Moto(s) : 990 adventure 2009
Moto(s) : 990 adventure 2009
Cela se passait sur un ancien terril à une soixantaine de Km de chez moi .
Cette épreuve existe déjà il me semble depuis 40 ans .
Samedi , les anciennes , et dimanche , les modernes + un hill climbing pour les anciennes .
J'adore le trial , parce que c'est un sport assez spectaculaire mais on en voit hélas très peu , alors que c'est assez télégénique .
Et vu que les machines doivent dater d'avant 65 , c'est la porte ouverte à des tas de motos improbables qui n'ont jamais existé dans la production d'époque , mais qui sont absolument splendides .
Alons y pour les toffs
Absolument magnifique cette Norton : une des plus belles de l'épreuve , avec peut-être cette Trifield .
Moteur Triumph bicylindre dans un cadre Royal Enfield
Greeves à moteur Villiers
Une Zundapp
Une BSA Bantam . Un petit moteur 2 temps très populaire produit après guerre
Une Française : Motoconfort .
Triumph Tiger Cub 4 Tps 200 cc .
QQues bizarreries maintenant .
Une MV Agusta 125 ou 175 .
Une Jawa
Une James et une Cotton à moteur Villiers
Une BMW R27
Une NSU à moteur 4 Tps et cadre rigide .
Une Drayton à moteur BSA , splendide !!!
Petit retour chez les enclumes ...
Une Velocette
Matchless
Et si , une Indian ... ( 1920 ? )
Le type roulait en chemise , noeud papillon et petit gilet . Et il n'était pas ridicule du tout !
Qques photos d'ambiance
Bref , très bonne journée 👍 👍 👍
Dommage qu'on était pas là le dimanche , le hill climbing valait le coup , il parait .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Il y a de superbes machines, d'autres assez bizarres. 👍
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
effectivement rien que de superbes mécaniques que je supposes quasiment uniques.
Le gars en Indian, chapeau bas pour affronter les zones avec cette monture, pas vraiment adaptée à la discipline.
ça devait être très sympa à voir et à entendre.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
Je viens de voir un ostéopathe... La vache, qu'est ce qu'il m'a fait mal. 😭
(Maximes Shadoks) 😉
Bon rétablissement.
Jérôme.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Je préfère la méthode douce...docteur et kiné !
Bon rétablissement à toi.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Quand tu es à 1000 bornes de chez toi, que tu te traînes comme un vieillard, que je suis presque, que la visite à l'EPHAD de belle-maman ne te réconforte pas, c'est le moins que l'on puisse dire... Tu essaies la manière forte. Je ne dis pas la dernière mais ça m'étonnerais que je retente l'expérience. 😒
(Maximes Shadoks) 😉
Pas cool le mal de dos...bon courage et bon rétablissement
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ce texte fait suite à celui que j'ai publié ici en 2010 , le post de ThomMx1986 ou il raconte son expérience ayant servi de détonateur pour relancer la machine à souvenirs ...
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1708&p=7

Dans le parc fermé , maillot jaune avec les lunettes fumées .
Le 1er tour se passe très bien vu que j'ai repris l'entrainement physique spécial Touquet et que je cours à pieds très régulièrement .
Je fais mon 1er tour en 20 min , tout baigne !
C'est en essayant de redémarrer la moto que ça a merdé . changement d'allumage , de bougie , etc ... rien à faire ...
En ouvrant le moteur à l'atelier , gros gros dégats . Le roulement de tête de bielle a explosé et a envoyé des aiguilles partout . Cylindre rayé , culasse criblée de morceaux d'aiguille .
Bon , voilà , l'aventure Touquet se termine là question pilote .
J'y suis retourné encore qques année comme mécano : pour Francis ou pour un copain du village Philippe , qui a fait qques fois le Dakar .
Mais , les dernières fois ou j'ai été , les " campeurs " n'étaient plus les bienvenus , on le sentait bien . On était parqué dans un genre de noman'sland près de l'aéroport .
C'était l'époque ou Sarko était ministre de l'intérieur , et c'en était fini de rouler en ville sans casque ou de faire des wheelings ou on en avait envie .
Autres temps , autres moeurs , comme on dit ...
Voilà , je termine ici mes souvenirs de vieux combattant , mais j'espère que vous comprenez que quand la date du Touquet arrive chaque année , ça ravive qques trucs chez moi . Et encore , je vous ai pas tout raconté .
CIao ciao
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
GÉNIAL !! Je n'ai pas manqué une ligne! Je me suis régalé à lire ton CR. 😍
Des récits comme celui-là, j'en redemande. 😉
Dans le reportage de la télé lilloise, j'ai chopé une image de Kees Van Der Ven, derrière une magnifique 500. Je l'ai posté dans le post de Thom.
(Maximes Shadoks) 😉
Salut Etienne, quel narrateur tu fais ! J’admire ton courage et ta détermination pour cette difficile épreuve, avec des machines singulières
bon dimanche et à bientôt.
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
Bon, ben, on attend le "je vous ai pas tout raconté".
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Merci les gars , c'est sympa .
Ce que je n'ai pas raconté , c'est tout ce qu'il y avait à côté de la course , c'est à dire les apéros à rallonge desquels on sortait pas très frais , les barbecues jusqu'à pas d'heure , les déconnades en groupe , etc ... etc ...
Allez , une dernière petite photo pour la route .
Du ski sur route tracté par une moto ... Des allemands . Ils ont fait ça pendant des heures , ça faisait un boucan infernal ...
C'est génial de lire ces CR, ça rappelle l'époque où les addict étaient plus nombreux et assidus. 😉
Les récits hauts en couleur d'un Ploermel ou du Chef Addict et de plusieurs autres 🙂
Thom, si tu aimes les histoires de vieux, qui ont été jeunes, on peut essayer de retrouver quelques pépites. 😁
(Maximes Shadoks) 😉
Merci Etienne pour ce CR Touquet. Sympa à lire 🙂 👍
Toute une époque !
en 79 j’avais vu chez motopop ( les frères Picard motocross marketing) une moto revenir du touquet complètement rincée par le sable et cela m’avait dégouté…
merci pour ce beau récit et au plaisir
J'ai posté sur le GV ce sujet, je doublonne ici pour ceux qui ne passent pas sur le GV.
Ce week-end, une manifestation organisée par un magasin de PAM (54).
Ouverture du musée personnel du propriétaire, avec quelques dizaines de belles et pour certaines rares moto et mob. 🙂
Également quelques stands, banc de puissance, mesure du bruit (BAROUF !!) 😲
Un créateur d’œuvre d'art, à partir de pièces mécaniques, vendeur d'outillage ... Forcément stands de restauration et abreuvoirs 😁.
J'ai flashé sur la GitaneTesti 😍
Quelques boulons et bouts de ferraille ...

Pour finir, le banc de puissance, j'ai assisté au test d'une Ducati, des watts 🙂et beaucoup de bruit 😕

(Maximes Shadoks) 😉
Ah oui il y a du matos le gars ! Il y en a en dépot vente ou elles sont toutes à lui ?
C'est bien un musée privé. 😉
Pas de dépôt vente. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
👍👍👍👍👍
Tres ecclectique le gars . Y en a vraiment pour tous les gouts .
pendant mes vacances dans les chateaux de la Loire , je suis passé par Chinon .
Je suis donc passé voir le ChiMoMu : Le Chinon Moto Muséum , quoi .
J'avais vu un sujet la dessus dans Moto Journal , ou Moto Revue Classic , ou autre , je sais plus .
Bref , voilà les photos .
Une Sanglas 500 : moto espagnole
Les 4 japonaises turbo
Une Guédon V6 à moteur PRV . Enfin , la Guédon , c'est un exemplaire unique .
Qques belles motos , mais un peu bric à brac .
Je sais plus combien j'ai payé , 10 € par personne ?
Bref , un peu cher pour ce que c'est .
Oui, quelques machines sympa mais est-ce que ça vaut 10 balles? 🤔
(Maximes Shadoks) 😉