
tu veux dire quoi ?
les bonzes, pour se suicider, il s'immolent par le feu!!! 😄😄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ploermel78 a écrit :Forcément, je peux participer, y a matière !
Une petite, soft, pour commencer.
Aux temps préhistoriques alors que je cruisais en Solex, j'avais déjà une forte attirance pour la mécanique. Les copains aussi, si bien qu'à la moindre occasion, histoire de ne pas laisser un copain dans la mouisse, la bande des Yoshimura des HLM intervenait ! Genre l'agence tous risques, mais en plus grave !
Donc un jour, un copain naïf et peu sûr de lui nous conte ses malheurs, comme quoi sa Mob Bleue " ne tirait pas " ! Le diagnostique est vite fait ( LA Compétence !) , c'est le pot qu'est calaminé, c'est rien du tout à faire !
Le gars habitait chez ses parents, absents dans la journée, le jeudi aprem, eh oui à l'époque c'était le jeudi aprem, bref, le staf technique débarque !
Dépose du pot et du carbu, tant qu'on y est on va voir ça !
L'ingénieur pot démonte la chicane et gave de mélange, pendant que l'ingénieur carbu démonte tout ce qu'il peut, et pose au fur et à mesure les piéces sur un chiffon. Jusqu'à là, ça va .
Ca va jusqu'à ce que côté pot on boute le feu, avec pour conséquence quasi immédiate une espèce de coup de lance flamme qui embrase immédiatement tout ce qui était autour, dans la panique la bassine en plastoc est renversée et apporte son contenu de mélange au brasier et commence doucement à prendre feu .
Heureusement dans les gros teams, on a l'habitude, et personne ne panique, chacun jette ce qu'il a à portée de main pour étouffer le feu, piètine les chiffons en flamme, et au bout de peu de l'incendie est circonscrit , les pompiers sont fiers d'eux, on a bien maitrisé !
Sauf que le pot est passé au laminoir et le floteur du carbu, on peut le faxer !
Le gars faisait un peu la gueule, mais c'était assez injuste . Si jamais il avait plu, au lieu d'intervenir dans la descente da garage, on aurait exercé nos talents dans la garage, et là le pavillon flambait !
Voilà, ça reste léger, le hard viendra plus tard !
oh pitainnnnn vite, changer de boxer et éponger tout partout!!! je viens de me pisser dessus!!!!! ça fait 5 ans que je l'connais mon pote et j'en découvre encore de nouvelles!!! trooooop bon!!!! 😄😄😄😄😄😄
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Aux temps préhistoriques alors que je cruisais en Solex, j'avais déjà une forte attirance pour la mécanique. Les copains aussi, si bien qu'à la moindre occasion, histoire de ne pas laisser un copain dans la mouisse, la bande des Yoshimura des HLM intervenait ! Genre l'agence tous risques, mais en plus grave !
Donc un jour, un copain naïf et peu sûr de lui nous conte ses malheurs, comme quoi sa Mob Bleue " ne tirait pas " ! Le diagnostique est vite fait ( LA Compétence !) , c'est le pot qu'est calaminé, c'est rien du tout à faire !
Le gars habitait chez ses parents, absents dans la journée, le jeudi aprem, eh oui à l'époque c'était le jeudi aprem, bref, le staf technique débarque !
L'ingénieur pot démonte la chicane et gave de mélange, pendant que l'ingénieur carbu démonte tout ce qu'il peut, et pose au fur et à mesure les piéces sur un chiffon. Jusqu'à là, ça va .
Ca va jusqu'à ce que côté pot on boute le feu, avec pour conséquence quasi immédiate une espèce de coup de lance flamme qui embrase immédiatement tout ce qui était autour, dans la panique la bassine en plastoc est renversée et apporte son contenu de mélange au brasier et commence doucement à prendre feu .
Heureusement dans les gros teams, on a l'habitude, et personne ne panique, chacun jette ce qu'il a à portée de main pour étouffer le feu, piètine les chiffons en flamme, et au bout de peu de l'incendie est circonscrit , les pompiers sont fiers d'eux, on a bien maitrisé !
Sauf que le pot est passé au laminoir et le floteur du carbu, on peut le faxer !
Le gars faisait un peu la gueule, mais c'était assez injuste . Si jamais il avait plu, au lieu d'intervenir dans la descente da garage, on aurait exercé nos talents dans la garage, et là le pavillon flambait !
Excellent !!!! 😄😄😄😄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
endurovintage a écrit :
oh pitainnnnn vite, changer de boxer et éponger tout partout!!! je viens de me pisser dessus!!!!! ça fait 5 ans que je l'connais mon pote et j'en découvre encore de nouvelles!!! trooooop bon!!!! 😄😄😄😄😄😄
Oui, mais on se rapproche de la source, les débuts, l'Initiation. :)
J'ai peur d'arriver au Big Bang originel, et surtout que la source se tarisse... :(
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Changement de décor, nous somme dans les années 70, plutôt vers la fin, et franchement en fin d'année .
Noël en famille et le jour de l'an avec les potes, ça va chier ! Justement on a décidé de faire ça chez les seuls qui disposent d'un pavillon, avec un garage que je squatte à longueur d'année, because j'ai un petit 2 pièces et pas de garage. Un W.E. normal c'est samedi dans le garage, avec vers 19h00, remonté devant la télé pour Auto-Moto et apéro, et après ça dépend, et dimanche ou on roule, ou on répare.
Cette année là le copain, est décidé à passer côté concurents, vient de recevoir son papier rose layette tout neuf, et une 175 KTM neuve pour Noël, on a été la chercher dans l'aprem . c'est sa première moto !
Achetée " en caisse", c'est moins cher, et part la roue AV et le guidon tout ce qui n'est pas monté, ce sont des " accessoires" qu'on se serait dépeché de virer !
La belle trône dans le sous sol, en attendant les invités on tourne autour, et on décide de commencer la " Préparation" ! Vous avez bien noté, on répare plus, on " Prépare" , ça a tout de suite une autre gueule, non ?
Première chose à faire, c'est racourcir le guidon pour passer entre les arbres ! Là dessus le copain, est appelé à l'étage pour calin ou corvée ? J'attaque la " Préparation".
Y a pas grand chose à couper 20mm., mais c'est très délicat à faire, travail de précision, faut tenir compte de l'épaisseur du trait de scie, ( 5 mm. facile), du déport de la scie qui part en biais, et déjà le cm. faisait dans les 12 13 mm. à l'époque !
Finition main, chanfrein réalisé au touret avec polisage papier de verre fin, du beau boulôt ! Je remonte le guidon, la poignée, la brèle est comme neuve, y a pu qu'à couper le guidon à gauche . Le copain arrive, me dit que je suis convoqué à l'étage pour une histoire d'étiquettes à poser sur les cadeaux, de table à mettre.
On avait prévu outre le gueuleton du jour de l'an, l'arrosage de la brèle neuve de se faire des petits cadeaux entre nous, mais pas de conneries, que des choses utiles genre lunettes , gants, et autres accessoires de prémière nécessité, sauf pour les filles, là ça devenait plus difficile pour trouver une idée ...
Quand je dit que des choses utiles, il y avait des exceptions, je crois que c'est à cette occasion que j'ai eu une espèce de string violet avec les oreilles et une trompe d'éléphant devant , pas facile à porter en toutes circontances, mais ça à fait marrer les copains !
Bref, là dessus y a du bruit au portail, le reste du gang commence à arriver, vu le bordel qu'ils font ils ont dû s'arreter un peu en route... Ca commence fort !
Présentations, on ne connait pas tout le monde, y a des nouvelles comme d'hab'. Faut dire qu'à part 1 ou 2 couples enregistrés en mairie, les autres ont plutôt dans la recherche de l'âme soeur !
Des fois on trouve le cul avant l'âme et du coup on ne cherche plus trop haut.
Bref, y a du turn over !
Diable, faut tester ! On ne va pas confier notre saison, notre palmares futur à n'importe qui ! Les bidons doivent être confiés à des personnes responsables, capables de comprendre que si on ne pointe pas à zéro faut embarquer les bidons de l'autre côté de l'horodatrice, des fois qu'on arrive à rattraper du retard au 2 eme tour !
Donc on testait le plus possible !
Mais j'anticipe, la saison n'est pas encore annoncée !
Ce qui est annoncé, par contre c'est l'apéro, le copain remonte avec le saladier de punch dont nous avons conciencieusement vérifié la maturation plusieurs fois dans l'après midi, il est goutû, un peu strong peu être mais très desinhibant en tous cas . Faut rien négliger, c'est pas gagné d'avance va falloir se battre ! Comme dirait Sarko : " la culotte va falloir aller la chercher avec les dents" !
L'opération " sucres lents" commence fort, et au bout d'un moment on laisse les filles se rosir les pommettes, on descend dans le sous sol pour causer un peu KTM ! Ca faisait au moin s5 mn . que pour faire plaisir aux meufs on parlait d'autres choses très consensuelles, ça commençait à lasser ...
Ca papote, ça papote jusqu'à ce qu'un gars profère une quasi insulte : " Pour une moto neuve , elle est un peu bancale" !
C'est toi qui vois plus clair, etc..
Malgré tout c'est vrai quelle à une drôle de gueule la moto neuve, une espèce de déséquilibre dans le look !
En fait, j'avais tellement bien raccourci le guidon, que le copain dès qu'il à été seul a commencé lui aussi la " Préparation" , mais du même côté !
Ah , c'est pour ça que la poignée de gaz dépasse un peu !
Bien sûr gros succès à table ! Pour passer pour des cons c'était assez réussit ! Quant à la copine qui avait probablement dû repousser de quelques mois ses prévisions d'achat chez Darty, elle commençait à entrevoir la galère enduro !
La soirée à continué gentiment, mais le lendemain dès l'ouverture le copain était chez le concessionnaire KTM pour un guidon .
Quoi ! Tu embarques la moto en caisse hier aprem et tu as déjà besoin d'un guidon ! Tu commences très fort !
La suite confirmera cette prédiction !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Même endroit, un peu plus tard dans la " saison" .
Les Yoshimuras sont à l'oeuvre, on avait décider de refaire les motos " très propres" après quelques courses, histoire d epréserver autant que faire se peut notre " capital" !
Donc, vers la mi-saison, les motos entrent en grand carénage, c'est l'occasion d'aller gratter là où les chiffons et pinceaux ne passent pas ! On tombe tous les plastiques, on sort les chiffons les plus fins, etc...
La dessus les filles passent par le garage pas du tout étonnées de devoir enjamber toutes sortes de morceaux éparpillés.
- " On va faire des courses on en a peut être pour un moment"
- C'est ça cassez vous, prenez vot' temps, nous on bosse !
Là je vois mon pote qui s'agite .
" Allez hop, on va profiter qu'elles sont barrées pour se faire une petite lessive !
On fout les mousses de filtre à air dans un filet à pattates pour les préserver..., on arrive à glisser dans le tambour une boite à air et quelques autres trucs un peu crappoteux, programme synthètique/couleur, et go !
Pas d'incident, on récupère nos saloperies devenues propres.
Les filles reviennent, toussa .
La dessus elle décide de se faire une petite lessive de lingerie fine et délicate, sans nous prévenir d'ailleurs, je le fait remarquer !
Au moment du démoulage y a eu des cris !
Les micros culottes et autres accessoire de séduction avaient un peu chagé de look !
Ca tenait du léopard croisé dalmatien !
Tout à fait le string de Jeanne la reine de la jungle ! Malheureusement c'était pas la mode !!
Forcément Tarzan s'est fait appelé Arthur ...
On était total interdits de machine à laver ( y a pire comme punition ...).
Il en a été quitte pour remplacer, sur le budget moto, les dégats collatéraux !
Finalement, il a choisit à son goût, ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose, pour lui !
Ce qui prouve qu'une belle érection peut naitre d'une erreur de programation !
Ca tombe bien, j'ai une soif inextinguible !
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
ca me rapelle un Gag de Gaston lagaffe ou il avait reparé la Sapetoku 750 d'un pote, equipée avec 10 retros car le gars s'etait retrouvé avec 5 vitesses en marche AR......
L'insouciance comme boussole et justifiée : pas de sida, la pilule, le plein emploi et le super à un prix aujourd'hui dérisoire.
Mais il y a eu des merdes aussi !
Quelques copains/copines esquintés par la vie, des conflits sociaux, les fins de mois dès le 10 ou le 15, des plaies à l'âme aussi ! La vie ça use !
Faut pas rêver même à l'époque on ne passait pas pour des gens sérieux, au mieux des jeunes cons qui allaient se casser la gueule, et le plus tôt serait le mieux !
Finalement chacun s'est socialement posé, c'était pas la peine, de vivre dès le départ avec ceinture, bretelles et ceinture de sécurité !
Aujourd'hui c'est encore possible surement, y a pas de raison. Un choix de vie, entre adhésion au costume gris et travail nécessaire, faut juste oser .
L'Enduro là dedans ? C'est toujours le même bordel entre les clubs, la FFM, les pilotes, et les écolos ! En 80 c'était déja foutu ! Et finalement ça dure encore ...
La preuve : Y a qu'à prendre un MV d'il y a 30 ans et celui du mois, il n'y a rien de changé !
Finalement l'enduro à l'ancienne pour moi c'est une cure de jouvence. Bien sûr, tôt ou tard, il faudra progressivement raccrocher, les limites de la machine sont faciles à trouver, y a qu'à faire un ECG, un bilan de santé et tout de suite c'est la boite à pilules ( mais plus la même...), cocktail Sécu matin/midi et Soir !
Mais merde y a pas le feu !
Déconnons encore un peu tant qu'on peu encore grimper sur la bête ! Et merde aux courbatures !
Là, j'ai bien conscience d'être moins drôle !
Vrai, toujours autant !
Autre sujet, c'est réparé !
Technique simple et éprouvée : essence fermée, gaz à fond, coupe-circuit, chiffon sur le puits de bougie, mettre la 6 et faire tourner la roue la main pendant 20 minutes.
Remettre la bougie et tenter sa chance, essence toujours coupée.
9a tourne en 4T pendant quelques secondes et ça revient à la normale progressivement.
Là, je devrais pas vous causer et aller faire un essai, après avoir refait le plein (rappelez vous où est passé le précédent...), mais je dois aider un copain. Ca fait 2 heures que je l'attend et je commence à choper les boules...
ploermel78 a écrit :Oh bin la machine à laver ça m'en rappelle une !
Les Yoshimuras sont à l'oeuvre, on avait décider de refaire les motos " très propres" après quelques courses, histoire d epréserver autant que faire se peut notre " capital" !
Donc, vers la mi-saison, les motos entrent en grand carénage, c'est l'occasion d'aller gratter là où les chiffons et pinceaux ne passent pas ! On tombe tous les plastiques, on sort les chiffons les plus fins, etc...
La dessus les filles passent par le garage pas du tout étonnées de devoir enjamber toutes sortes de morceaux éparpillés.
" Allez hop, on va profiter qu'elles sont barrées pour se faire une petite lessive !
On fout les mousses de filtre à air dans un filet à pattates pour les préserver..., on arrive à glisser dans le tambour une boite à air et quelques autres trucs un peu crappoteux, programme synthètique/couleur, et go !
La dessus elle décide de se faire une petite lessive de lingerie fine et délicate, sans nous prévenir d'ailleurs, je le fait remarquer !
Les micros culottes et autres accessoire de séduction avaient un peu chagé de look !
Tout à fait le string de Jeanne la reine de la jungle ! Malheureusement c'était pas la mode !!
Finalement, il a choisit à son goût, ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose, pour lui !
Je viens de lire ça , et je vous jure , j'en pleure ...😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
J'étais tranquille, le chien aussi me regardait entrain d'essayer de démarrer une OSSA.
Le robinet d'essence est resté ouvert depuis pas mal de temps.
j'ai compris, je démonte la bougie noyée, quelques coup de kick rien.:)
Redémontage bougie, bougie noyée.
Ptain, j'en ai marre de la démonter cette bougie.😜
Hop, je vire le carbu, je remonte la bougie et le chien est confiant.;/
Je met un coup de kick.........15000 tours, le guidon qui vibre, le chien qui s'est barré et ça dure, ça dure bien 10 secondes mais ce fut long !:hein: vallait mieux pas passer la première :D
Je descend de la bécane, j'ai les jambes qui tremblent et je cherche le chien partout 😄
Moralité: un moteur 2 temps tourne très bien même sans carbu.:)
oh le pôv!!!!!!!!! je parle du chien, pas du piston.....quoique!!!! 😄😄😄 bah c'est sûr quand le bas moteur est gavé de mélange, même sans carbu, ça peut tourner....😄
Mais j'avais laissé le carbu, pénible à tomber et commode pour le contrôle du régime !
ploermel78 a écrit :Oh bin la machine à laver ça m'en rappelle une !
Ouaaaaaaa, ça fait du bien de retrouver internet et les conneries de Michel!!! PTDRRRRRR 😄😄😄😄😄😄😄😄 3 jours en vadrouill sans le net et j'en ai loupé de belles!!! Ah qu'elles sont belles ces tranches de vie!!!
continues Michel change pô d'main (ou de clavier) ;)
ah si tenait le con qui a supprimé les accès internet au taf😜
Un Lascar
Bip Bip
bloup bloup bloupe bloupe, je vide presque toute la bouteille dans la fourche... et la d'un coup un grande flaque d'huile toute neuve.... merde... bah la pour une fuite ça a été direct c'est rentré d'un coté et ressorti de l'autre...
quel con j'avais pas mis la vis du bas ....
Ch'uis assez étourdi, c'est typiquement le genre de gag qui pourrait m'arriver....
Un Lascar
Bip Bip
Ca arrive souvent !
Au point que je me demande s'il y a moyen de faire autrement ?
Dans le même genre , le pied sur la bassine de vidange , ça marche à tous les coups aussi !
On ne change pas une équipe qui gagne .