Tu dois encore avoir de l'air dans ton circuit.
Une seule micro bulle et ça marche pas.
Il te faut purger encore.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Il est impératif de supprimer les siphons que peut former la durite.
Le diamètre interne de ces durites est tellement petit que le liquide et l’air ont du mal à s’y croiser.
Une solution qui porte ses fruits. Suspendre le maître cylindre rempli et fermé avec son couvercle, accroché à un tube ou un guidon, en hauteur afin que la durite soit la plus rectiligne possible. Maintenir le levier en position freiné plusieurs heures ( une nuit). Ainsi, sous pression, l’air va remonter au cul de la coupelle et sera évacué dans le réservoir du mc lors du relâcher de levier.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
30 ans | 1 messages
30 ans | 1
Bonjour je vien acquerrir une 250 ktm gs 1987 et jai mon carter d enbrayage et pompe a eau hs
Donc je cherche un nouveau mes introuvable si quelqu un a ça pour moi je prend direct merci les amis
Ola ! Je viens donner des nouvelles.... après 2h de purges, ça freine mais très mal. La commabde est relativement molle et le freinage très/trop léger. J'ai des plaquettes neuves, durite avia neuve, banjo purgeur neuf et kit montage MC neuf aussi. Pas de fuite apparente de liquide et pour moi la purge est bonne.. quelqu'un a une idée svp? Bonne dimanche ensoleillé
Moto(s) : 1200 Sportser Harley 250 KTM GS
En regardant la photo de ta moto on voit bien que la purge est après le banjo donc il restera toujours de l'air dans l'étrier si ton purgeur est maintenant avant . Re demonte ton étrier, enlève tous les joints , tu serres le vieux purgeur dans un étau, tu chauffes raisonnablement et il devrait venir.
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Si c'est mou c'est qu'il y a de l'air.
Je ne vois pas comment tu peux savoir que ta purge est bonne. Elle le sera quand ce sera ferme.
Tu dois avoir une bulle d'air coincée quelque part.
Essaye de tapoter sur l'étrier et sur ta durite pour tenter de la faire remonter.
Essaye aussi de pousser tes pistons au max dans les étriers pour faire circuler le liquide de frein et peut être débloquer ta bulle d'air.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Ok OK ! Je vais refaire encore alors merci des retours. Belle journée
Moto(s) : 1200 Sportser Harley 250 KTM GS
Tu vas y arriver
Les freins à disque c'est chiant à purger.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
La purge doit être obligatoirement en bout de circuit sinon ....
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Oui j'espère lol. Ktm64, je comprend bien ton raisonnement mais je n'ai pas tellement le choix ma vis purgeur étant bloqué et salement amoché par mes 3 jours d'acharnement dessus. J'avais déjà procédé à cette solution sur une autre moto et je n'avais eut aucun souci de purge. La ce que je comprend ce que mon système 'fonctionne ' étant donné que j'ai tt de même du frein (très léger) alors que je n avais rien à la base. Dans ton raisonnement tu as raison car l'air de toute façon doit être dedans vu que ça ne bloque pas assez. Ce qu'il m'étonne c'est l'absence de résistance à la commande
Moto(s) : 1200 Sportser Harley 250 KTM GS
L'air est tout simplement compressible
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
À l'étau, faut bien chauffer avant l'étrier quitte à sortir le piston et ses joints!!
Ne pas oublier que la vis et creuse et que toute perception de serrage et de desserage ne dois pas être pris en compte!!
Pour chauffer, décapeur thermique ou petit chalumeau.
L'usage du savon de Marseille sur l'alu est recommandé pour ceux qui n'ont pas l'habitude.
Faire une pommade de savon de Marseille et de l'eau,
Badigeonner la zone à chauffer sur la pièce, et chauffer.
Quand savon de Marseille Bruni (carla)
Tu est a température !
Choc 2-3 coups portés avec un petit marteau.
Et enfin le coup de clé !!!
Sa doit venir
J'ai sauvé un de mes étriers de 125 rm 1992 comme cela sauf que moi, l'ancien propriétaire avais écourter la vis de purge!!!!
J'ai du utiliser un extracteur queue de cochon dans le trou de la vis de purge.
Et c'est venu.
Hey Hey Comment ca va? Bon je vous donne des news! Après 2 bonnes heures de galére, la brèle freine beaucoup mieux! J'ai pas enlevé ma purge par contre j'ai pensé a ce que disait KTM64 comme quoi la purge se situait toujours en bout de circuit (ce qui est logique effectivement)! J'ai donc démonté mon étrier et purgé en mettant la purge au point le plus haut!Je m'en suis foutu au large par contre j'ai viré a max de bubule!
Ma commande se durcit beaucoup + et ça semble carrément mieux freiner! (j'ai pas pu test en grandeur nature il tombe des sauts d'eau en Ardèche aujourd'hui!)!! par précaution je vais racheter du produit neuf et refaire une purge complète (mon produit a été ouvert la semaine dernière et je pense qu'il est oxydé)! Merci à tous pour vos précieux conseil c'est top! Me reste plus qu'a attendre mon colis avec mon joint de cuve et je passe au réglage du monstre: Bonne journée
Moto(s) : 1200 Sportser Harley 250 KTM GS
Ola la team ça va ? Mon frein fonctionne à donf j'en est ch** mais c'est réglé. J'ai réglé mes flotteurs cet aprem en attendant mes pièces carbu (joint vis etc..). La moto tournait très mal et fume pas mal. Dans la RMT, il y a un pavé avec les 'conséquences' d'un mauvais réglage et parle justement de ce genre de souci. J'ai remonté l'aiguille d'un cran (cran 2). Ça tourne bien mieux mais encore un trou à bas régime.... Si je la remonte au premier cran je vais de nouveau appauvrir ? Mes gicleurs sont ceux d'origine. Vous en pensez quoi ? C'est bizarre non ? bise
Moto(s) : 1200 Sportser Harley 250 KTM GS
Si tu fait monter l'aiguille en descendant le clips, tu enrichi.
Si tu descend l'aiguille en montant le clips tu appauvri.
Ola la team ça va ? J'ai une simple petite question qui me turlupine... Est il possible sur une moto, que les gicleurs ne soit plus de bon calibre avec le temps? En gros Est ce que le rendement d'un carburateur se détériore au fur et à mesure des années ? Je suis dans mes réglages je devrait m'en sortir mais en appliquant un très bon tuto sur crazymoto, je me rends compte que mon gicleur de ralentie semble trop gros. (GR 45 et GP 175 donc d'origine...). Je vais en commander mais je m'interroge quand meme... Si quelqu'un a un élément de réponses...
Moto(s) : 1200 Sportser Harley 250 KTM GS
Hello,
Le carbu est considéré comme une pièce d'usure, plusieurs pièces sont en frottement. Ce qui a tendance à arriver, c'est l'ovalisation du puits d'aiguille, c'est pas mal de le changer quand on en n'est pas sûr. Le corps du carbu aussi peut s'ovaliser avec le passage du boisseau. L'étanchéité du pointeau est importante à vérifier également.
Quand ça arrive, c'est souvent la cause d'un carbu difficilement réglable, que l'on peut "compenser" en changeant les gicleurs s'ils n'agissent plus sur la plage voulue. Souvent on voit des gicleur inadaptés à cause d'un moteur usé, qui sont là pour compenser un autre défaut. Dans tous les cas, ce ne sont que des pansements pour cacher un autre pb!
Pour toi, si le moteur est ok (compression, pas de prise d'air, bon niveau de cuve), ça peut venir du boisseau ou du puits (mais les deux agissent plutôt sur la plage ouverture 1/4 et plus haut que sur le ralenti). Si tu dis trop gros, ça peut être un défaut de niveau de cuve ou d'étanchéité de pointeau qui fait que ta cuve se rempli trop et engorge le moteur.
Et sinon, en version courte: oui un carbu ça s'use
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8