ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage (Patrick) a écrit :pas faux, ça reste possible bien que je ne maîtrise pas totalement l'influence de la longueur du piston sur le comportement. Je sais que Colombo avait raccourci le piston sur celle que je lui avais cédée et il avait été très satisfait du résultat
je vais me lancer dans la découpe, j'ai passé beaucoup de temps sur la carburation allumage compris le symptôme est toujours le même,
plus riche, plus pauvre, plus d'avance, moins d'avance ne change rien
je vous tiendrais au courant et si l'un de vous a une idée je suis preneur évidement.
encore merci PAT
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
lolo17 a écrit :découpe faite et toujours pareil 🤬 🤬 je cherche je cherche
Bon !, à priori la carburation c'est compliqué 🙄
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Je pense qu'il faut partir des réglages d'origine avec des éléments de carbu neufs (puits d'aiguille, aiguille, boisseau, GP et GR. Un niveau de cuve réglé comme dans le manuel, une bougie B9HS neuve (et pas une BR9HS), un filtre à air monté sec et non gavé d'huile moderne pour filtre à air qui bloque les pores de la mousse et freine l'air.
bref, une fois que j'ai eu fait deux courses avec cette machine et que j'ai pu la régler correctement, je l'ai revendue car trop pointue à piloter (rien au dessous de 5000tr/mn à vue...d'oreille)
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
j'avais passé un peu temps sur la 175 mais la ç'est la merde..... la bougie est une B9HS pour le filtre je vais le nettoyer et monter à sec
ç est pas le cas mais loin d'être trop huilé mais bon
Pat tu te souviens du type d'aiguille 🤔
endurovintage (Patrick) a écrit :essaye aussi de rouler avec en version cross (pot d'origine sans le silencieux) souvent le silencieux calaminé bride les envolées du moteur
déjà ainsi
endurovintage (Patrick) a écrit :pour le Bing 54/34/1040 c'est une 4K2 de mémoire mais je crois qu'une 6L2 un poil plus courte va pas mal aussi
j'ai essayé les 2 j'ai l'impression quelle s'engorge je vais reprendre les bases
endurovintage (Patrick) a écrit :pour le Bing 54/34/1040 c'est une 4K2 de mémoire mais je crois qu'une 6L2 un poil plus courte va pas mal aussi
lolo17 a écrit :
j'ai essayé les 2 j'ai l'impression quelle s'engorge je vais reprendre les bases
Suite aux reccherches faites sur le site pour ce carburateur, j'ai commandé ces pièces :
Reference: 45-120/318
needle jet Bing 3,18 large diameter
www.enduroklassiker.at/en/carburetor-parts...
Reference: 44-051/165
main jet 165 for Bing carburetors
Reference: 44-051/165
main jet 165 for Bing carburetors
Reference: 46-360/4K2
Needle no. 4K2 for Bing carburetors type 54/36/1220 and others
Reference: 44-353/45
pilot jet 45 for Bing 54, 55, 84, 21 carburetors
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Pour aujourd'hui ç'est bon 🤬
endurovintage (Patrick) a écrit :eh bin colles z'y un 56/56/1220 de 175 alors!!! si c'est meiux, ce serait ballot de s'en priver
Oui mais j'ai dû mal à comprendre une telle différence de fonctionnement malgré le passage des même réglage sur le 54/34/1040 ou se carbu est mort....
En tout cas merci Pat
J'ai un doute sur se carburateur
je ne sais plus ou chercher, quand j'ai eu cette 125 le cylindre réalésé est piston neuf carburateur mikuni, je pense qu'elle n'a jamais fonctionné correctement.
je voudrais éviter de faire de cette 125 de la déco pour mon garage :cry:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Lolo nous dit qu'elle marche bien avec le 36 du 175, bah autant lui en greffer un et l'affaire est jouée...
J'avais déjà essayé l'ensemble réservoir de la 175
Pour le 54/36 joie de courte durée j'ai essayé à nouveau cette aprèm idem problème
Je me suis aperçu d' une chose, j'ai un transfert d'admission en plus pour comparer avec un autre cylindre
Mise à part celui à clapets il y a plusieurs type de cylindre?
Merci
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
....bon tout mon texte a disparu ! vive le iphone ...
je remet quelques reflexions + tard
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
J'avais contrôlé l'entrée d'air pas de chiffon j'ai même nettoyé le filtre pour virer l'huile de filtre (conseil de Pat),pour l'allumage je pense pas quand elle démarre pas, l'étincelle est bien présente est puissante..mais je peux le passer sur la 175 pour être sur.
comme tu peux le voir je suis dans la M... j'attends tes remarques j'ai hâte de la faire fonctionner cette 125....
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78