240 GS 1978 RESTAURATION OU PAS ??
c'est pas de la mauvaise volonté mais non....là, je suis intraitable, par deux fois, j'ai prété de l'outillage, une fois il a mis 6 mois à me revenir et sans un merci, la deuxième fois, il est revenu esquinté car mal utilisé......ça sert de leçon et ça permet de se poser des limites à la "gentillesse"
alors question de principe, je veux bien me creuser les méninges, mais après, chacun "apprend", se constitue ses trucs et astuces et...outils...
Et là, il est simple à faire non??
sorry
Pat
alors question de principe, je veux bien me creuser les méninges, mais après, chacun "apprend", se constitue ses trucs et astuces et...outils...
Et là, il est simple à faire non??
sorry
Pat
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bon suite...tellement content de mon outil que ce soir, j'ai voulu faire un bras oscillant de 77 (identique à peu de choses près au 78 et 79)....
bon, faut améliorer la chose car autant sur le bras 78 d'hier, c'est sorti en deux coups de marteau, là....le premier est sorti avec un peu plus de difficulté qu'hier, mais bon, c'est venu, mais le deuxième, fume, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est péter la collerette de la douille où l'outil prend appui, je n'avais donc plus de prise pour sortir cette ¨^=$**# de douille. Résultat, obligé de revenir à la bonne vieille méthode du morceau de ferraille, diamètre 23 soudé par 3 points à l'arc à l'intérieur de la douille et là....dix mn et elle était dehors....elle était bloquée par la rouille et.....du scelle-roulement!!! faut être con pour en mettre là quand même....
Bref, sortir des chemins battus n'est pas toujours ze solution, un poste à l'arc, une baguette de 1mm ou 1.2 et zou......
bon, faut améliorer la chose car autant sur le bras 78 d'hier, c'est sorti en deux coups de marteau, là....le premier est sorti avec un peu plus de difficulté qu'hier, mais bon, c'est venu, mais le deuxième, fume, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est péter la collerette de la douille où l'outil prend appui, je n'avais donc plus de prise pour sortir cette ¨^=$**# de douille. Résultat, obligé de revenir à la bonne vieille méthode du morceau de ferraille, diamètre 23 soudé par 3 points à l'arc à l'intérieur de la douille et là....dix mn et elle était dehors....elle était bloquée par la rouille et.....du scelle-roulement!!! faut être con pour en mettre là quand même....
Bref, sortir des chemins battus n'est pas toujours ze solution, un poste à l'arc, une baguette de 1mm ou 1.2 et zou......
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Je peux te trouver un bon prof pour te fabriquer des outils si tu veux...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
ouais, je sais, mais bon, le chalumeau ou le poste à souder, ça démerde déjà pas mal de soucis....
Bon, j'ai bien fait de lire la suite...
BEST METHODE ( Beast methode ?).
Bon, je pense avoir trouver LA méthode ( en anglais THE methode)adaptée au démontage des bagues de BO sur les modèles 77/78 !
Après plusieures heures de réflexion ( les yeux fermés, le dos à plat), je pense avoir trouvé sans doute la meilleure solution, soudain, " Fiat lux", et toussa !
Sans haine ni violence, ni outil, ni blasphème, et pas ni bobo non plus !
Description :
Je suis été voir si des fois le BO de 78 origine El Dudu ... Et bin bingo !
Les bagues ont été virées avant la livraison !
Pil poil !
Putain, je suis fier de moi, j'ai rien cassé, et ça va marcher !
Y a des jours comme ça, tu tu lèves et tout baigne !
Bises à tous
Bon, je pense avoir trouver LA méthode ( en anglais THE methode)adaptée au démontage des bagues de BO sur les modèles 77/78 !
Après plusieures heures de réflexion ( les yeux fermés, le dos à plat), je pense avoir trouvé sans doute la meilleure solution, soudain, " Fiat lux", et toussa !
Sans haine ni violence, ni outil, ni blasphème, et pas ni bobo non plus !
Description :
Je suis été voir si des fois le BO de 78 origine El Dudu ... Et bin bingo !
Les bagues ont été virées avant la livraison !
Pil poil !
Putain, je suis fier de moi, j'ai rien cassé, et ça va marcher !
Y a des jours comme ça, tu tu lèves et tout baigne !
Bises à tous
pareil, ça m'avait fait le coup aussi avant que je ne me fasse THE outils, sur des bagues internes de roulement M25 sur un vilo de El Patrick !
livré démonté !!! :clin:
livré démonté !!! :clin:
et après on va dire que j'vous bichonne pas les biquets!!!! 😄😄
Et ça ouvre des perspectives côté préparation béquille centrale .
Là je dit pas que en 2010...
Bon, on verra !
Là je dit pas que en 2010...
Bon, on verra !
hello ,
bon, apres une periode un peu chargée, je reprends ou j'avais laissé...c'est a dire aux roulements de bras oscillants. j'ai essayé la methode rondelle soudée, mais comme j'avais les jetons de souder cette m..au bras
je soudais trop leger et a chaque fois la rondelle se faisais la malle, j'en ai eu marre et je l'ai emmene au concessionnaire ktm de vitrolles, tres sympa, il vont me faire le truc, a la fraise je crois. bon debarras !
j'ai trouvé une boite de sablage et laquage, il me font le cadre avec bras pour 180€ ht avec peinture epoxy.
je vais faire faire aussi les fourreaux de fourche et le pot. reservoir et plaques sont partis en peinture.
ca avance. je dois faire detordre mon tube de fourche tordu, et apres je commence le remontage tranquillo.
j'ai passé une 1ere commande chez dd horvath, pochette de joint, et divers trucs.
pour les moyeux de roues, j'ai pas envie de demonter les rayons, je pense passer du produit desincrustant, et passer une petite touche de peinture epox en bombe, quelqu'un a une meilleure idée ?
merci encore pour vos conseils, et a bientot
eric
bon, apres une periode un peu chargée, je reprends ou j'avais laissé...c'est a dire aux roulements de bras oscillants. j'ai essayé la methode rondelle soudée, mais comme j'avais les jetons de souder cette m..au bras
je soudais trop leger et a chaque fois la rondelle se faisais la malle, j'en ai eu marre et je l'ai emmene au concessionnaire ktm de vitrolles, tres sympa, il vont me faire le truc, a la fraise je crois. bon debarras !
j'ai trouvé une boite de sablage et laquage, il me font le cadre avec bras pour 180€ ht avec peinture epoxy.
je vais faire faire aussi les fourreaux de fourche et le pot. reservoir et plaques sont partis en peinture.
ca avance. je dois faire detordre mon tube de fourche tordu, et apres je commence le remontage tranquillo.
j'ai passé une 1ere commande chez dd horvath, pochette de joint, et divers trucs.
pour les moyeux de roues, j'ai pas envie de demonter les rayons, je pense passer du produit desincrustant, et passer une petite touche de peinture epox en bombe, quelqu'un a une meilleure idée ?
merci encore pour vos conseils, et a bientot
eric
ha aussi, est ce qu'un d'entre vous aurais les reglages carburation a savoir gicleur, reglage d'aiguille, et degre d'avance a l'allumage. merci
Pour l'avance à l'allumage et la cote X , y a ça dans la revue moto tecnique 48 . J'espère que tu sauras agrandir un peu .
#image1#
#image1#
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
kingofwheeling a écrit :ha aussi, est ce qu'un d'entre vous aurais les reglages carburation a savoir gicleur, reglage d'aiguille, et degre d'avance a l'allumage. merci
coteX 1.2mm (moi je décomprime un peu, je mets 1.5mm avec les SP95 je trouve que ça va mieux)
avance 2.2mm avant PMH (je mets 1.9 à 2mm)
carbu GP 175, GR 40, aiguille 6L2 ou K13 au deuxième cran, boisseau 220 ou 230 ça c'est ce que j'ai sur les miennes
merci a tous, vais vérifier tout ça.
belgokatoche a écrit :Pour l'avance à l'allumage et la cote X , y a ça dans la revue moto tecnique 48 . J'espère que tu sauras agrandir un peu .
Salut Étienne, :)
Pourrais tu me poster la doc en haute définition sur mon mail perso, je me charge de le déposer sur un site d'images et de la rendre accessible, toujours en haute déf. À moins que tu veuilles le faire toi même. :D
J'utilise www.imagilive.com/fr/ est ça marche pas mal pour l'instant. :clin:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Pas de problème , Didier , mais pas avant lundi , je suis archi nul en informatique :/:/:/ et j'ai besoin du fils pour t'envoyer ça . Désolé!!!! Je ne t'oublie pas :D:D
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
salut a tous,
bon, tout est au sablage peinture. je fais faire aussi les fourreaux de fourche orange, ca me plait mieux qu'en noir. Pour la ref de la peinture d'origine, en comparant avec le cadre la ^partie sous le reservoir (donc la moins abimée) j'ai opté pour le ral 2002...et vous..?:mick
Il me reste a faire redresser mon tube de fourche et j'aurai tout pour le remontage, sauf la plaque-phare
origine, pas trouvé chez dd horvath. et a priori pas chez penton. ki c ken a une ???:P
je posterai les tofs fin de semaine prochaine. encore merci pour tous vos conseils.
a bientot.
eric
bon, tout est au sablage peinture. je fais faire aussi les fourreaux de fourche orange, ca me plait mieux qu'en noir. Pour la ref de la peinture d'origine, en comparant avec le cadre la ^partie sous le reservoir (donc la moins abimée) j'ai opté pour le ral 2002...et vous..?:mick
Il me reste a faire redresser mon tube de fourche et j'aurai tout pour le remontage, sauf la plaque-phare
origine, pas trouvé chez dd horvath. et a priori pas chez penton. ki c ken a une ???:P
je posterai les tofs fin de semaine prochaine. encore merci pour tous vos conseils.
a bientot.
eric
Ha oui, j'ai oublié un blem, je trouve que ma fourche a peu de debattement par rapport aux photos de la doc.
j'avais deja inseré des rondelles pour comprimer un peu les ressorts, mais meme avec ca c pas terrible, je vais fabriquer deux rondins d'alu, pour remonter au max, ou bien je change les ressorts..???:(
j'avais deja inseré des rondelles pour comprimer un peu les ressorts, mais meme avec ca c pas terrible, je vais fabriquer deux rondins d'alu, pour remonter au max, ou bien je change les ressorts..???:(
Des plaques phare, il y en a partout, en adaptable.
Des plaques de 78, c'est plus rare, ça passe de temps en temps, c'est cher, et souvent à restorer.
Ne focalise pas là dessus, continue à remonter ta brèle, et petit à petit tu vas réussir à avoir une moto " d'origine" .
En atendant, ce n'est pas une raison pour ne pas rouler avec !
Des plaques de 78, c'est plus rare, ça passe de temps en temps, c'est cher, et souvent à restorer.
Ne focalise pas là dessus, continue à remonter ta brèle, et petit à petit tu vas réussir à avoir une moto " d'origine" .
En atendant, ce n'est pas une raison pour ne pas rouler avec !
réfléchis...si tes ressorts sont avachis, certes en mettant deux rondins d'alu, tu vas relever ta moto mais à la première compression un peu forte, tu vas avachir encore plus tes ressorts......mauvaise idée les cales....
perso, je mets des ressorts de soupapes de 205 peugeot, c'est mieux que des cales et l'effet ressort est gardé. Mieux, je me suis récemment payé sur ebay Italie une paire de ressorts neufs.....70 euros port compris, mais c'est le jour et la nuit....
dommage, le vendeur n'en avait qu'une seule paire...
mais je crois qu'en Allemagne, y'a un vendeur qui les fait...
perso, je mets des ressorts de soupapes de 205 peugeot, c'est mieux que des cales et l'effet ressort est gardé. Mieux, je me suis récemment payé sur ebay Italie une paire de ressorts neufs.....70 euros port compris, mais c'est le jour et la nuit....
dommage, le vendeur n'en avait qu'une seule paire...
mais je crois qu'en Allemagne, y'a un vendeur qui les fait...
Dédé en a rentré en 38 progressif. c'est un poil plus cher, 90€ hors port.
On en a déjà causé ici. Des ressorts avachis ne réagisse plus.
les petits ressorts ajoutés ne sont qu'un pis aller, juste un peu mieux que des cales. ;)
On en a déjà causé ici. Des ressorts avachis ne réagisse plus.
les petits ressorts ajoutés ne sont qu'un pis aller, juste un peu mieux que des cales. ;)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
kingofwheeling a écrit :Ha oui, j'ai oublié un blem, je trouve que ma fourche a peu de debattement par rapport aux photos de la doc.
au pire Eric, y'a ça....
www.leboncoin.fr/equipement_moto/116471475...
Mais pitêt que les ressorts sont là aussi un peu avachis.... Non... Y'a des chances quand même 😉
Un Lascar
Bip Bip
oui, peut être mais si en plus Eric a un tube tordu.....ça peut être une alternative...
Des fois, faut pas hésiter !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo