NOUVELLE MAÎTRESSE????
<< Préc. 22 23 24 Suivant >>
<< Préc. 23 Suivant >>
52 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 26-05-2009, à 11:44
j'ai le même souci,

j'ai forcer un peu en tapant avec un maillet et une pptite planche au niveau de la patte ou viens le ressort

et puis mettre de la AJ 45 avant montage
30973097 messages
Posté le 26-05-2009, à 11:53
Bon ben je vais essayer ça cet après-midi, si il pleut pas trop.

Je ne vais pas à Auroux Franck, cause vacances en famille...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
30973097 messages
Posté le 27-05-2009, à 17:51
Bon, ben l'après-midi n'a pas été au top !
Le sabot est presque cintré, mais va falloir forcer pour le monter, je le sens...
Le pot est un poil plus en place au niveau de la sortie du cylindre, mais fuit encore beaucoup (par le bas de la pipe d'échappement), pis maintenant il touche le berceau droit. A refaire !
Du reste, il a pris un sacré coup en bas du coude, d'où la déformation, je l'avais pas vu ça !
Et je n'ai trouvé personne qui accepte de redresser le pot !
Fait chier tiens.
Et un dernier coup de malchance pour finir : le kick est tombé lors de la mise en route, malgré la rondelle éventail et le freinfilet.
J'en ai un peu gros sur la patate sur ce coup.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
50455045 messages 250250 images
Posté le 27-05-2009, à 18:26
Hou là tu fais peur !

Le pot, bon, ça se redresse avec un bon chaudronier ( qui reste à trouver...), mais le kick !

pourquoi le kick ?

Les canelures étaient pourtant ok ?
30973097 messages
Posté le 27-05-2009, à 18:48
Ben oui, je comprends pas non plus !

30973097 messages
Posté le 29-05-2009, à 17:30
Bon, bilan de l'après-midi : la poignée de gaz est changée, ça va beaucoup mieux, j'en ai profité pour virer les levier adaptables, qui avaient beaucoup de jeu, pour mettre des vrais Magura à la place.
J'ai aussi changé le pot, pour remettre celui sur la moto lors de l'achat. Bien tordu aussi, il a fallu ruser pour le mettre sur la pipe, mais y'a encore une sacrée fuite, je mettrai de la pâte ultérieurement (en fait, quand j'en aurai acheté !).
Je demanderai son avis à un ami qui doit venir la semaine prochaine et qui connaît ces bestioles !

50455045 messages 250250 images
Posté le 29-05-2009, à 18:50
pour le pot j'avais trouvé une pate un peu chiante a mettre en place, fallait le moteur chaud, puis ça séchait et ça tenait le temps d'une course.

Je n'ai pas encore essayé la Loctite.
30973097 messages
Posté le 29-05-2009, à 18:56
Je n'ai que de la pâte bleue, on verra bien !

Posté le 29-05-2009, à 19:05
loctite AJ 45 chez AD, a base de soupière d'alu, patte grise, c'est un très bon produit

maintenant ça ne regle pas entièrement les problème de fuite de pot

y en a aussi qui enroule du teflon, mais bon, comme me disait Patrick, pas bon pour le retour d'onde cone de détente...
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 29-05-2009, à 19:09
euhhh AJ 545 S pour la pâte silicone à la poussière d'alu.....ça tient la température et y'a pas mieux pour cet usage...j'ai à peu près tout essayé...

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 29-05-2009, à 19:28

Sylvain a écrit :

Je n'ai que de la pâte bleue, on verra bien !

Tu veux que je vienne avec le tube de AJ45?????

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 29-05-2009, à 20:53
Ben chais pas moi, si tu veux !
De toutes façons, pâte ou pas, tu me fais l'honneur de ma table et on se connaît, je peux te la montrer !
Pas riper hein !

Posté le 29-05-2009, à 21:27
Pô riper!!! Bon j'emmène le tube... Faudra pas que je me goure avec le dentifrice 😄😄😄😄😄😄

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 05-06-2009, à 18:05
Bon, première sortie TT cet après-midi, 2h30 de bonheur !

Montée sur un plateau, sympa, le chemin est large et sec (en fait, j'ai pas vu une flaque d'eau de l'après-midi...)
#image1#
Un peu plus tard, roulage dans un chemin très étroit, qui se termine par une descente sympa :
#image2#
Puis encore une séance un peu plus loin, mais j'ai pas pris de photos ! Peux pas tout faire non plus !

Reste encore quelques détails à peaufiner : le pot touche contre le berceau droit, et cogne sur un filet de gaz, énervant et pas forcément bon à long terme (le tube du cadre devient brûlant !), le moteur s'engorge une demi-seconde quand on ouvre en grand à bas régime, avant d'envoyer franchement la sauce, et pas moyen de tenir le ralenti... GP de 185, je tenterai avec un 175 à l'occasion...

J'ai tenté une ou deux grimpettes, dont une où j'ai fini par me dégonfler en chemin tellement c'était raide (pourtant, ça montait bien, mais faut pas trop en vouloir quand on débute)...

Pas un raté, pas une gamelle non plus, les suspensions sont douces et progressives, impeccables...

Ainsi s'achève plus ou moins ce post, je vais donc passer aux remerciements, d'usage et largement mérités...

- à mon épouse, pour sa patience et sa disponibilité (ben oui, quand j'étais en déplacement et que je commandais plein de pièces pour le retour à la maison, qui c'est qui se les tapait ?),

- à Michel, pour l'assemblage initial de la moto, le convoyage de pièces (quelle bouffe !) et le SAV,

- à Patrick, pour la réfection des amortisseurs et la fourniture de l'ensemble cylindre-piston,

- à Fred, pour le dépannage du bouchon et des billes de direction,

- aux trois susnommés pour leur disponibilité, la "hotline" de l'enduro-rétro, toujours prête à faire l'assistance téléphonique (voire le soutien moral) quelle que soit l'heure,

- et enfin, "last but not least", tous les copains de KTM Addict, qui ont été présent avec les astuces, l'humour, et qui ont suivi pas à pas cette aventure,

- et à ceux que j'ai probablement oublié de citer, à qui je présente mes excuses.

MERCI A TOUS !

63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 05-06-2009, à 19:37
ouh pitain!!! à mon tour j'ai la banane de te savoir heureux!!! as tu assez de chevaux?? comment la trouves tu à haute vitesse en chemin?? un rail non??
le pied, c'est la remise de gaz en appui sur une ornière en sortie de virage, ça grimpe tout d'bout sur la roue arrière....:hein::)
sinon, t'as essayé quelques sauts pour voir les suspensions et leurs limites??

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 05-06-2009, à 20:44
ouais t'as raison Patrick, y croyais se débinner comme ça !!!! :clin::clin::clin::clin:

euuuuuuuuuuuuuuuuuuh la,
mon pov bonhomme.... t'ai encore là pour un moment !!!!

effectivement on reparlera de roue arrière sur la moindre ptite bosse !!!

et ta grimpette pareil... molo, ça monte, mais un peu enervé c'est en roue arriere aussi que tu la montera !!!!
et attention décolage en haut !!!!

pour ton ralenti je pense que c'est ton GR qui doit etre bouché, ça m'a fait la même

elle ne tenait pas le ralenti, donc en roulant a bas regime, un gros beuuuuh et wiiiinnnnnnnnng, a bloc

185 c'est bien, 180 c'est pterte mieux mais même avec le 195 ça roule sans engorgement, c'est pour ça que je pense plus au GR, et sinon en puit d'aiguille t'as quoi ?

bravo a toi, ta brèle est superbelle !!!!
30973097 messages
Posté le 05-06-2009, à 20:54

MC tinmar a écrit :

bravo a toi, ta brèle est superbelle !!!!

C'est le rôdage de la brêle ET du bonhome !

Je peux pas dire, demande à Fred.

Posté le 05-06-2009, à 20:58
C'est un plaisir pour moi de voir la concrétisation de tes efforts de restauration!!! SUPER! Il faut continuer et surtout venir avec nous te régaler sur un enduro, même si comme moi (poireau de base) tu le fais cool version randonnée sympa:D:D:D... Quitte aussi à se mettre quelques pelles  en spé 😄😄😄😄😄

Pis pour les remerciements.... de rien ce fut avec plaisir!

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 06-06-2009, à 09:03
Tiens, j'y pense parce qu'aujourd'hui il pleut et la moto est dehors, quelqu'un a t'il une adresse pour une housse de selle, voire une mousse, la mienne a l'air usée...
Merci d'avance.

65 ans79647964 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 06-06-2009, à 09:23
Bravo Sylvain !!!!

:D:D

Ca transpire la passion !! L'essentiel quoi... :P

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
60 ans24612461 messages 313313 images
Posté le 06-06-2009, à 09:29
Tu as huskysporsweeden qui peut certainement faire les housses. En tout cas les logos sur l'AR, il fait.
Je lui avait envoyé le gabarit des logos KTM sur la partie AR de la selle.
Tu as la solution de lui fournir le tissus ou bien de lui acheté par rapport à l'ancien gabarit de ta selle.

Méfiance en ce qui concerne les selles. La selle de la 250 GS de 1980 de mon frére est plus haute et plus longue que la selle de ma 250 MC 1980.

Je vais lui envoyé celle du frérot à imprimé. Je te confirmerai s'il a toujours le gabarit.

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
30973097 messages
Posté le 06-06-2009, à 09:32
Merci, pis j'ai oublié plein de détails marrants, qui me reviennent maintenant, comme quand j'ai failli me vautrer comme un con, en bloquant l'AV pour m'arrêter au feu rouge, à 200m de la maison... Ce qui peut donner des indications sur la qualité des freins.
Pis la conso, pas des masses apparament, j'ai mis 7 litres avant de partir, il en reste plus de la moitié, mais je sais pas combien j'ai fait précisément... Je vais peut-être m'offrir un compteur de vélo.

Posté le 06-06-2009, à 11:00
Surtout monté en 13 ou 14 x 48 du consomme pas beaucou.... la mienne avait tété un peu plus pasque monté en 13 x 52..... Pour la prochaine sortie ce sera en 14 x 52 plus approprié...

Un Lascar

Bip Bip
851851 messages 173173 images
Posté le 06-06-2009, à 14:14
oui heureux notre sylvain    comme je le comprend pour moi aussi ce jour la seras un grand moment
moi sa avance et en effet avec tranber a la mécanique ca me rassure
mais oui pour la selle ont a fait un loupe  car ont a suivit les dimensions de sa MC alors que la GS et differente
a+
jf
30973097 messages
Posté le 06-06-2009, à 19:59
Bon, le compteur est monté, ça n'a pas été facile.
La portée d'un "sans fil" n'est pas top avec nos grandes fourches.
Par contre, le réservoir n'a pas aimé la pluie :
#image1#
#image2#
#image3#

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 22 23 24 Suivant >>
<< Préc. 23 Suivant >>
4 connectés (7 min)
KTMaddict.fr
4 connectés (7 min)
4 connectés (7 min)