Et comme Ral pour tes étriers du as utilisé quoi stp? Il doit être similaire à ceux des moyeux
Marco50 a écrit :Salut Max,
En fait, sur la mienne, à la sortie du tube en alu qui relie l’étrier arrière, la durite passe dans une pièce en plastique noire qui est montée sur l’axe de BO. Elle est positionnée entre le cadre et le BO. Ensuite la durite fait le tour de l’amortisseur mât l’arrière puis arrive au maître cylindre.
On la voit sur la photo. Dis moi si pas clair j’essaierai de faire une autre photo
On peut déjà constater la zone ou frotte la durite sur le ressort ,comme je le mentionnais plus haut ......
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Idem, sur le catalogue? 🤔
Elle est peut-être, reprise sur la platine des ressorts de béquille centrale.
(Maximes Shadoks) 😉
Je vais essayer à la prochaine session de remontage
Aujourd'hui réception de quelques pieces
Le fameux protège chaîne, j'ai vraiment eu du mal a le trouver, ils sera normalement reproduit en 3D pour ceux qui ont besoin
Et encore de la visseries
😎
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Marco50 a écrit :Salut Max,
En fait, sur la mienne, à la sortie du tube en alu qui relie l’étrier arrière, la durite passe dans une pièce en plastique noire qui est montée sur l’axe de BO. Elle est positionnée entre le cadre et le BO. Ensuite la durite fait le tour de l’amortisseur mât l’arrière puis arrive au maître cylindre.
On la voit sur la photo. Dis moi si pas clair j’essaierai de faire une autre photo
jp-pareballes a écrit :
On peut déjà constater la zone ou frotte la durite sur le ressort ,comme je le mentionnais plus haut ......
Salut JP,
c'est vrai que cela frotte mais très légèrement. Avant que la durite se perce il faudra y aller je pense.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
gs-600-xc a écrit :Même avec la photo verticale, je n'arrive pas à voir où est cette patte.
Idem, sur le catalogue? 🤔
Elle est peut-être, reprise sur la platine des ressorts de béquille centrale.
Bonjour Didier,
tu ne regardes peut-être pas au bon endroit.
Ma pièce est dans la part-list du BO :
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Quoique? Vu le nom de la pièce. ;)
Dispo chez DD.
www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/599...
(Maximes Shadoks) 😉
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Toujours est-il, la plaquette existe, et est bien destinée à guider la gaine, hors de portée de l'amorto. 😀
(Maximes Shadoks) 😉
Okkk donc faut que je l'ajoute à la liste des pièces manquantes 😂
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
J'ai besoin de vos lumières ;)
J'ai ces deux pièces qui sont complètement morte et detruite sur mon Bras oscillant, j'en ai trouvé en Italie , mais il n'est pas sur des dimensions.
Est ce que par hasard vous auriez les dimensions ?
Les photos viennent d internet et pas d Italie
Merci pour votre aide
Le moteur était un avion de chasse, et bien plus souple que les concurrentes Jap de l'époque, genre sur certaines relances quasi pas besoin d'embrayage.
J'ai gagné ma première coupe avec cette moto. Et le chassis également était très bon.
Je te souhaite d'arriver à la finir bientôt, tu vas te régaler.
Par contre, la fiabilité de la boite de la mienne laissait nettement à désirer, à monter avec soin et ne pas maltraiter...
Comment vous choisissez la matière?
(Maximes Shadoks) 😉
Merci L'atelier 216 pour la peinture
Après beaucoup d'essais il a réussi a trouver une couleur quasi identique a l'origine
Un travail de pro comme a chaque fois
Gs-600-xc, non pas encore accro à la 3D je préfère quand même les orignaux mais a défaut ça peut-être bien
J'ai d'ailleurs trouvé les pièces en NOS au usa
Remontage et premier coup de kick dans quelques jours normalement
Attention, tu as mis ton adresse en photo 😉
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
C'est corrigé 🤬
J'espère que vous avez bien profité des fêtes de Noël et pas trop mangé 😉
J'en ai profité pour avancer sur la belle 😍
Le bloc moteur est quasiment fini
C'est beau... mais j'ai cassé la rotule de l'axe d'ouverture de la valve d'échappement 😡
Le système de frein avant est comme neuf
En tous cas ça commence à ressembler à une moto
Ce type de rotule est utilisé couramment dans le monde du modélisme et également dans le milieu automobile pour les biellettes de tringlerie de boite de vitesse, après tout dépend de la taille car on ne se rend pas trop compte des dimensions sur la photo.
Un exemple de site :
www.misterindustry.com/213-embouts-a-rotul...
donne moi ton adresse en mp et je te l'envoie
Par contre il faut démonter la bride en tôle qui l'empêche de se déboiter pour la remonter sinon elle va casser aussi.
Est-ce que vous pourriez nous faire profiter des RAL de chaque peinture svp?
Ça serait super cool!
Merci d'avance et bonne fin d'année ????
Quentin
Le RAL du cadre est le 2002
Pour le bleu, désolé pas de code RAL, le mélange a été créé par l'atelier 216, il a réussi a recréer la couleur de l'époque avec une peinture très fine et résistante (cerakote)
N'hésite pas à le contacter
https://latelier216.fr/
Il fait un excellent travail
Quentin Pétard a écrit :Waou super résultat! ????
Est-ce que vous pourriez nous faire profiter des RAL de chaque peinture svp?
Ça serait super cool!
Merci d'avance et bonne fin d'année ????
Contacte TXP 51 içi ou sur le GV ,il est l'intervenant qui pourra t'en dire plus ...et te réaliser tes piéces .
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=22094...