LANCEMENT POMPE A ESSENCE KTM 350 EXCF 2012 RESOLU !! REGULATEUR HS
Sujet
3333 messages
Posté le 06-01-2020, à 14:18
Sujet
BONJOUR  a tous , meilleur voeux !

j'ai un soucis a l'atelier sur une moto client , un 350 excf de 2012 .

certains cri deja derriere leurs ecran "passage a la valoche ! " oui mais j'ai pas... je suis a l'ancienne.... donc pas de valoche.

-la pompe a essence ne ce lance pas (ou que tres rarement) quand j'appuis sur le bouton de demarreur,le temoin FI ne s'allume donc pas

-elle fonctionne quand j'actionne le kick , le temoin FI s'allume le temps de la temporisation de la pompe.

- le fusible 1 dans la boite a fusible correspond a l'allimentation du boitier EFI , au repos pas de courant , quand je kick un 12 v (+batterie)  passe par le fusible , le boitier EFI est allimente en 12v et commande mon relais de pompe a essence  pour lancer la temporasation et mettre sous pression le circuit.

- pas de 12v sur le fusible 1 quand j'actionne le bouton de demarreur
- si j'ai bien compris le boitier EFI recoit une alimentation a partir du momment ou le rotor tourne (alternateur) , car quand je debranche ma conectique 3 fils d'alternateur le fusible 1 ne recoit pas de courant au kick .

- quand j'appuis sur mon bouton demarreur le circuit de commande du boitier EFI  doit etre different qu'au kick  , quelqu'un aurait des infos la dessus?

je precise que sont OK :
la batterie
le relai
le capteur d'inclinaison
la pompe a essence
l'alternateur charge
les connectiques passe au nettoyant contact
le bouton de demarreur
les masses

VIVE LES MACHINES A CARBU!

MERCI !
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 06-01-2020, à 18:10
J’ai passé et repassé la procédure de départ de ma moto dans ma tête et je crois me rappeler que l’impulsion de lancement de la pompe à essence provoque une rotation, légère et incomplète du rotor. Du moins à minima, une impulsion au démarreur.
Ton appui sur le bouton n’est il pas trop court ?

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
3333 messages
Posté le 06-01-2020, à 19:03
merci freduro pour ta reponse

j'ai trouver non de dieu ! apres des heures et des heures , a grand renfort de schemas electrique maison  multimetre et autre lampe temoin !

LE REGULATEUR EST FAUTIF  !

au demareur comme au kick la rotation du rotor d'alternateur envoie un impulsion (connectique 3 fils jaune)  dans le regulateur qui agit comme un interrupteur et fait repartir via le fil noir/blanc (connectique 4fils blanche) une masse qui commande le relais , celui ci claque et renvoi un + dans le fils jaune/rouge qui alimente alors le fusible 1 (alimentation boitier EFI) , le boitier etant maintenant alimente il envoie les info de commande a la pompe a essence.

la bizarrerie dans mon cas c'est que le regulateur envoyait  l'information de masse quand j'actionnais  le kick et pas au demarreur..............

je precise aussi que la batterie chargait correctement (14.12v) , il assumait parfaitement son role de regulateur
1 an plus tard...
58 ans44 messages
Posté le 14-03-2021, à 17:23
Salut freduro, je suis heureux possesseur d'une 450 excf de 2015. j'ai eu un problème de démarreur ne fonctionnant pus et au démontage j'ai constaté que les aimants étaient décollés .... qu'à cela ne tienne, vivant en afrique, j'ai démarré au kick en attendant de ramener la pièce. Mais dernièrement,  la moto ne démarre plus au kick et j'ai constaté que la pompe à essence n'était plus alimentée....elle tourne pourtant lorsque je shunte le relais de démarrage qui lui claque et parfois fibrille ... bon n'étant pas un expert, je me demandais si autres chose pouvait être en cause , en aurais tu une idée ? Merci.
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 15-03-2021, à 09:40
Depuis que tu démarre au kick, as tu eu l’occasion de vérifier ta charge batterie ?
Il se peut que ton régulateur soit hs, qu’il n’assure plus la charge batterie et, sans batterie, un moteur injection ne fonctionne plus.
Assez de jus pour faire battre un relais, actionner la pompe sur une courte durée, mais pas assez pour assurer un démarrage.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
58 ans44 messages
Posté le 15-03-2021, à 22:22
Merci de ta réponse, je vais tester ma batterie mais en alimentant la pompe en direct, elle tourne comme un avion .... maintenant que la moto ne démarre pas je vais avoir du mal à tester le régulateur et j'espère que ce n'est pas ça vu le prix ..... J'ai constaté que je n'avais pas de lumière ni de klaxon à l'arrêt ... la encore peut être un défaut de batterie ? J'ai testé tous les fusibles, et cela me laissait penser à une autre cause, comme par exemple un relais défectueux ( pour la pompe) qui aurait grillé ou ne serait plus alimenté a cause du démarreur  qui a surement du être en court circuit ( et de son relais qui semble distribuer du jus ) car j'ai quand même plusieurs fois insisté pour démarrer sur le bouton magique avant de démonter .  Ca va me prendre du temps pour tout tester ...je te tiens au courant. merci.
2 mois plus tard...
26 ans11 message
Posté le 24-05-2021, à 22:10
Bonsoir à tous   je viens vers vous car je vien d'acheter un 350sxf de 2012 mais elle ne tiens pas le ralenti   esque quelcun pourai m'aider..  et à quoi sert de viser ou deviser le starter ? ????   merci pour votre aide .
58 ans44 messages
Posté le 25-05-2021, à 14:23
Salut Kevin, sur la mienne visser et dévisser le starter sert justement à augmenter ou baisser le ralenti, essaye en tournant à fond dans un sens ou dans l'autre, tu devrais y voir une différence sur le ralenti. @ plus.
2 semaines plus tard...
58 ans33 messages
Posté le 14-06-2021, à 22:07
bonjour
quand tu avait le probleme t on fusible 1  GRILLAIS T IL ?
merci
orte1325

Moto(s) : KTM 350 EXC F 2017
58 ans44 messages
Posté le 16-06-2021, à 10:11
Salut Orte,  à quel problème fais tu référence ?
pour info, j'ai redémarré ma 450 en mettant du start pilote directement dans le puis de la bougie, elle a tenu le ralenti mais s'est engorgée dès que j'ai accéléré, donc je vais changer la pompe a essence car je l'avais nettoyée après un blocage dûe à une très très longue période de stockage en extérieur par le précédent propriétaire (éh oui y en a des c ..) mais j'ai jamais eu de fusible grillé ...après j'ai pas testé complétement le circuit car pas eu le temps lors du redémarrage et pas de données techniques, j'ai seulement testé les relais en les inversant, fusibles, la pompe à essence qui est alimenté comme le compteur la lumière ...la base quoi.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr