REFAIRE DES MARZOCCHI AG2
Shun59   
sous-chef pipelette | 58 ans | 993 messages | 472 images
le 06-11-2015, à 18:08

Merci Pat smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Lolo17   
sous-chef pipelette | 49 ans | 993 messages | 178 images
le 07-11-2015, à 09:43

Beau boulot Thierry, la collection s'agrandie  smiley_15 
Moi j'avance comme une cagouille, j'ai tellement de boulot  smiley_06 dans un sens ça permet d'acheter de la pièces chez DD l'argent rentre mais une partie va allez au impôt ARFFFFFF......


Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Shun59   
sous-chef pipelette | 58 ans | 993 messages | 472 images
le 07-11-2015, à 10:09

Salut Lolo,

merci, il va falloir que j'apprenne à faire autre chose  smiley_14 , avec le tutorat de Pat c'était cool et j'arrivais quand même à me planter. smiley_06 
Pour bien piger, il me faut du visuel et de l'écrit ensuite pas de bile.
Mes connaissances en mécanique sont trop faibles, je n'ai pas la base ni le vocabulaire. Pour mes congés l'année prochaine, je me suis inscrit à un stage de mécanique moto sur trois semaines, deux semaines en mai et une en octobre en Lozère. smiley_03 
Pour les impôts, on y passe tous, la France est un beau pays, mais on casque un max en fin d'année.

Passez tous un bon WE,

Thierry.


Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,759 messages | 3,647 images
le 07-11-2015, à 10:18

dans l'Isère ou en Lozère??? smiley_01  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Shun59   
sous-chef pipelette | 58 ans | 993 messages | 472 images
le 07-11-2015, à 10:28

En Lozère  smiley_14 


Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Shun59   
sous-chef pipelette | 58 ans | 993 messages | 472 images
le 07-11-2015, à 10:37

Je vous mets le lien pour le stage
www.stage-meca-moto.com/acc...


Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,593 messages | 855 images
le 10-11-2015, à 15:16

profitant du super tuto de Patrick , j'ai désossé mes Marzo achetés à Imola  , et là , il y a à manger et à boire ... Démontage très facile des bouchons de 32


et du couvercle de bonbonne , pas grippé du tout , ce qui me laisse penser qu'ils n'ont pas beaucoup d'heures de vol

Tout l'intérieur est en parfait état , et je les aurait bien utilisés tel quel , mais ils ne possèdent pas de tampon caoutchouc sur la tige

, et ça , ça m'embête ... , donc , démontage .

Apparemment , ce sont des AG2 vu la tige de 12 et le type de bourrage , mais après vérification , la chambre de laminage est en 24 de diamètre , et la tige mesure 172 , filet compris , c'est pas un peu court , ça ???
D'autre part , la chambre de laminage a un petit trou que l'on distingue sur cette photo ci , tout en haut ...

C'est normal , ça ???
Please , Help ...


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,759 messages | 3,647 images
le 10-11-2015, à 15:24

bah non...pour des 350mm d'entraxe, la tige mesurée sous la tête fait 165mm de longueur totale dont 9mm non filetés et 9mm filetés dans la partie en 7mm. donc si les tiens sont des 360/365, rien d'anormal (la variation 360/365 se fait souvent par le ressort de fin de détente plus ou moins long).
Les chambres en 24 ça me semble normal mais je vérifierai ce soir en combien sont les pistons neufs d'AG2 que j'ai en stock.

Les trous dans les chambres de laminage, c'est souvent, je ne vois pas bien leur utilité d'autant qu'un coup ils sont en bas, un coup en haut et un coup y'en a pas du tout...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,593 messages | 855 images
le 10-11-2015, à 15:32

Ok , Pat , merci beaucoup !!!
En fait , je voudrais surtout savoir quel kit je dois commander chez Zanardini , je ne vois pas la dimension du piston de laminage suivant les kit ...


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,759 messages | 3,647 images
le 10-11-2015, à 15:37

pour moi 24 c'est normal, mais ayant le doute, je vérifierai....
de mémoire, les AG1 sont en 22, les AG2 et AG2/3 en 24, les AG3 en 26, les Strada tige de 10 en 22 et ceux en tige de 12 sont en 26, tout comme les GS6.80. Les AG4/MX5.80 sont quant à  eux en 28 ou 30mm je ne sais plus...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,593 messages | 855 images
le 10-11-2015, à 16:15

Ok , donc , on reste sur des AG2 . Tu vois , ce qui m'avait mis le doute , c'est ton message 408 , ou tu disais que , de mémoire , pour toi , les AG2 étaient en piston de 20 .
Encore merci   smiley_25  smiley_25  smiley_25  smiley_25  smiley_25  smiley_25 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,759 messages | 3,647 images
le 10-11-2015, à 16:23

voui bin ça, cherche pas, c'est l'âge!!!  smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05 bon, on va faire simple, ce soir je vérifie tout ça et je le grave dans le marbre....


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,759 messages | 3,647 images
le 10-11-2015, à 20:31

bon, j'ai mesuré:
Marzo trial: pistons et chambres de 20mm
AG1, pistons et chambres de 22, (idem pour des AG Strada 10mm que j'ai en stock)
AG2 et AG2-3, pistons et chambres de 24
AG3 et GS 6.80 pistons et chambres de 26 (idem AG Strada tiges de 12mm)
AG4, j'ai pas en stock
MX5.80, pistons et corps (pas de chambre) de 38mm

notez le vite avant que zheimer me bouffe les neurones un peu plus... smiley_14 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,593 messages | 855 images
le 11-11-2015, à 12:53

Ok , impec !!!! Encore merci pour les détails et excuse moi de t'avoir fait travailler tard le soir  smiley_14  smiley_14 
Je commande ça demain chez Zanardini , aujourd'hui , boulot jusque 20H.  smiley_24  smiley_24  smiley_24 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,593 messages | 855 images
le 11-11-2015, à 19:39

shun59 a écrit :

Pour 10 silent blocs chez Ugo :
56 € port inclus .







Suis sans doute bigleux , mais pas trouvé les SB sur le site de Zanardini ...


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,759 messages | 3,647 images
le 11-11-2015, à 19:58

non, je l'ai eu par mail il y a deux jours, son site est très incomplet et sera affiné d'ici février avec les SB, les tiges Marzocchi etc etc....
Il faut lui passer un mail avec ta commande y compris ce qu'il n'y a pas sur le site


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,759 messages | 3,647 images
le 11-11-2015, à 20:42

bon allez, vive le 11 novembre férié... smiley_15  smiley_15 
ceux là sont finis, Marzocchi GS6.80 de 410mm d'entraxe, refaits à neuf et à vendre, contact en MP
Silent blocs de corps neufs
1 tige neuve l'autre nickel
rotules en bout de tige (pas neuves mais bon état)
kit joint neuf
clapets de pistons neufs + un piston neuf
poumons neufs
stickers neufs
Bagues teflon de protection de corps neuves
peinture (ce n'est pas une époxy)





ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,593 messages | 855 images
le 12-11-2015, à 08:31

endurovintage a écrit :

non, je l'ai eu par mail il y a deux jours, son site est très incomplet et sera affiné d'ici février avec les SB, les tiges Marzocchi etc etc....
Il faut lui passer un mail avec ta commande y compris ce qu'il n'y a pas sur le site


Ok , Boss , je vais potasser mon italien ...


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,759 messages | 3,647 images
le 12-11-2015, à 15:23

endurovintage a écrit :

bon allez, vive le 11 novembre férié... smiley_15  smiley_15 
ceux là sont finis, Marzocchi GS6.80 de 410mm d'entraxe, refaits à neuf et à vendre, contact en MP
Silent blocs de corps neufs
1 tige neuve l'autre nickel
rotules en bout de tige (pas neuves mais bon état)
kit joint neuf
clapets de pistons neufs + un piston neuf
poumons neufs
stickers neufs
Bagues teflon de protection de corps neuves
peinture (ce n'est pas une époxy)



bon allez, hop, vendus et en plus à un ch'tit gars Alsacien bien sympathique qui va les monter sur un 250 PE....je retirerai l'annonce quand le chèque sera arrivé.


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,593 messages | 855 images
le 18-11-2015, à 09:41

Commande passée chez Zanardini , y a plus qu'a attendre ...
J'en ai profité pour virer les vieux silent-blocs et pour essayer de trouver une solution à mon problème de ressort qui se démonte rien qu'en le poussant à la main alors que la bague de prétension est réglée au plus dur . La longueur du ressort n'est pas en cause , il fait 245 mm , ce qui est , je pense , normal . Le problème viendrait donc plutôt de la tige qui est trop longue .
   Donc , j'ai résolu le problème en interposant une cale en alu de 1 cm. sur la tige , en dessous du chapeau .


   Ceci étant , mon amortisseur retrouve une longueur de 350 mm. ( au lieu de 360 ) , ce qui est la norme pour les KTM de 75 à 80 : en fait , je veux les remonter sur ma GS6 77 .


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,759 messages | 3,647 images
le 18-11-2015, à 09:58

alors attention que ces amortisseurs ne soient pas un affreux mixage de corps prévus pour des 345/350 et des tiges de 360....
déjà vu et.....en fin de compression forte, la tige vient défoncer le cul de l'amorto.
Les tiges des 345/350 font 167mm de long mesurés sous la tête de tige alors que les 360 font 172mm. Pareil, les corps font 5mm de plus entre les 350 et les 360


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,593 messages | 855 images
le 20-11-2015, à 09:15

Les tiges font bien 172 mm. , mais je pense pas que je risque de défoncer le cul de l'amorto : Tiens , regarde


La tige s'enfonce à fond sans problème , et encore , il y a pas la butée caoutchouc
Et quand j'enlève le fond de la chambre de laminage , y a encore de la place .


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,759 messages | 3,647 images
le 20-11-2015, à 09:27

tu as quoi comme longueur au niveau de la flèche rouge?


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,593 messages | 855 images
le 20-11-2015, à 12:11

160 mm.


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 57 ans | 17,759 messages | 3,647 images
le 20-11-2015, à 12:18

donc tes amortisseurs avec des tiges de 172 et des corps de 160 à cet endroit sont bien d'origine des 365mm. Les AG2 en 350 ont des tiges de 165 et un corps de 152. Si tes ressorts ne sont pas comprimés, il y a fort a parier que ce soient des ressorts pour des 350 ou qu'ils soient d'origine mais complètement avachis.


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD