RESTAURATION 625 LC4 SC 2002
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 08-10-2021, à 18:05

Connais pas.  😀  Les formules pack semblent intéressantes.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 08-10-2021, à 22:20

 Oui... et les avis sont tous positifs... maintenant ???

A suivre


Moto(s) : 990 adventure 2009
2 semaines plus tard...
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 24-10-2021, à 09:13

En attendant...

Achat de roues avec porte couronne et amortisseur de couple surtout...  bon vu le prix on se doutait bien que l'intérieur n'allait pas être aussi beau que l’extérieur...

Roulement HS et jante attaquée au possible, démontage de tous les rayons arrières, c'est venu sans rien cassé en chauffant un peu pour les plus récalcitrants...

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002

Pour les têtes de rayons, un petit bain d'acide phosphorique...

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002

pour les rayons, paille de fer et WD40

Restauration 625 LC4 SC 2002

ce qu'on récupère.... sauf les roulements ;)

Restauration 625 LC4 SC 2002


Si ça intéresse qq'un, la jante avant est dispo, ça doit être un modèle exc ou lc4 avec entraineur de compteur mécanique, le moyeu est OK, les rayons grippés et la jante HS... pas cher....


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 24-10-2021, à 17:37

Comment les jantes peuvent-elles être oxydées, à ce point? La moto roulait dans l'eau salée?  🤔 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 24-10-2021, à 21:59

Je sais pas... ce qui est sur c est qu on avait eu le même problème avec la  250 exc de 1997...


Moto(s) : 990 adventure 2009
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 02-11-2021, à 08:17

qq news...

Pompe à eau démontée...

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002

cadre à nu prêt pour le ponçage...

Restauration 625 LC4 SC 2002

Exit la couleur dorée mise par un des anciens proprio....

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002

Frein arrière démonté, pas de photos dsl, il n'est pas en super état, on va essayer d'en trouver un en meilleur état... si qq'un a ça en stock des fois...


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 02-11-2021, à 18:55

La pompe avait bien besoin d'un gros décrassage, changement de roulement!  😳 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 07-11-2021, à 20:39

oui en effet... comme le reste de la moto....

Avancée du we....

après deux heures et 1 tige filetée HS malgré la chauffe....

Restauration 625 LC4 SC 2002

On a fini par le mettre dans l’étau et on a dû finir au marteau pour sortir les bagues des biellettes d'amortisseur....

Restauration 625 LC4 SC 2002

cadre en apprêt après un long (très long) ponçage pour essayer de rattraper le massacre d'un précédent proprio...

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 08-11-2021, à 05:54

Le décapage du cadre est certainement, une des choses les plus chiantes. Même le sablage est galère.  🙂


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
2,0202,020 messages 154154 images
Posté le 12-11-2021, à 12:13

Hello,
ça faisait un moment que je n'étais pas venu  😳 
Au top cette restauration, une sacrée machine que vous allez avoir à la fin!

Juste pour info, peut être déjà trop tard, je suis passé par Dino pour refaire mon embiellage sur un 250 (si on parle bien de Dino GT vers Toulouse), tu peux y aller serein, plus qu'un pro, un passionné. S'il ne peut pas faire il te le dira. Mais il prépare les moteurs de course de son fils, il travaille super bien!

Bonne restau, et bonjour à tout le forum!
Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 12-11-2021, à 17:38

gs-600-xc a écrit :

Le décapage du cadre est certainement, une des choses les plus chiantes. Même le sablage est galère.  🙂


Je confirme....

Sinon cadre fini, le résultat n'est pas si mal vu de où on partait.... ça reste une moto qui va rouler donc s'abimer un peu...

Restauration 625 LC4 SC 2002

Bielle reçu, on a fait chez MX design, près de chez nous....

Restauration 625 LC4 SC 2002

elle en avait bien besoin la pauvre....

Restauration 625 LC4 SC 2002

du coup, comme y avait les pochettes de joints on attaqué la culasse, rodage soupapes, joint de queues de soupapes neufs et hop...

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 12-11-2021, à 19:08

Outch! Vu la gueule de la bielle, ça devait grogner sévère!  :( 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 16-11-2021, à 08:48

Surement mais comme mon fils l'a achetée en pièce, on ne sait pas... ;)

Le puzzle est sur la table... tout est nettoyé, on va attaquer le remontage...

Restauration 625 LC4 SC 2002

C'est confirmé, la casse moteur est bien dû a un gros manque de lubrification, il manquait le ressort de by pass  :cry:  :cry: 

Restauration 625 LC4 SC 2002


Moto(s) : 990 adventure 2009
61 ans3,5423,542 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 16-11-2021, à 09:30

Ressort vital tombé sûrement au fond du bac de vidange  😳 


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 16-11-2021, à 13:56

Y a des chances...

Petites questions concernant le réglage du jeu axial du vilo....

D'après mes calculs, je trouve un jeu de 0.7 mm pour une tolérance de 0.03-0.12mm... Je me pose la question de savoir si le jeu indiqué dans le manuel est le bon, car 0.03 c'est vraiment pas bcp pour un jeu axial sur un vilo.... Sachant que pour un 690, le jeu est de 0.15-0.25....

Ce qui voudrait dire que je devrais rajouter 2 cales de 0.15 de chaque coté..... ça vous choque?

Par sécurité, on va faire contrôler les mesures par qq un qui a l'habitude... ;)

Restauration 625 LC4 SC 2002


Moto(s) : 990 adventure 2009
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 20-11-2021, à 15:32

Si pas de réponse j en conclu que le jeu de 0,03/0,12 est correct .... ;)


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 20-11-2021, à 15:46

Bin, faudrait croiser les sources. J'ai trouvé qu'une notice, en anglais, la cote est indiquée en mm et en inch. Ça correspond à ce que tu indiques.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 20-11-2021, à 16:13

OK merci, je vais regarder dans mes documents si j'ai d'autres revues d atelier et voir ce qu'il en est...

Demain on attaque le remontage du bas moteur coté boîte en attendant les rondelles de calage...

Montage à blanc, ça semble nickel... mais quel jeu de patience pour retrouver toutes les pièces et rondelles... Heureusement que l'ancien proprio avait fait ça correctement....

Restauration 625 LC4 SC 2002


EDIT....

Pour les modèles 400/620  de 1995 le jeu 0.03-0.12 pour les modèles 1990 0.1/0.30...

on va mettre le jeu max comme ça on sera dans les clous ;)


Moto(s) : 990 adventure 2009
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 26-11-2021, à 17:03

ça avance doucement, faut faire le tri dans les cartons pour retrouver toutes les pièces et surtout les bonnes vis....

pompes à huile neuves

Restauration 625 LC4 SC 2002

Boite en place et fonctionnelle...

Restauration 625 LC4 SC 2002

Pompe à eau révisée complètement...

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002

Ils nous manquent qq joints pour l'axe de sélection et les rondelles de calage du vilo pour refermer le bloc... peut être ce we...


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 26-11-2021, à 17:28

Mes Rotax sont beaucoup moins compacts!   😀


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 26-11-2021, à 17:49

Oui, il est énorme le bloc ROTAX....

Restauration 625 LC4 SC 2002


Moto(s) : 990 adventure 2009
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 01-12-2021, à 17:01

Question ....

Est ce qu'il faut absolument que le vilo soit centré dans les carters?  Avec un jeu de 0,1 , je me demande si ça a son importance et quels sont les risques....

Merci d'avance...

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 02-12-2021, à 12:06

Cela devrait être indiqué dans la doc.

0,1 c'est vraiment pas beaucoup, ça n'a pas d'incidence sur la position de l'ensemble mobile.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 02-12-2021, à 18:13

Merci ;)


Moto(s) : 990 adventure 2009
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 05-12-2021, à 08:27

dans l'attente de qq joints moteurs, on s attaque à la partie cycle...

Extraction d'un graisseur cassé

Restauration 625 LC4 SC 2002

nettoyage graissage du té de fourche

Restauration 625 LC4 SC 2002

contrôle du B.O., du basculeur et de leurs cages à aiguille, montage...

Restauration 625 LC4 SC 2002


Moto(s) : 990 adventure 2009
KTMaddict.fr