ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage (Patrick) a écrit :euhhhh l'étincelle ne veut rien dire du tout....si elle se produit au mauvais moment. Virifie ton calage d'avance
oui mais le calage contrôlé x fois avec plus d'avance moins etc.....
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
après tout ce travail ça serait dommage de laisser la moto sur une étagère !
Je reste humble, au risque de te décevoir , les réglages sont venus petit à petit .
C'est plus une élimination successive de paramètres néfastes plutôt que des réglages aux petits oignons !
je pense que le problème numéro un est que le bing de 34 est un peu trop gros, et aussi que le mien était un peu usé.
j'ai essayé plusieurs réglages au début, puis je suis revenu à ceux de base , en choisissant une carburation de plus en plus pauvre, avec du mélange 2,5% en sp98.
le moteur a toujours eu tendance à engorger à très bas régime , disons à se caler sur un régime de ralenti .
Comme je l'ai dit dans ma réponse 134 du 5 mars , le fait de tirer court arrange tout à merveille, enfin pour ceux qui roulent en situation de TT.
en vrac les paramètres favorables:
- pas trop d huile sur la mousse de filtre à air
- j'ai libéré le flux des gaz d échappement en perçant le silencieux , la partie bombée, pas plus de bruit et un gain énorme en vivacité , mais dans les mi-hauts régimes. Dommage que je l'ai fait peu avant de revendre la moto .
- la culasse polie sans aucune trace de calamine
- bougie neuve
- tétine du bouchon de réservoir: j'ai agrandi les trous minuscules ( épisode malheureux qui m'a fait abandonner un enduro avant que je m'en aperçoive)
- pointeau neuf ou en très bon état .
- j'ai effectivement raccourci le piston , environ 4mm des 2 cotés, plus pour la vivacité que pour la souplesse , ça réduit quand même la durée de vie du piston. J'ai fait pareil sur mon Fantic , là je sens moins la différence .
- une galère qui m'est arrivée : la boule du cable d' accélérateur coté boisseau, n'étant pas d' origine, dépassait légèrement , et faisait butée en position basse du boisseau: on voit rien et impossible de régler quoi que ce soit 🤬 Limer et l' encaster proprement dans le boisseau .
- il faut une étanchéité absolue de la pipe d' admission, et du haut du carbu
- rien à voir pour le démarrage , mais il y a des ailettes sous le bas moteur: donc pas de sabot , faut que ça s' aère
- coté allumage j'ai fait 100% confiance à Patrick, il a dû caler ça aux petits oignons , j'y ai jamais touché , mise à la masse avec peinture enlevée sur le cadre , du travail de pro !
Pour le démarrage toujours titiller un max, ne pas avoir peur de faire couler de l' essence , sinon ça démarre pas , je couchais parfois la moto pour aller plus vite .
J oubliais: j'ai essayé rapidement le carbu Mikuni de 32 de ma Fantic , sans aucun réglage, elle a démarré ! c'était juste pour le fun car j'ai vite imaginé les séances de réglages , l' achat de gicleurs ... abandon total !
l' idéal serait que quelqu'un te prète un carbu "neuf" , tu serais imédiatement fixé.
c'est tout !
j'ai revendu la moto , je sais c'est pas bien , je la regrette un peu , surtout quand je vois cette photo !
elle devait quand même avancer avec le Maestro dessus 🤭
si j'avais eu le temps , j'aurais greffé des clapets !
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Evidemment j' ai pas inventé, ce sont les conseils avisés de mon frangin qui est dans la mécanique , entouré de "malades" des performances !
il avait fait ça sur son Kawa KX de 81, il tapait des Honda CR de 89 avec ! il y avait quand même d'autres astuces je pense 😄
merci à vous tous
colombo a écrit :oui c'est ça
La lumière du piston pourrais être différente pour se type de cylindre? Car ça pourrait être une des causes de départ à mes problèmes
Je te remercie
colombo a écrit :j'ai essayé rapidement le carbu Mikuni de 32 de ma Fantic , sans aucun réglage, elle a démarré !
Je ne suis pas surpris !
Entre un Dell'ormikukévin neuf et un vieux Bing au boisseau brinquebalant, je prends le neuf sans hésiter. Le reglage n'est pas plus pénible, et une fois que c'est fait ça ne bouge plus (avant un moment).
Du coup pour le moment je roule en Fantic , je me remettrait sur la Ktm plus tard , une pause est bénéfique 😡
Bon courage pour ton réglage , j'ai une deuxième bing que je peux te prêter si tu as besoin , mais il n'est pas neuf 👍
Moto(s) : 125 GS6
on m' avait proposé un kit cylindre + pistons , voir photo , les 3 pistons sont tous à peu près pareils , avec le gros trou coté admission, et le cylindre avait 3 transferts , ça devait marcher ensemble .
ton cylindre a t'il été réalésé à partir de la cote du piston ? ton piston est-il neuf ? ça comprime bien ? tu as monté un joint de culasse neuf ?
je ne pense pas que tes problèmes viennent de l' allumage , j'ai un kennedy sur la Fantic , un copain m'a remonté mon bas moteur , réglage de l' avance "sur le tas" par le trou de la bougie et pmb , elle a craqué du 1er coup .
je reste persuadé que cette 125 est très sensible à la qualité du carbu, et avec nos vieux bing tout usés et déformés , on n'est pas aidé :cry:
si tu la démarres à la poussette, que tu roules quelques dizaines de km , peut etre tu élimines le surplus d'huile de remontage du moteur , peut etre qu'elle démarrera mieux après ?
un truc , plus elle roule , mieux elle marche 😄 Sauf quand c'est très humide, elle aime pas du tout , elle engorge encore plus , ce qui peut encore plaider pour la faiblesse du carbu !
Le piston est neuf cylindre réalésé 55,45mm joints neuf cote x 0,5 avance 0.9mm
Le cylindre à pas mal de coups de fraisage grossier.
JEAN-PIERRE 05 a écrit :Bonjour Laurent , on a fait avec un pote pareil que colombo , on a monté son delortto (125 Fantic) pour vérifier que le problème était bien le carbu , elle a démarré nickel , et depuis je galère pour les réglages sur mon Bing 🤬 🤬
Du coup pour le moment je roule en Fantic , je me remettrait sur la Ktm plus tard , une pause est bénéfique 😡
Bon courage pour ton réglage , j'ai une deuxième bing que je peux te prêter si tu as besoin , mais il n'est pas neuf 👍
Salut jp
Pourquoi pas pour un essai bing je te tiendrais au ju, je pense que pat a peut être ça aussi
Pour le moment je prends note des infos de columbo qui connait pas se modèle, je reprends les bases obligé j'ai grave perdu les pédales je ne désespère pas j'ai un capital patience énorme...vaut mieux....
Merci à tous
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
la chemise n' est pas centrée au cylindre 🤬 sûrement la raison du fraisage important
décalage de la lumière d'admission 1mm
je vais passer l'allumage sur la 175 afin d'être sur.
je voudrais pas en arriver la mais si ça persiste elle va va finir sur BC en piéce 🤬
Essaye d'emprunter kekpart un carbu Mikuni 32 ou 34
J'ai eu le coup sur le 240 SWM. Tube de fuite bien dégueulasse et quasi colmaté. La bécane engorgeait à mort et prenait très mal des tours.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Si tu veux je te l'envoie
Carlos
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
oui Pat un poil découragé j'ai un MIKUNI 34 neuf équipé GR 35 GP 260 mais sans repaire de base ça va être chaud...
Didier, pour le pot ,décalaminage de l'ensemble pendant la phase de resto. le pot déposé j'ai la même difficulté pour démarrer et engorgement.
Carlos c'est gentil alors pourquoi pas mais à savoir que l'intérieur de mon bing est neuf Flotteur gicleur( boisseau celui de ma 175 coupe 220) pointeau aiguille.
j'espère juste que le repaire d'avance de l'allumage Kennedy est au bon endroit j'ai de l'allumage mais pourquoi pas ?
j'ai oublié hier soir essai d'un vieux piston cylindre, j'avais un doute sur se transfert en plus et bien pareil......
je dirais quand même qu'elle démarre un peu mieux
Et je te donne le comportement du bestio
Carlos95 a écrit :Je vais le monter sur le moteur que j'ai acheté pour voir, j'ai juste à serrer la culasse sur le cylindre, mais sans clé Dynamo.
Le gars qui m'a vendu le moteur, m'a laissé un MIKUNI avec, le gars m'a indiqué que cela marchait nickel avec ce carburateur.
Je ferais l'essai avec les deux
Carlos95 a écrit :Je vais le monter sur le moteur que j'ai acheté pour voir, j'ai juste à serrer la culasse sur le cylindre, mais sans clé Dynamo.
Carlos95 a écrit :
Le gars qui m'a vendu le moteur, m'a laissé un MIKUNI avec, le gars m'a indiqué que cela marchait nickel avec ce carburateur.
Je ferais l'essai avec les deux
oui ça m'intéresse de savoir si elle fonctionne avec, tu connais le modèle du mikuini? VM 32 34?
merci CArlos
Quand ça dure trop longtemps, à la remise des gaz, on a droit au bon gros BEUUUU!!
Toutefois, j'ai pu comparer un MC de 76 et un GS de 77. L'une, moteur rincé et boisseau du Bing itou, ne marchait que dans les tours. L'autre avec un moteur en état, marchait très bien, même sur un filet de gaz.
Foncièrement, il n'y a pas de grosses différences, entre le 76 et les générations suivantes, jusqu'au 79.
J’avais fabriqué un boisseau, pour compenser l'usure du corps de carbu et la MC fonctionnait beaucoup mieux.
Si j'avais le matos, j'usinerai le corps d'un Bing et y placerai un boisseau fabriqué en fonction, juste pour le fun.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉