153 connectés : 1 membres : gs-600-xc |  et 152 invités
175 GS 1976 RETOUR à LA MAISON APRèS 33 ANS
Zac640   
fidèle | 126 messages | 25 images
le 17-11-2014, à 18:33

C'est ça Patrick, je ne trouve pas le point mort, même moteur arrêté. Je ne trouve que le faux point mort et je me demande si je n'ai pas que 5 vitesses et que je ne peux pas descendre en première. J'aurai donc la 2, faux point mort, 3, 4 et 5. C'est pas évident de sentir passer les vitesses à la main, parfois j'ai l'impression que j'en passe deux d'un coup. Je crois que je suis bon pour un re démontage! smiley_26 

Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 58 ans | 17,769 messages | 3,654 images
le 17-11-2014, à 18:39

ouhlàààà attend voir avant de tout redémonter Daniel, relis la doc et notamment le chapitre sur la transformation d'une boite GS en boite MC et inversement, tu as une vis super importante. Cela explique les 2 points morts normaux sur une boite KTM en version GS.
Un peu court pour reprendre ici, je file à un rdv ds 5mn .
au pire on s'appelle ce soir cers 20h30


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,062 messages | 1,321 images
le 17-11-2014, à 19:02

Comme pat, sans chaine, il est impossible de tomber sur le point mort. smile 

Et tous les jeux s'en donnent à cœur joie pour faire du boucan!! Il n'y a rien pour les contrer!  smiley_21 

Et TOP le son!!!!!


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Zac640   
fidèle | 126 messages | 25 images
le 17-11-2014, à 19:38

endurovintage a écrit :

ouhlàààà attend voir avant de tout redémonter Daniel, relis la doc et notamment le chapitre sur la transformation d'une boite GS en boite MC et inversement, tu as une vis super importante. Cela explique les 2 points morts normaux sur une boite KTM en version GS.
Un peu court pour reprendre ici, je file à un rdv ds 5mn .
au pire on s'appelle ce soir cers 20h30


Je n'ai pas ce chapitre! smiley_24  Mais je suis pratiquement sur que j'ai transformé la boite GS en MC sans le savoir smiley_10 
Ce soir je peux pas te téléphoner mais demain ok.

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,062 messages | 1,321 images
le 17-11-2014, à 19:48

Pas possib!!  smile 

Une histoire de vis à téton ou sans téton!  smiley_07 

En fait, il y a eu plusieurs conceptions du blocage de la première. Sur ma MC de 76, c'était un axe sur le barillet, qui était plus court.
Sur d'autre versions plus récentes, une vis avec téton, bloquait la 1ère.

www.ktmaddict.fr/_V6/viewto...

La version "axe plus court"


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Zac640   
fidèle | 126 messages | 25 images
le 17-11-2014, à 20:02

Une vis à téton (ou pas) au mauvais endroit ça arrange mes affaires ça! Plus besoin d'ouvrir les carters centraux. Sur la revue dont je dispose, ils ne parlent que de la différence du barillet qui possède un téton de plus ou de moins suivant la version. Merci pour ton lien gs600xc, j'ai bien vu qu'on parlait d'une certaine vis M8. Je vais réviser la revue technique.

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,062 messages | 1,321 images
le 17-11-2014, à 20:07

La vis à téton est en bout de barillet (à partir de 77 ?). Un pion dépasse sur le flan et selon que l'on ait la vis tenonnée ou pas, on a 5 ou 6 vitesses.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Zac640   
fidèle | 126 messages | 25 images
le 17-11-2014, à 20:13

Pierrot m'a envoyé la bonne doc, j'essaye demain. Bon je file je suis en retard!!

Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 58 ans | 17,769 messages | 3,654 images
le 17-11-2014, à 20:14



ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Fred   
Grand Maître suprême de la tchatche!! | 56 ans | 5,484 messages | 949 images
le 17-11-2014, à 20:52

Donc si je vous suis,  suivant si t'as le vice du téton plus ou moins développé t'as plus ou moins de rapports  smiley_21 oulahhhhh va falloir etudier ça  smiley_14  je vais passer les tétons à la loupe moi  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


Un Lascar

Bip Bip
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,062 messages | 1,321 images
le 17-11-2014, à 21:20

L'est en manque le Fredo??  smiley_14  smiley_14 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 58 ans | 17,769 messages | 3,654 images
le 17-11-2014, à 21:25

bin il est vrai que phonétiquement, vis, téton, rapport, vaut mieux être dans la conversation hein....


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Zac640   
fidèle | 126 messages | 25 images
le 18-11-2014, à 18:21

Bon, c'est pas ça! neutral 
La vis supposée être à téton  smiley_26 est une classique 6X20  smiley_17 . Maintenant que l'excitation est retombée  smiley_25 , on va attendre la couronne pour voir!

Pierrot   
pipelette | 61 ans | 290 messages | 2 images
le 18-11-2014, à 18:24

MARTIN !!!!!!!!!!!!!!!!


Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Ploermel78   
Grand Maître suprême de la tchatche!! | 5,045 messages | 250 images
le 18-11-2014, à 18:32

Des tétons ???

  Où ?

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,062 messages | 1,321 images
le 18-11-2014, à 18:42

Donc boite six!!

Faites l'essai avec une chaine!!  smiley_21 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 58 ans | 17,769 messages | 3,654 images
le 18-11-2014, à 18:56

zac640 a écrit :

Bon, c'est pas ça! neutral 
La vis supposée être à téton  smiley_26 est une classique 6X20  smiley_17 . Maintenant que l'excitation est retombée  smiley_25 , on va attendre la couronne pour voir!


c'est quoi le pb de la couronne? au besoin Daniel, je peux te poster une 52 dents un poil fatiguée, juste pour les essais, j'ai aussi une 57 dents neuve pour les machines de cross, d'ailleurs, j'en ferai rien sur mes GS, faut que je la foute en vente celle là...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Zac640   
fidèle | 126 messages | 25 images
le 18-11-2014, à 19:45

La couronne n'est pas en 520 comme le pignon et la chaine. Merci pour ta proposition Patrick mais  Pierrot en a commandé une, on va l'attendre.

Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 58 ans | 17,769 messages | 3,654 images
le 18-11-2014, à 20:05

c'est pas du 520???  smiley_01  smiley_01  c'est quoi??? pas du 530 quand même!!! les miennes sont en 520


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,062 messages | 1,321 images
le 18-11-2014, à 20:10

Possible, sur ma 125 MC de 76 c'est du 530!!  smiley_25 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Ploermel78   
Grand Maître suprême de la tchatche!! | 5,045 messages | 250 images
le 18-11-2014, à 20:25

530 !/?

Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 58 ans | 17,769 messages | 3,654 images
le 18-11-2014, à 20:30

GS-600-XC a écrit :

Possible, sur ma 125 MC de 76 c'est du 530!!  smiley_25 


tin....ça risquait pas de casser hein!!!
Oui Michel, en dehors du 428 et du 520, tu as aussi du 525, du 530...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,062 messages | 1,321 images
le 18-11-2014, à 21:35

Dimensions Métriques
Chaîne 415 Pas de 12.70 mm Largeur de 4.88 mm Diamètre du Rouleau 7.75 mm
Chaîne 420 Pas de 12.70 mm Largeur de 6.35 mm Diamètre du Rouleau 7.75 mm
Chaîne 428 Pas de 12.70 mm Largeur de 7.75 mm Diamètre du Rouleau 8.51 mm
Chaîne 520 Pas de 15.88 mm Largeur de 6.35 mm Diamètre du Rouleau 10.16 mm
Chaîne 525 Pas de 15.88 mm Largeur de 7.85 mm Diamètre du Rouleau 10.16 mm
Chaîne 530 Pas de 15.88 mm Largeur de 9.53 mm Diamètre du Rouleau 10.16 mm
Chaîne 532 Pas de 18.88 mm Largeur de 9.53 mm Diamètre du Rouleau 11.10 mm
Chaîne 630 Pas de 19.05 mm Largeur de 9.53 mm Diamètre du Rouleau 11.91 mm
Chaîne 632 Pas de 19.05 mm Largeur de 9.66 mm Diamètre du Rouleau 12.68 mm


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Endurovintage (Patrick)   
Administrateur | 58 ans | 17,769 messages | 3,654 images
le 18-11-2014, à 21:59

ébé...où y'a t'la chaine y'a pas t'plaisir....proverbe Alsacien passé de mode... smiley_14  smiley_14  smiley_14 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ktm 73   
pipelette suprême | 55 ans | 1,818 messages | 356 images
le 18-11-2014, à 23:34

Un vrai dictionnaire le GS-600-XC. Comme dirait De Funes, y m'épate, Y m'épate!


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
153 connectés : 1 membres : gs-600-xc |  et 152 invités
153 connectés : 1 membres : gs-600-xc |  et 152 invités