QUESTIONS DE NOVICE
joker pour moi, j'ai pas de docs sur ces amortos que j'aime pas soit dit en passant.....
j'en ai eu une fois...une chute sur un caillou, v'la la tige de l'amorto droit profondédement marquée et l'huile qui se barre...du coup puisque le joint a été déchiré, du coup, l'autre a ramassé tout le travail du premier et la vessie a fini par péter!!! grrrrrr roue au fond du garde boue, abandon.....
J'EN VEUX PLUS!!!! au moins, avec des amortos à ressorts, si l'hydraulique lâche, tu rentre quand même....
sinon, c'étaient de très très bons amortos...
j'en ai eu une fois...une chute sur un caillou, v'la la tige de l'amorto droit profondédement marquée et l'huile qui se barre...du coup puisque le joint a été déchiré, du coup, l'autre a ramassé tout le travail du premier et la vessie a fini par péter!!! grrrrrr roue au fond du garde boue, abandon.....
J'EN VEUX PLUS!!!! au moins, avec des amortos à ressorts, si l'hydraulique lâche, tu rentre quand même....
sinon, c'étaient de très très bons amortos...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Fin de la journée mécanique, résultat des courses, les disques sont vraiment morts, 2 trous de la noix sont foirés et trop larges pour refileter. :(
Dans le doute, j'ai ouvert le moteur 240 80 et bien sur la cloche n'est pas la meme. Mais les disques sont trés bons. Donc je les ai récupérés et c'est les memes que pour la 240 81. :D
J' ai suivi vos conseils et j'ai répondu à l'annonce pour le bas moteur, la noix est en bon état ainsi que les taraudages. Le chéque part demain :clin:
Il me reste plus qu'a trouver 2 ressorts et c'est bon.
J' ai gardé les disques dans le meme ordre en démontant mais si vous savez dans quel ordre les placer, je pourrais recontroler au remontage (on sait jamais des fois qu'is n'étaient pas dans l'ordre).
Martin y a pas de soucis, :clin: je savais trés bien à quoi m'attendre en achetant la moto et en plus tu m'avais prévenu. Par contre j'ai pas saisi, les dimensions que tu donnes c'est pour l'entretoise?
p.s: pour dévisser l'écrou de 27, c'était tout bete, aprés avoir passé une vingtaine de minutes à trifouiller avec un tournevis pour bloquer la noix, j'ai enfin percuté que j'ai une clef a choc pneumatique qui dort au fond d'un tiroir. Un coup et c'était bon 😎
Dans le doute, j'ai ouvert le moteur 240 80 et bien sur la cloche n'est pas la meme. Mais les disques sont trés bons. Donc je les ai récupérés et c'est les memes que pour la 240 81. :D
J' ai suivi vos conseils et j'ai répondu à l'annonce pour le bas moteur, la noix est en bon état ainsi que les taraudages. Le chéque part demain :clin:
Il me reste plus qu'a trouver 2 ressorts et c'est bon.
J' ai gardé les disques dans le meme ordre en démontant mais si vous savez dans quel ordre les placer, je pourrais recontroler au remontage (on sait jamais des fois qu'is n'étaient pas dans l'ordre).
Martin y a pas de soucis, :clin: je savais trés bien à quoi m'attendre en achetant la moto et en plus tu m'avais prévenu. Par contre j'ai pas saisi, les dimensions que tu donnes c'est pour l'entretoise?
p.s: pour dévisser l'écrou de 27, c'était tout bete, aprés avoir passé une vingtaine de minutes à trifouiller avec un tournevis pour bloquer la noix, j'ai enfin percuté que j'ai une clef a choc pneumatique qui dort au fond d'un tiroir. Un coup et c'était bon 😎
oui pour l'entretoise !
tu me diras si t'en as une (entretoise) sur ton nouveau Bloc
sinon je t'envoi celle que j'aurai faite refaire
+
j'ai les deux ressort + 2 vis, 2 rondelles et 2 entretoises
:clin:
tu me diras si t'en as une (entretoise) sur ton nouveau Bloc
sinon je t'envoi celle que j'aurai faite refaire
+
j'ai les deux ressort + 2 vis, 2 rondelles et 2 entretoises
J'ai eu le vendeur au téléphone, il n'a pas l'entretoise.
pour les ressorts, ça m'intéresse bien, ça m'évitera de chercher.
si t'es ok, dis moi ce que je te dois.
Merci, merci, merci, 🙂 j'aurais du jouer au loto le jour ou je t'ai connu, c'était un jour de chance 😄
savez vous combien d'huile il faut dans le carter d'embrayage pour une 420 de 79, on trouve pas la vis de niveau :hein:
savez vous combien d'huile il faut dans le carter d'embrayage pour une 420 de 79, on trouve pas la vis de niveau :hein:
1.4litres, la vis se situe sur le carter d'emb. devant le selecteur
ktman495 a écrit :Bonjour a tous
je viens de me procurer une paire de SACHS HYDROCROSS.....pour mon 390 GS 81
quelqu'un aurait-il un eclate ou un mode operatoire pour refaire la paire de scoubidou ???
merci
pas mieux... mais j'vais me renseigner
Il n'y aurait pas ça sur le site du "Yellow Bird" :P
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
merci a tous , j ai trouve sur SRCF
JMGEEMoto(s) : Kronreif & Trunkenpolz Mattighofen
savez vous combien d'huile il faut dans le carter d'embrayage pour une 420 de 79, on trouve pas la vis de niveau 25
Bonjour à tous, j'ai oublié de préciser que c'est un moteur penton. Faut il mettre aussi 1.4 litre?, la vis de niveau se situe t elle au dessus du pignon sortie de boite? si oui avez vous les dimensions.
Merci
euhhh moteur penton = moteur KTM, c'est exactement les même puisque les KTM étaient relogotées Penton aux USA, cela dit, les 420/ 495 ont toujours été vendus sous la marque KTM...même au States
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un moteur "Penton"?:hein:
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un moteur "Penton"?:hein:
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Je sais pas, c'est la moto d'un ami et il m'a dit que c'est une 420 penton de 79. Moi j'y connais pas plus.
Par contre sur son carter, il n'a pas de vis de niveau, mais en remplissant d'huile, on s'est aperçu que l'huile coulait d'un trou de 6mm de l'autre coté au niveau de la patte d'embrayage presque.
Par contre sur son carter, il n'a pas de vis de niveau, mais en remplissant d'huile, on s'est aperçu que l'huile coulait d'un trou de 6mm de l'autre coté au niveau de la patte d'embrayage presque.
je vais voir ce que j'ai comme docs et si j'ai l'info....rien de sûr....et comme je n'ai ni 420, ni 495...
Pour Penton, je crois que c'est en 77 ou 78 qu'elle ont repris l'appellation KTM...faudrait que je fouille mes docs.
Pour Penton, je crois que c'est en 77 ou 78 qu'elle ont repris l'appellation KTM...faudrait que je fouille mes docs.
Ok, merci, si tu as l'info, ça pourrait bien nous aider à y voir plus clair.
bon bin non j'ai pas le manuel d'entretien sorry, j'ai le part list moteur du 350/390/420/495, le part list chassis du 495 mais pas mieux....:(
C'est pas grave, sympa d'avoir cherché quand meme. :clin: Sait on jamais, une autre personne du forum aura peut etre l'info. :D
2 mois plus tard...
dob10r a écrit :J'ai eu le vendeur au téléphone, il n'a pas l'entretoise.
stef
voila ton entretoise
le colis part auj.
manque juste le filtre a air 81 ovale (dsl aussi pour les autres qui l'attendent...:()
on trouve le filtre chez TWIN AIR
Bonjour à tous :),
ça faisait longtemps que je n'avais rien posté :confus:, pas beaucoup de temps libre en ce moment.
Martin, j'ai presque reçu le colis, j'ai raté le facteur ce matin 😡, ils sont rapides maintenant la poste? 😄,
quand j'aurais récupéré le colis, je vais avoir besoin de vous pour monter tout ça (rappel: j'ai commandé à martin un package carbu pour ma 240 de 81, gicleurs.....). Si vous avez un tuto ou des conseils de montage, réglages... je suis preneur :).
J'espére que ces changements régleront le "trou" à l'accélération qu'elle me fait, on dirait qu'elle s'engorge beuuuhh et aprés elle part 😳.
Autre chose encore, je me suis aperçu que deux des quatre vis sur le dessus de la culasse sont foirées, avez vous une solution?
merci et à bientot, stéphan.
ça faisait longtemps que je n'avais rien posté :confus:, pas beaucoup de temps libre en ce moment.
Martin, j'ai presque reçu le colis, j'ai raté le facteur ce matin 😡, ils sont rapides maintenant la poste? 😄,
quand j'aurais récupéré le colis, je vais avoir besoin de vous pour monter tout ça (rappel: j'ai commandé à martin un package carbu pour ma 240 de 81, gicleurs.....). Si vous avez un tuto ou des conseils de montage, réglages... je suis preneur :).
J'espére que ces changements régleront le "trou" à l'accélération qu'elle me fait, on dirait qu'elle s'engorge beuuuhh et aprés elle part 😳.
Autre chose encore, je me suis aperçu que deux des quatre vis sur le dessus de la culasse sont foirées, avez vous une solution?
merci et à bientot, stéphan.
bin refaire serrais une bonne idée ..:D..en plus tu risque de la déformer....:(..sans la perte de comp....en plus....enfin.....c'est juste mon avis....
salut Stef
le trou c'est un peu normal... c'est un moteur (2 temps) a admission direct, c'est a dire que ça marche mieux dans les tours que en bas...
tu vas pouvoir pofiner les reglages carbu avec les gicleurs que tu as commandé, mais voit aussi le niveau de cuve
le coté On/Off elle le gardera, c'est un peu ce qu'on aime sur ces machines !!!
pour avoir essayé ta moto, je trouvais qu'elle marchait même plutot bien ! :clin:
ahhhhharrrrggg encore des "mauvaise" surprises... 😡
mais rien de bien méchant pour les quatres vis foirées du cylindre,
la pose d'HélicoÏles (filets rapportés aussi appelés insert) fonctionne très bien !!!! :clin:
a+
Martin
le trou c'est un peu normal... c'est un moteur (2 temps) a admission direct, c'est a dire que ça marche mieux dans les tours que en bas...
tu vas pouvoir pofiner les reglages carbu avec les gicleurs que tu as commandé, mais voit aussi le niveau de cuve
le coté On/Off elle le gardera, c'est un peu ce qu'on aime sur ces machines !!!
pour avoir essayé ta moto, je trouvais qu'elle marchait même plutot bien ! :clin:
ahhhhharrrrggg encore des "mauvaise" surprises... 😡
mais rien de bien méchant pour les quatres vis foirées du cylindre,
la pose d'HélicoÏles (filets rapportés aussi appelés insert) fonctionne très bien !!!! :clin:
a+
Martin
mais rien de bien méchant pour les quatres vis foirées du cylindre,Bonjour,
la pose d'HélicoÏles (filets rapportés aussi appelés insert) fonctionne très bien !!!! 5
ça y est j'ai récupéré les pièces, tout est nickel, comme d'habitude.
Martin, je pensais que le ressort du titilleur était compris avec mais c'est pas grave j'avais déja réparé l'autre avec un ressort de stylo. Par contre si tu peux me dire ce qu'il faut comme "rondelle" en bas de la tige et quoi mettre dans le trou de la tige pour bloquer tout ça.
tu parles de la position du flotteur dans la cuve?
ça se trouve dans quelle boutique ces vis là? quel diamétre prendre? faut il repercer avant?
peux tu me dire aussi dans quel sens monter l'entretoise car il y a un coté avec un chanfrein.
merci
salut Stephan
le titilleur, faut juste lui mettre une ptite goupille qui le traverse (dans le ptit trou)
oui le flotteur, en le redressant plus ou moins pour augmenter ou diminuer le niveau dans la cuve (c'est pt'etre pour cela qu'elle a du mal a froid, pas assez d'essence...)
pour les Hélicoïles, il faut un peu de matos spécial pour les poser,
en gros si le trou fait ø 6mm (foirée), il faut retarauder au dessus (ø 7mm), et poser l'Hélicoïle qui lui est en ø 6mm int. (j'ai pas les cotes exact mais sur le principe)
l'entretoise chanfrein coté int. (coté roulement)
tu y mettera dabord le joint torique qui est dans la pochette de joint avant d'enfiler l'entretoise puis le pignon de sortie de boite
le titilleur, faut juste lui mettre une ptite goupille qui le traverse (dans le ptit trou)
oui le flotteur, en le redressant plus ou moins pour augmenter ou diminuer le niveau dans la cuve (c'est pt'etre pour cela qu'elle a du mal a froid, pas assez d'essence...)
pour les Hélicoïles, il faut un peu de matos spécial pour les poser,
en gros si le trou fait ø 6mm (foirée), il faut retarauder au dessus (ø 7mm), et poser l'Hélicoïle qui lui est en ø 6mm int. (j'ai pas les cotes exact mais sur le principe)
l'entretoise chanfrein coté int. (coté roulement)
tu y mettera dabord le joint torique qui est dans la pochette de joint avant d'enfiler l'entretoise puis le pignon de sortie de boite
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo