Connais pas. 😀 Les formules pack semblent intéressantes.
Oui... et les avis sont tous positifs... maintenant ???
A suivre
En attendant...
Achat de roues avec porte couronne et amortisseur de couple surtout... bon vu le prix on se doutait bien que l'intérieur n'allait pas être aussi beau que l’extérieur...
Roulement HS et jante attaquée au possible, démontage de tous les rayons arrières, c'est venu sans rien cassé en chauffant un peu pour les plus récalcitrants...

Pour les têtes de rayons, un petit bain d'acide phosphorique...

pour les rayons, paille de fer et WD40
ce qu'on récupère.... sauf les roulements ;)
Si ça intéresse qq'un, la jante avant est dispo, ça doit être un modèle exc ou lc4 avec entraineur de compteur mécanique, le moyeu est OK, les rayons grippés et la jante HS... pas cher....
Comment les jantes peuvent-elles être oxydées, à ce point? La moto roulait dans l'eau salée? 🤔
Je sais pas... ce qui est sur c est qu on avait eu le même problème avec la 250 exc de 1997...
qq news...
Pompe à eau démontée...

cadre à nu prêt pour le ponçage...
Exit la couleur dorée mise par un des anciens proprio....

Frein arrière démonté, pas de photos dsl, il n'est pas en super état, on va essayer d'en trouver un en meilleur état... si qq'un a ça en stock des fois...
La pompe avait bien besoin d'un gros décrassage, changement de roulement! 😳
oui en effet... comme le reste de la moto....
Avancée du we....
après deux heures et 1 tige filetée HS malgré la chauffe....
On a fini par le mettre dans l’étau et on a dû finir au marteau pour sortir les bagues des biellettes d'amortisseur....
cadre en apprêt après un long (très long) ponçage pour essayer de rattraper le massacre d'un précédent proprio...

Le décapage du cadre est certainement, une des choses les plus chiantes. Même le sablage est galère. 🙂
Hello,
ça faisait un moment que je n'étais pas venu 😳
Au top cette restauration, une sacrée machine que vous allez avoir à la fin!
Juste pour info, peut être déjà trop tard, je suis passé par Dino pour refaire mon embiellage sur un 250 (si on parle bien de Dino GT vers Toulouse), tu peux y aller serein, plus qu'un pro, un passionné. S'il ne peut pas faire il te le dira. Mais il prépare les moteurs de course de son fils, il travaille super bien!
Bonne restau, et bonjour à tout le forum!
Manu
Le décapage du cadre est certainement, une des choses les plus chiantes. Même le sablage est galère. 🙂
Je confirme....
Sinon cadre fini, le résultat n'est pas si mal vu de où on partait.... ça reste une moto qui va rouler donc s'abimer un peu...
Bielle reçu, on a fait chez MX design, près de chez nous....
elle en avait bien besoin la pauvre....
du coup, comme y avait les pochettes de joints on attaqué la culasse, rodage soupapes, joint de queues de soupapes neufs et hop...

Outch! Vu la gueule de la bielle, ça devait grogner sévère! :(
Surement mais comme mon fils l'a achetée en pièce, on ne sait pas... ;)
Le puzzle est sur la table... tout est nettoyé, on va attaquer le remontage...
C'est confirmé, la casse moteur est bien dû a un gros manque de lubrification, il manquait le ressort de by pass :cry: :cry: 
Ressort vital tombé sûrement au fond du bac de vidange 😳
Y a des chances...
Petites questions concernant le réglage du jeu axial du vilo....
D'après mes calculs, je trouve un jeu de 0.7 mm pour une tolérance de 0.03-0.12mm... Je me pose la question de savoir si le jeu indiqué dans le manuel est le bon, car 0.03 c'est vraiment pas bcp pour un jeu axial sur un vilo.... Sachant que pour un 690, le jeu est de 0.15-0.25....
Ce qui voudrait dire que je devrais rajouter 2 cales de 0.15 de chaque coté..... ça vous choque?
Par sécurité, on va faire contrôler les mesures par qq un qui a l'habitude... ;)
Si pas de réponse j en conclu que le jeu de 0,03/0,12 est correct .... ;)
Bin, faudrait croiser les sources. J'ai trouvé qu'une notice, en anglais, la cote est indiquée en mm et en inch. Ça correspond à ce que tu indiques.
OK merci, je vais regarder dans mes documents si j'ai d'autres revues d atelier et voir ce qu'il en est...
Demain on attaque le remontage du bas moteur coté boîte en attendant les rondelles de calage...
Montage à blanc, ça semble nickel... mais quel jeu de patience pour retrouver toutes les pièces et rondelles... Heureusement que l'ancien proprio avait fait ça correctement.... 
EDIT....
Pour les modèles 400/620 de 1995 le jeu 0.03-0.12 pour les modèles 1990 0.1/0.30...
on va mettre le jeu max comme ça on sera dans les clous ;)
ça avance doucement, faut faire le tri dans les cartons pour retrouver toutes les pièces et surtout les bonnes vis....
pompes à huile neuves
Boite en place et fonctionnelle...
Pompe à eau révisée complètement...

Ils nous manquent qq joints pour l'axe de sélection et les rondelles de calage du vilo pour refermer le bloc... peut être ce we...
Mes Rotax sont beaucoup moins compacts! 😀
Oui, il est énorme le bloc ROTAX.... 
Question ....
Est ce qu'il faut absolument que le vilo soit centré dans les carters? Avec un jeu de 0,1 , je me demande si ça a son importance et quels sont les risques....
Merci d'avance...

Cela devrait être indiqué dans la doc.
0,1 c'est vraiment pas beaucoup, ça n'a pas d'incidence sur la position de l'ensemble mobile.
Merci ;)
dans l'attente de qq joints moteurs, on s attaque à la partie cycle...
Extraction d'un graisseur cassé
nettoyage graissage du té de fourche
contrôle du B.O., du basculeur et de leurs cages à aiguille, montage...